• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

poipoi

Fraichement diplomee de l’Ecole des Mines d’Albi-Carmaux, specialite Genie des Systemes d’Information, j’ai decide d’ameliorer mon anglais et mon ouverture d’esprit en partant pour un an a Vancouver, au Canada.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • poipoi 15 décembre 2006 06:09

    Cet article m’a rappelé dans un premier temps un vers de McSolaar « tu vaux bien plus qu’une marque m’avait dit Mamadou », in Lève-toi et Rap, 5ème As, puis les paroles d’une chanson de Jean-Jacques GOLDMAN, issu de l’album Chansons pour les Pieds : Les choses.

    Bah, oui ok, culturellement parlant, ça ne vaut pas l’Avare de Molière, vous allez me dire...



  • poipoi 8 décembre 2006 21:59

    Bonne réflexion ça Gem.

    Le FN, en 2001, voulait refuser le droit de vote aux immigrés. http://www.frontnational.com/doc_id_immigration.php



  • poipoi 7 décembre 2006 23:13

    Merci AB . Pour la première fois depuis 1998 j’ai pris le temps de me plonger pour de vrai dans la politique de mon pays, la Nouvelle-Calédonie. De lire avec l’attention et le recul nécessaire les accords de Nouméa, signés en 1998.

    J’ai ainsi eu la confirmation que je peux voter, malgré mes 16 ans en 1998, et mon départ de Nouvelle-Calédonie depuis mes 18 ans pour les études.

    J’ai appris que Marine LE PEN était en voyage en NC ces 5 derniers jours (http://www.info.lnc.nc/caledonie/20061207.LNC1100.html?0255), ce qui est peut-être l’étincelle de toutes ces flammes.

    Concernant le gel de l’électorat calédonien, je connais beaucoup de jeunes (et moins jeunes) métropolitains qui se sont installés récemment en NC, et effectivement leurs votes ne seront pas pris en compte si le gel de l’électorat, tel que voté en 1998 par les Calédoniens dans l’accord de Nouméa, est maintenu.

    Mais, que cela fasse le jeu du FN ou pas, lorsque l’on regarde les résultats des élections de 2002 en Nouvelle-Calédonie, les résultats sont différents des résultats des métropolitains : Premier Tour 2002 : (62 552 votants) Chirac : 29 490 voix Le Pen : 6610 voix Jospin : 13 667 voix (http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/election-presidentielle-2002/resultats-departements1ertour.shtml)

    On peut aussi remonter aux élections précédentes, en 1995, où Jacques CHIRAC avait obtenu plus de voix que Lionel JOSPIN au premier tour si mes souvenirs sont exacts.

    Et la bataille FN/UMP française n’a en soi aucun rapport avec le référendum qui aura lieu entre 2014 et 2018, ou là les Calédoniens devront décider d’être indépendants, ou pas...Enfin, c’est mon avis.



  • poipoi 22 novembre 2006 04:41

    Merci Leneant pour cet article, qui ne s’est pas transformé automatiquement en un troll (définition pour ceux qui ne connaissent pas : débat d’arguments provocateurs et peu constructifs) Windows/Linux.

    Par contre, le titre n’est pas vraiment adapté, j’ai cliqué dessus par curiosité, et je m’attendais à un article sur la magie de Noël, l’existence du Père Noël ou de ses elfes...Enfin, heureusement que j’ai cliqué !

    La question sous-entendue par l’article : « où pouvons nous nous procurer des ordinateurs sans licence et sans OS ? » est une question qu’un ami et moi-même nous sommes posés l’an dernier lorsque nous avons du investir dans notre tout premier portable (on était étudiants à l’époque smiley).

    Roms, il existe plus d’un assembleur de portables qui propose une alternative linux (je connais xbook, errex, et j’ai entendu parler de lenovo, à approfondir), mais leur nombre se compte tout de même sur les doigts de la main.

    Pour les PC, la plupart des (bons) assembleurs, si vous leur demandez une configuration spéciale et que vous leur dites « non je ne veux pas de windows » vous formate le Disque Dur avant de vous livrer le PC, et vous n’avez donc aucune licence en votre possession

    J’ai utilisé cette méthode il y a cinq ans à Albi pour acheter mon premier ordinateur perso, l’assembleur nous l’a proposé de lui-même. Donc dans les autres villes de France je pense que c’est tout aussi possible !!

    Après, le combat ordinateur avec licence/sans licence est comparable au combat Linux/Windows. Les gens achètent Windows parce que c’est « plus simple », à mon avis. Quand on parle de « Linux », ça fait encore fuir des gens (« c’est un truc d’informaticiens spécialisés ça ! » est la réponse que j’obtiens 3 fois sur 4).

    Et la plupart des gens ne vont pas chez les assembleurs mais bien à Auchan/Carrefour pour acheter leur ordinateur. Pourquoi ? Parce que c’est plus simple, ils n’ont pas besoin de se soucier de ce qu’il y a exactement dans le PC, du moment que ça fonctionne !! smiley



  • poipoi 22 novembre 2006 04:11

    Pourquoi attendre l’automne pour aller se balader en forêt, ou au moins dans les parcs ? Toutes les saisons la Nature est magnifique ! En hiver avec son manteau blanc, au printemps avec l’écolsion et le retour à la vie, en été avec les oiseaux et bien sur, en automne :)

    J’admets que les couleurs de l’automne ont un charme particulier, un petit plus, par rapport aux trois autres :D


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité