• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Popov

Popov

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/12/2009
  • Modérateur depuis le 12/11/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 171 363
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 26 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Popov Popov 12 mars 19:25

    D’accord et .... je n’ai pas eu ce recul en 2001...Tout a été fait pour monter le FN.

    Le problème a été aussi la fausse légitimation du programme de Macron.

    Cette réforme ne vous plaît donc pas monsieur ? mais c’était dans mon programme...

    En réunion institutionnel (audience au rectorat avec le « sous-recteur ») : cela ne vous plaît pas cette réforme ? alors il fallait mieux voté !!?? (incroyable mais j’y étais...)...

    vote blanc ou rester chez soit dans ces conditions. Évidemment un changement de république et de constitution serait le bienvenu, démocratie participative (RIC etc ).., élus qui doivent se référer à la majorité de leurs électeurs avant de voter à l’assemblée Nationale, tirage au sort, et surtout pas de prince gouvernant en conseil de défense... qui sort des 49-3 en cas de refus de l’assemblée.



  • Popov Popov 2 janvier 23:44

    @JC_Lavau
    Vous fâchez pas, j’aime bien le fait que vous construisiez des modèles, je trouve cela génial. Je pense que la clé est de « vérifier » « contrôler » la puissance renvoyée par ré-émission du CO2 dans les spectroscopie de réception IR et oui pourquoi pas les comparer avec les autres effets de serre. Je ne suis pas assez spécialiste mais comme vous je ne désespère pas de trouver les documents, les moyens et l’énergie de vérifier cela moi-même même si oui j’ai un gros a priori pour le consensus actuel de plus de 97%(? ?), Comme saint-Thomas j’aime bien vérifier par moi-même. Pour les glaciations c’est je crois les phénomènes orbitaux / astronomique / soleil qui en est à l’origine non pas le taux CO2 qui dans ce cas est une conséquence de l’augmentation de température avec les océans. Il faut avoir quelques jours/heures devant soit pour 1. lire le rapport du GIEC, 2. le comprendre, 3. encore plus d’heures pour émettre des critiques...je vous conseille déjà l’introduction du rapport sur la physique du climat du GIEC qui avec un schéma liste toute les interactions étudiées dans le rapport :
    https://www.ipcc.ch/report/ar5/wg1/



  • Popov Popov 2 janvier 13:44

    @JC_Lavau
    Merci pour votre modèle d’effet de Serre avec des nuages.
    Le problème n’est pas l’effet de Serre (vous avez raison c’est les nuages principalement quand il y en a !) mais l’augmentation de l’effet de Serre (la c’est les Gaz A Effet de Serre). L’eau est bien sur présente et prépondérante dans le système équilibré et ses interactions (océans, nuages etc ..). Avec la température qui augmente (déséquilibre), elle est de plus en plus présente mais elle est du coté des conséquences : l’eau « réagit » par rapport à la montée de température. C’est vrai que l’homme par la combustion en met un peu plus d’eau dans le système mais c’est sans doute négligeable à voir dans les rapports de ceux que vous dénigrez. Le CO2, lui, on en libère toujours plus dans le système qui sur-réagit en conséquence donc même un faible pourcentage de la cause CO2 (par rapport A l’eau) effet de serre est importante pour sa variation.... Je pense qu’au fond vous considérez le CO2 comme le GIEC considère H2O .. une conséquence de l’augmentation de température.... qui peut accélérer la variation.



  • Popov Popov 31 décembre 2020 11:58

    @Jacques-Robert SIMON
    J’avais fait un article pour contrer les dires de certains quand j’avais trouvé des spectres de réception IR au sol :
    https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/l-art-d-etre-sceptique-envers-les-219155#forum5945400



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité