• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Popov

Popov

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/12/2009
  • Modérateur depuis le 12/11/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 172 363
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 26 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Popov Popov 20 janvier 2010 23:36

    en fait mon cher kalon je ne sais pas non plus.
    Mais deux millions de personnes sans leur maison ni leur ville, il faut bien qq hommes pour s’en occupper, qui sinon l’armee americaine ? pas d’autres solutions possibles...

    oui c’est vrai je suis bien au chaud tranquille ce soir dans notre monde occidental, je ne sais pas si il y aurait d’ailleurs bcp d’avions sur Orly ou Villa pour aller aider les haitiens meme si j’avais la trempe d’un super heros. Bref la seule chose que je puisse faire c’est remercier les gens qui sont la-bas alors oui je le fais et je ne pense pas que tu puisses faire plus ? donnes moi une idee ? bonne nuit a toi.



  • Popov Popov 20 janvier 2010 23:13

    @kalon
    je ne savais pas qu’il y avait du petrole en Haiti



  • Popov Popov 20 janvier 2010 23:01

    C’est dommage que cette erreur du GIEC apres cette affaire de ClimateGate apporte du grain a moudre aux climato-sceptiques (que je respecte par ailleurs)

    De toute façon il va bien falloir changer notre mode de vie vis a vis des ressources que l’on consomme actuellement, manger local et acheter local. La mondialisation par le bas social et par des ressources en voie d’épuisement, cela va finir quand ?

    Le truc c’est mieux vaut foncer dans le mur ou prendre une pente plus douce pour éviter cette discontinuité ?



  • Popov Popov 20 janvier 2010 22:34

    L’article a le merite de poser la questions des medias en Haiti.
    Je n’ai personnellement pas la tele et j’ai decouvert les images dimanche dernier a midi. (j’ai la radio et internet quand meme)

    Je regarde France 3, il est 12h un dimanche, je vois des corps en gros plan et un corps qu’on ramasse au buldozer....
     il n’y que des adultes devant la tele depuis que l’on a enleve les publicites du soir ?

    Je zappe ensuite sur le zapping de canal et la je constate la surenchere, j’ai mal au coeur et la nausee. Oui c’est de l’information mais jusqu’ou vont ils ? ou s’arretent ils ? ils n’ont plus de limites ?
    Et la je vois en direct de l’aeroport que les americains ont pris les choses en main. OUF
    MERCI a eux ! Merci heureusement que malgre tout il ont cette force armee aero-navale et aerienne incroyable. Ce n’est pas avec nos deux cent pompiers et nos deux transall que l’on peut faire quelque chose malgre la couverture mediatico-francaise des actions francaises.
    Merci les americains et merci les francais qui sont la bas.



  • Popov Popov 13 janvier 2010 22:57

    En fait tous les professeurs du lycée et du collège sont des professeurs certifiés Bac+3
    + 1 année souvent de préparation au concours du CAPES (sur dossier et effectué à l’IUFM)pdt 1 an non compté dans le bac+3, puis si réussite du concours
    + 1 année de stage avec une classe en responsablité et des heures de pédagogie IUFM

    Et vous êtes en plein dans l’actualité car que se passe t il en ce moment : réforme.
    Rattachement de l’IUFM à l’université (fait)
    Création de master de prof à bac +5 ! cette année, disparition de l’année de préparation au concours qui devient une année de master 4.
    En gros le capes est maintenu (c’est la dernière pierre à enlever par le gouvernement) mais plus pour longtemps on va faire des diplômes de professeurs bac +5 qui ne seront plus sur d’avoir un poste (même de remplacement) à la sortie du master bac +5. Bref, c’est ce qui se passe, personnellement je suis contre c’est qd même bien d’être sur de gagner son biftek et de ne pas avoir la pression d’un poste (et du haut, du recruteur) comme dans le privé en sus de la pression des élèves.
    En gros, on va modifier le statut des futurs arrivant parce que c’est plus simple de taper sur ceux qui ne sont pas encore la, bref même les profs actuels ne se mobilisent pas contre cela car eux sont fonctionnaires et vont sans doute le rester mais à mon avis les futurs arrivants seront sous contrat « local » un peu comme déjà tous les vacataires qui remplace le manque de prof remplaçant voire de prof tt court dans certaines matières.

    Les ENS l’agreg c’est une autre histoire et un collègue ne fait que de me dire l’agreg t’es plus payé pour moins d’heure, c’est vrai, c’était valablle pour les Terminales C mais maintenant cela ne veut plus rien dire... bref c’est encore une autre histoire sachant que pour les agrégés ils sont censés avoir plus de facilité pour postuler et enseigner dans le supérieur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Surprise : La primaire populaire

Publicité



Palmarès

Publicité