• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Popov

Popov

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/12/2009
  • Modérateur depuis le 12/11/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 172 363
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 26 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Popov Popov 13 janvier 2010 22:39

    Il faut arrêter de dire que l’école est un sanctuaire, elle n’est que le reflet de la société, le temps dans l’école ne s’arrête pas quand on ouvre la porte, la société change, les parents et les élèves changent. C’est le reflet de la société, et quel modèle de société offre -t - on ? je ne regarde plus la télévision ni les publicités.
    Je suis d’accord qu’il y a en fait interaction société/école, mais il ne peut y avoir de miracle fait par l’école. Un enseignant n’enseigne plus de la même facon qu’il y a 15 ans sinon ses élèves lui jetteraient des tomates. On a plus de culture de l’effort dans la société.
    Quels exemples on a en ce moment en haut de la pyramide qui par cascade se transmet ? pour parler comme au café du commerce.
    Blanchiement de N.Forgeard par l’AMF... cela doit faire doucement rigoler quelconque personne travaillant dans l’aéronautique. Je vous dirais que même le CE d’airbus avait envoyé un message aux personnels pour ne pas souscrire àun plan d’actionnariat salarié à l’époque, c’est dire si tout le monde était aux courant. Tous les programmes A380 avaient du retard ;
    Le plus grand hold up de l’histoire par les banques (et cela continue) phrase très révélatrice d’Eva Joly sur France inter en octobre 2008 àla suite de l’annonce du plan Paulson.

     



  • Popov Popov 13 janvier 2010 22:02

    Je n’ai pas de contact avec l’AFEV mais c’est bien que les jeunes qui ont du mal et qui n’ont pas de ressource « éducatives » dans leur famille aient un parrain étudiant, cela leur ouvre une porte. merci l’AFEV



  • Popov Popov 8 janvier 2010 12:08

    @ exocet tout à fait d’accord !

    Quelques remarques.

    Le problème d’égalité des chances se fait en amont du concours et des classe préparatoires. Ce problème de sélection et d’ascenseur social se fait en effet avec la carte scolaire.

    - Les élèves qui intègrent les bons établissements auront beaucoup plus de chances que les autres. On a construit des écoles de la réublique à plusieurs vitesses et cela continue. Je suis actuellement enseignant après avoir été dans le privé et je n’ai pas envie d’aller travailler en ZEP. Les bons établissements sont dans les zones géographiques favorisées. La solution pour répondre à ce système en panne est une politique d’aménagement de la ville et des territoires digne de ce nom. Il n’y a plus de mixité dans les quartiers-ZEP-Guetto ;

    - Le pire dans cette histoire est que les bons élèves des ZEP qui sont nécessaire pour motoriser et dynamiser une classe vers le haut vont fuir ces zones vers de meilleurs établissements et donc renforcer la disparité entre établissement. Ce n’est pas un assouplissement qu’il faut mais une redistribution des cartes, des élèves et des professeurs, une politique, une vraie politique ; l’assouplissement de la carte renforce et va renforcer en fait la panne d’ascenseur et de certains établissements. On ne peut pas régler ce problème d’un coup de baguette magique de quota ! Égalité républicaine au concours oui mais l’égalité n’est plus la depuis la 6ème ? Le CP ?

    - Pour ce qui est des écoles de commerce, j’ai cotoyé un peu ce milieu étant étudiant ingénieur (et issu de la caste moyenne supérieure provinciale) et en effet la c’est encore plus flagrant, sélection par l’argent avec un cout exorbitant des études. De fait ceux qui peuvent se les payer ont aussi du coup un réseau social, familial voire de caste qui leur permettent ensuite de faire leur trou social et d’avoir un bon job (Forrest Gump), bon job = ? pas de définition à part le fric pour ce milieu ? C’était assez déprimant de voir certains étudiants qui n’étaient pas tout à fait de la caste se faire détruire psychologiquement dans ce milieu ou il n’avaient pas les cartes en main. La plupart s’en sortent quand même, heureusement.



  • Popov Popov 30 décembre 2009 14:02

    Je vous salue bien bas pour vos initiatives, pedibus et AMAP, bravo continuez !

    Pour le réchauffement et le carbone.
    - Personne ne conteste que le CO2 est un gaz a effet de Serre et donc contribue au réchauffement. (sans CO2 il ferait même trop froid)
    - Personne ne conteste que l’homme ne consomme des énergies fossiles et donc émet du CO2.
    - Après c’est une question d’interactions (avec les oceans et l’atmosphere, nuages.., le soleil) de contribution du taux de CO2 sur l’effet de Serre et de proportion par rapport aux autres facteurs de réchauffement ou refroidissement.

    - Toutes les personnes sceptiques ne contestent pas les deux premiers points, alors même si les proportions de l’origine anthropique sont sans doute (peut etre) moindre que le GIEC ne le pense il n’est pas nul, alors dans quelle proportion ? c’est la question ! Mais ne prenons pas le pari qu’il est négligeable : La place de l’homme, de ses activités et des ressources qu’il utilise n’est plus négligeable.... depuis déjà quelques temps, cela s’appelle bienvenu dans un monde fini qu’il va falloir économiser dans une économie innovante et décroissante « energetiquement »...



  • Popov Popov 22 décembre 2009 17:58

    à Vladivostok, faites donc un article alors... la critique est toujours facile. Pierre Rabhi nous montre une voie qui est la seule possible, les autres ne sont que des impasses. Changeons de paradigme et de modèle de société.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Surprise : La primaire populaire

Publicité



Palmarès

Publicité