• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Popov

Popov

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/12/2009
  • Modérateur depuis le 12/11/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 140 291
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 20 1
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Popov Popov 11 avril 2015 21:34

    Merci pour votre article !

    J’ai trois questions :
    - Ou vont les X= 13% de fuite de billets dans les calculs de création monétaire : les billets ne reviennent pas dans les banques ?
    - Quelle est la contrepartie apportée par une banque A la banque centrale quand elle demande de la monnaie centrale pour équilibrer son compte banque centrale ?
    - Que perd la banque en cas de défaut d’un emprunteur en immobilier ? Elle est en desequilibre de ce montant A la banque centrale ? elle gagne un actif « réel » (maison) plutôt qu’un actif de créance ?

    Merci !



  • Popov Popov 13 septembre 2014 14:31

    Exact merci pour votre article, on est loin de tout connaître de ces mécanismes complexes.
    D’ailleurs cause et conséquence sont souvent mêlés quand la conséquence rejoint une amplification ou une atténuation de la cause quelque soit la constante de temps... On appelle cela une boucle de régulation quand il y a régulation sinon c’est une divergence (accélérée)...

    J’étais d’abord totalement offusqué de Claude Allègre et de Vincent Courtillot, puis j’ai regardé les arguments de Mr Courtillot et j’ai été bluffté. Mais depuis j’ai pris du recul : l’important n’est pas de savoir si l’augmentation est d’origine anthropique ou non ou partiellement ou due au soleil ou d’autres choses encore.

    L’important c’est : est ce que notre mode de vie est durable ? c’est A dire supportable par la nature ? Il faut bien se rendre compte que la nature survivra à l’homme mais que l’homme ne survivra pas sans la nature. Écologiste=humaniste si l’on comprend ce raisonnement, Les ressources minières de la révolution petrolo-industrielle ont une fin (pétrole, Fer, Uranium, Cuivre, Terres rares,...), les ressources de la Terre (humus etc...) font des cycles avec le soleil et on se doit de les utiliser au mieux et de les préserver, telle est la question : Biodiversite, Agroecologie... et évidemment le mot qui fâche si on veut baisser la consommation d’objet la « Décroissance » ! La croissance étant nécessaire aujourd’hui car notre mode de financement la rend nécessaire... (dettes etc...) Ce n’est pas tant la question du CO2 qui est important mais celle de la survie de notre espèce et donc de notre capacité à comprendre et trouver des solutions en préservant la paix et en apportant un bonheur différent de celui de la société de consommation du désir d’après inassouvi télé viso-formaté. Oh mince mon e-phone 6 n’a plus de batterie je vous laisse.



  • Popov Popov 12 juillet 2013 22:34

    on a besoin de liquidité ok mais on a besoin qu’elle s’investisse pour une durée de l’économie réelle et la les allers retours des banques sur 1 ms pour gagner de l’argent grâce au volume d’échange ne sert à rien ce n’est plus une fluidification des échanges c’est n’apporte quoi. Il faut une taxe tobin qui soit inversement progressive avec le temps de détention et inclure tous les autres produits dérivées etc qui sont en fait aussi des allers retours. De toute façon cela va exploser bientôt si ils ne font rien alors pourquoi pas faire une taxe qui ralentissent les échanges ?



  • Popov Popov 21 décembre 2012 14:26

    Mais c’est vrai ! C’est même tous les jours vrai....

    On est dans la sixième grande extinction des espèces. (La vie a failli disparaitre 5 fois déjà à l’échelle géologique)

    L’Homme a besoin des autres espèces et de la nature pour vivre ( attention ce n’est pas réciproque) et est sans doute la cause de cette extinction. L’humanisme aujourd’hui c’est une conception écologique du monde pour que l’humanité s’en sorte...



  • Popov Popov 26 septembre 2012 22:39

    Merci pour votre article Ariane,

    J’ai eu la chance de voir ce c’est dans l’air avec Jacques Généreux ! pourtant je ne regardais plus cette émission qui n’éclaire souvent en rien l’actualité cela mériterait un autre article sur Agoravox.

    Aucun sur le plateau A part Généreux a su divise un milliard par un million... C’est dire la qualité des autres invites sur le plan économique.... Bref la pensée dominante et unique a eu enfin quelqu’un en face sur une plateforme grand media.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité