• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pouet 13 avril 2014 23:33

    Bien sûr qu’il faut démanteler les Pays de Loire. Rien que son appelation est abusive : intuitivement on s’attendrait à une région allant d’Orléans à Ancenis voire Nantes.
    Connaissant bien Nantes, Angers, Le Mans (j’y ai vécu), cette région est bel et bien une mosaïque informe.

    Les différences de mentalité d’un département à l’autre sont profondes. A Nantes on se désintéresse éperdument de la Sarthe. Et les Sarthois affichent souvent ouvertement leur dédain des Mayennais.

    Nantes pèse trop lourd par rapport à ses voisines et nuit à leur développement en surconcentrant tout. Et c’est logique, Nantes cumule presque tous les atouts (localisation avantageuse, économie, démographie, culture, rayonnement). Il est illusoire de voir Nantes comme une « locomotive » pour ses voisines, car Nantes se suffit à elle-même. En atteste la sinistrose qui touche actuellement le Mans alors que Nantes prospère. Ne restent à Angers que sa beauté et sa douceur de vivre, et aux autres villes... pas grand chose. En bref Angers et le Mans auraient interêt à se rapprocher de Tours et Orléans pour créer un réseau d’agglomérations équilibrées.

    Quand à l’éternelle question du rattachement de la Loire-Atlantique elle est insoluble à moins de l’éclater en trois : ligérienne dans la région d’Ancenis, bretone en allant vers St-Nazaire et Vendéenne au Sud du département.



  • Pouet 25 mai 2013 15:37

    L’objectif futur de la ville ? Atteindre un million d’habitants pour 2030 contre 720 000 en 2013.
    Et 4 millions en 2100. La belle affaire... C’est le mirage du « toujours plus ». Qu’est ce que cela apportera en termes de qualité de vie, sinon plus de bouchons, plus de pollution, plus de criminalité ?

    <quote>Bordeaux bénéficie d’une très forte croissance démographique qui ne fait que confirmer ses atouts et, la mise en place de projets urbains de grande envergure, ne fait que confirmer cette tendance positive pour les années à venir.</quote>
    C’est bien connu, la croissance exponentielle de Mexico et São Paulo ont érigé ces villes au statut incontestable de « villes des bisounours et des petits poneys ».

    Ma réaction n’est pas contre Bordeaux car c’est assurément une ville superbe, mais vanter et œuvrer pour sa démographie galopante est complètement stupide.



  • Pouet 8 novembre 2009 00:11

    @Léon : je suis un « branleur en informatique ». Heureusement il n’y a pas que des branleurs-informaticiens sur le net !!
    Il a aussi Léon, un Grand Homme. Pour ceux ignorent encore le parcours exceptionnel de cet être, ô combien sympathique, et bien sachez qu’il est prof-retraité-ménestrel-écono-thermodynamique (veuillez me pardonner d’avoir pouffé à la lecture de votre profil... ). De si hautes compétences donnent une indiscutable valeur aux interventions, toujours arrogantes, de Léon.

    Dans ce débat l’activité professionnelle n’a rien a voir avec la qualité de l’analyse. Et je connais un ingénieur en bâtiment (il travaille sur les centrales nucléaires, pas les pavillons de banlieue), qui pense que ces 3 tours ont subit des démolitions contrôlées.

    Léon, le 2nd drame du 11 septembre... ce sont les gens comme vous. Vous êtes aussi hautain qu’inutile. Un jour prochain, vous risquez de vous auto-écrouler, comme le WT7, sous le poids de votre suffisance.



  • Pouet 20 septembre 2009 13:53

    Article inutile. Le débat sur ce sujet doit se concentrer uniquement sur LES FAITS. Tout le reste n’est que parlote stérile.



  • Pouet 15 septembre 2008 19:00

    Merci à l’auteur pour cet EXCELLENT article.

    Les propos de ce Jacques Mistral dans le Nouvel Obs étant aussi insultants qu’incohérents, j’avais contacté la rédaction pour exprimer mon indignation. Le problème c’est que par la suite je me suis aperçu que nombre de journaux et radios participaient également à leur petit travail nauséabond de désinformation et de chasse aux sorcières.

    Cette histoire prouve au moins une chose : le rôle presque avoué des médias de ce pays n’est pas d’informer mais de soutenir la propagande d’Etat.
    Plus de doute, l’abrutissement complet des citoyens français et européens par leurs dirigeants est en bonne voie...


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv