• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

poumpampoum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • poumpampoum 11 mars 2012 09:34

    Bonjour,

    Je suis d’accord sur le principe qu’on tombe dans le monde de la défiance. L’action de ce monsieur n’était pas sotte en soit puisque pour rappel une affaire judiciaire récente et notoire a reconnu l’utilisation d’enregistrements audio à l’insu des protagonistes (cf décision du 31 Janvier 2012 de la Cour de Cassation dans l’affaire Bettencourt).

    Par contre ça peut effectivement être utilisé de part et d’autres. Si aujourd’hui les délégués arrivent à utiliser des moyens qui sont plus que discutables, c’est qu’il n’y a plus de contrôle pour faire respecter la législation du travail, ce qui laisse la porte ouverte aux employeurs d’agir comme des voyous avec un risque minime de se faire attraper. A mon sens, ce n’est pas de nouveaux textes législatives pour mieux encadrer les relations sociales qu’il faut , ce qui devient primordiale avant tout c’est de redonner le moyens aux Inspections du travail et à la Médecine du travail pour mieux contrôler tous ces patrons voyous et permettre aussi à ce qu’il y ait une vraie représentation syndicale qui s’installe dans les entreprises.

    Voilà un chantier urgent que devra aborder le prochain gouvernement, s’il ne veut pas voir réapparaître le spectre de la lutte des classes au sein des entreprises.



  • poumpampoum 15 novembre 2011 21:34

    Dégueulasse.. le même jour les députés refusent la baisse de 10% de leurs indemnités astronomiques et sont prêts à sacrifier un quatrième jour de carence pour les salariés du secteur privé. Ses pseudo dirigeants se rendent ils compte que être malade pour un salarié ça équivaudra à perdre environ 16% de son salaire mensuel.

    Pauvres salariés.... il y a de quoi s’indigner..

     :


  • poumpampoum 11 août 2011 21:52

    Bonjour,

    Je suis content que quelqu’un ait rappelé que ce Monsieur avait fait partie de la Grande Équipe dirigeante du Lyonnais qui a participé à l’endettement du contribuable français à une époque où tous le monde se fichait des endettements des états.

    Merci pour cette belle lettre .


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité