• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PrivéPublic

Antoine DAVID, ingénieur. Marié 5 enfants. Créateur d’entreprise dans le marketing et l’internet. 20 ans d’expérience dans des "Utilities" (services publics marchands). .

Ma conviction : la crise sera beaucoup plus brutale que tout ce que nous avons pu connaitre. Les troubles sociaux, les tensions internationales , etc. nous promettent des temps difficiles. Rappelez vous les années 30 ! Il ne faut pas laisser les démagogues de tout bord tirer parti de la détresse des français pour suciter le chaos. La paralysie des services publics en cette période de crise constitue un signe avant coureur d’une démocratie en danger. 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/12/2007
  • Modérateur depuis le 05/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 103 260
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • PrivéPublic 7 février 2009 16:24

    Bonjour Jean Claude

    désolé que tu sois au chômage. Maintenant y a un truc que je comprends pas. Responsable web marketing, cela paye plutio bien, non ? Donc ton chomage, c’est au moins 2000 euro tous les mois pendant dix huit mois non ?

    C’est un peu zola, ton histoire. Mais il n’y a quasiment pas de chomage dans le web marketing. ET c’est vraiment facile de monter sa boite dans le secteur.

    J’ai failli sortir mon mouchoir.

    SI tu cherches un job, appelle moi !



  • PrivéPublic 6 février 2009 17:52

    Merci de ce témoignage.

    Dans la question des rapports de forces dans l’entreprise, on voit de tout et on peut comprendre que dans une petite boite, la présence et la personnalité du patron soit plus forte que dans une grande structure.

    Maintenant, après ma contribution et les multiples réponses à mes commenteurs, je suis un peu surpris : je m’en épanche auprès de vous car je trouve votre prose très neutre au plan du parti pris pour les patrons ou pour les pov grévistes.

    Voila : quand une boite sort 100 KE TTC de CA, elle en reverse en gros 70 en taxes impots et pouvoir d’achat (dont celui du patron). Donc plus elle fait de multiples de 100 KE de CA, et plus elle crache au fisc et aux ursaff et aux salaires. De tous les contributeurs à ce dialogue, pas un seul n’a fait le lien entre "une boite creve" et "la subvention d’exploitation à la SNCF" devient plus difficile à financer, ou alors "’la subvention d’aménagement du territoire à la poste" devient plus difficile à financer ou alors "les retraites de la SNCF ou les retraites de la SNCf" perdent un généreux mécène/sponsor.

    On a le sentiment que le financement du bazar est naturel, illimité et que tarir une modeste source, c’est bien fait pour le patron incapable de monter une boite viable. C’est de la sélection naturelle, c’est bien fait pour lui. Le modèle reste le bon. S’il voulait pas, il avait qu’à entrer à l’éducation nationale.

    Au contraire, je crois qu’on va vers une grosse crise économique, que les rentrées de l’état vont chuter de 3 à 4% en 2009, que les mesures de relance et les exonérations de taxe professionnelle, faudra bien les financer et que chaque centime de contribution compte. Donc que chaque boite est essentielle. ET que chaque initiative de la sphère publique ou de ses employés pour compliquer la tache des entreprises à ramener des sous, c’est se tirer une balle dans le pied.

    En fait, c’est pire que cela : on va clairement vers une énorme crise économique car les 4 premiers épisodes (subprime, marchés interbancaires, bourses, immobilier) ne sont pas épongés que les 4 suivants nous sont dejà tombés dessus (crédit conso US+UK, equipement maison/auto, faillite probable de plusieurs collectivités locales, crise d echange possible de certains états aux monnaies faibles). ET on ne parle pas de l’espagne...

    Et j’ai envie de dire à tous ces défenseurs des pov encartés à Sud PTT : vous croyez pas que vous vous tirez une balle dans le pied ?

    Cordialement



  • PrivéPublic 6 février 2009 17:29

    Je ne comprends pas bien votre remarque. C’est bien vous qui me posez la question. Je n’affirme rien. Je crois comprendre à votre commentaire qu’il faut plaindre ces pauvres responsables de SUD PTT. je ne plains personne, je constate que le rapport de force entre syndicats et direction avec le client au milieu, ce n’est pas ma tasse de thé, et qu’il existe d’autres moyens de négociations.

    C’est tout ce que je dis.

    vous vivez peut etre encore à l’heure ou les patrons s’enrichissaient ehontément. Pour votre info, environ 80% de ce que produit mon entreprise repart en taxes et en salaires... Plus ma boite grossit, plus je paye le défiicit sécu, les subventions de la poste, la protection sociale etc.

    Donc si ma boite souffre, c’est moins d’argent ou si j’arrete ma boite, cet argent n’ira plus dans l’économie. Si 100 boites ferment a cause de Sud, c autant qui ne servira plus à alimenter les taxes impots et pouvoir d’achat donc c’est VOUS qui le paierez. 

    J’aurais pu m’attendre a un message de votre part du genre  : oui, ce serait bete que des entreprises disparaissent a cause de SUD, et moins il y a de payeurs, moins il y a de sous. Donc Sud ne nous rend aucun service.

    et bien non.

    dommage.



  • PrivéPublic 6 février 2009 12:07

    Bonjour

    si CGT peugeot bloque la chaine et que votre délai d’attente du véhicule passe de 2 a 8 mois, que direz vous ?



  • PrivéPublic 6 février 2009 08:55

    Bravo et merci..

    Cordialement

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv