• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pyjahman

pyjahman

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 200 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pyjahman pyjahman 8 juillet 2015 11:53

    @Mac Naab
    Vous savez, la liberté de l’homme en société n’est pas totale. Il n’a pas le droit de tuer, de blesser qui il veut.
    Qui doit fixer les limites ? quelqu’un qui est parti pris ? bien sûr que non !
    Donc, la société en général considère que c’est de porter atteinte à la dignité d’une personne (de la blesser fondamentalement et psychologiquement) que de permettre une situation où celle-ci vende son corps pour survivre.

    Seuls quelques législateurs dont l’idéologie est proche de Spartacus n’ont que le mot « liberté totale » à la bouche. La volonté de quelques puissants nuit à l’intérêt général et au bien commun.
    Si, par contre, une majorité de la population qui a réfléchi et débattu de ce sujet porte la même conclusion que vous, alors en effet il est légitime d’autoriser GPA/prostitution/vente d’organe etc.
    La liberté est relative, ses limites doivent être fixées dans une acceptation commune (je dirai au moins 80 - 85 % des gens)



  • pyjahman pyjahman 8 juillet 2015 11:34

    @pyjahman
    Et ne me parlez surtout pas de la soi disante concurrence libre et non faussée, elle n’a jamais existé et n’existera jamais.

    Les grandes surfaces se mettent d’accord sur les prix. Voir le cas des poulets d’il y a un mois environ.
    Et plus facile, autant racheter la concurrence pour garder l’illusion de son existence.



  • pyjahman pyjahman 8 juillet 2015 11:30

    @Mac Naab
    L’offre et la demande est une imposture mise au grand jour par Steve Keen et par n’importe quel personne douée d’un peu de sens logique !

    Ce n’est pas un ajustement magique, une loi naturelle entre offre et demande :
    L’offre peut être controlée pour faire monter les prix :
    La seule loi c’est « Je propose un produit, quel est le prix maximal que je peux proposer pour que qu’un pigeon me l’achète ». La règle d’or est : « Comment gagner un max de pognon en jouant sur tous les curseurs »



  • pyjahman pyjahman 8 juillet 2015 11:22

    @Mac Naab

    ’Je suis une femme célibataire, sans emploi, vivant dans un bidonville avec 5 enfants à charge. On me propose de l’argent pour subvenir à mes enfants si je participe à un GPA. Malheuresement je ne peux pas le faire parce que la Morale de mon pays me l’interdit. Quatre jours après mes enfants sont morts de faim. Mais ma morale est intacte au moins. Je vais pouvoir atteindre le paradis social à ma mort.’

    C’est de la stupidité maladive ! Réglons le problème capitaliste par une solution libertarocapitaliste !

    « Pour régler le problème de la pauvreté, François Hollande a légalisé et encouragé la prostitution et vente d’organe de masse ! »



  • pyjahman pyjahman 8 juillet 2015 11:10

    @Mac Naab
    "Mon corps m’appartient je fais ce que je veux avec. L’état n’a rien à dire sur ce sujet. A partir du moment où il y a un contrat entre deux personnes consentantes, je ne vois pas le problème.« 

    Sauf que, fait non négligeable, dans la pratique un contrat n’est jamais au grand jamais d’égal à égal. C’est une subordination quand c’est un contrat de travail, c’est une entourloupe pour un contrat d’assurance etc etc...

    Le problème c’est que le pouvoir entre les deux contractants ne sera jamais symétrique ! C’est d’un côté : »J’ai besoin de bouffer je suis prêt à tout« , et de l’autre  »j’ai du pognon je peux acheter la liberté de quiconque est dans la nécessité "

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité