• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

QUENTIN

QUENTIN

Une femme banale, aucun intérêt.
Postière-Télécommunicante- Fanafada des lettres- Déformation professionnelle-
Citoyenne- Républicaine-Idéaliste-Utopiste- Matérialiste- etc...
Il est bon de partager des idées, des liens, et de pouvoir s’interroger et s’informer sur Les Temps nommés modernes.
Littérature, Histoire, Géographie,Sciences, Politique, Vie de la cité, Citoyenneté, Découvertes : espèces en voie de disparition ? mal appliquées ! la duplication ? la duplicité ?
L’Homme est nié ou esclave de quelque chose qui est appelé progrès, où se situe le progrès un peu partout dans ce monde dit global ?
Tout change et rien ne change !

La technologie et l’argent sont rois au détriment de L’espèce Humaine.
" Je ne suis pas morte, je repose, nuance !"
PLACE à LA PLACE DE L’AGORA

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 30 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • QUENTIN QUENTIN 8 juin 2007 14:01

    Justice et libertés sans armes autres que le crayon et le clavier noir pour écrire à ceux qui nous gouvernent au nom de la République dont ils sont les représentants.

    Ma ville et la justice : présente au TA Rouen un lundi après-midi de la pentecôte « fériée », 8 cas à traiter, 2 ont été sauvés ! Famille C en rétention Oissel : une mère et ses 2 petits enfants nés en ma ville, l’un est scolarisé en maternelle, l’autre est trop petit, 1 an à peine. Famille défendue par un bon avocat et non relaxée ! retour à Oisel avant expulsion, la dame professeur de piano dans le pays qu’elle a fui n’avait d’autres armes que sa tristesse et ses 2 enfants dans les bras. Etat de la France ?

    Ma ville et le TGI Rouen "Bonjour à tous, le collectif Refus ADN Rouen est heureux de vous informer que le tribunal a prononcé une relaxe aujourd’hui à la 4è chambre du TGI de Rouen ! Pourvu que ça dure... Ne lâchons pas l’affaire !!!" Le Collectif pour la défense des Libertés Fondamentales

    le CDLF apporte son soutien à A G, ouvrier du bâtiment, dans son refus de se soumettre à un prélèvement ADN destiné à alimenter le Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques (FNAEG). Il est traduit devant le TGI de Rouen le 6 juin pour cela, et risque un an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende.

    De quel abominable crime s’est-il donc rendu coupable pour vouloir ainsi l’inscrire pour 40 ans dans ce fichier, au départ réservé aux délinquants sexuels ? Un simple collage d’affiche appelant à une manifestation ! Le CDLF condamne l’extension à l’infini du champ d’application de cette loi, qui permettrait à terme un fichage généralisé de la population. Le CDLF demande à la justice, d’être dans son rôle de défense et de respect des libertés fondamentales du citoyen et au tribunal de prononcer une relaxe pure et simple, comme l’ont fait d’autres tribunaux, dans des cas similaires et notamment le tribunal de Mâcon, très récemment. Le CDLF appelle à un rassemblement de soutien à Alexandre G 6 juin à 13 H devant le Palais de Justice de Rouen."

    Etat de la France ? Parfois de bonnes nouvelles : A G relaxé

    http://refusadnrouen.over-blog.fr/ http://refusadn.free.fr/spip.php?article84#forum70 http://www.altermonde-levillage.com/

    A qui la faute ? et Survie sans rapport avec le sujet, une autre rive et un G8 L’autre rive de la Méditerranée : Droits de l’Homme pour le journaliste A A L : verdict relaxé « La fin tragique d’un étrange clandestin » article de M. A A L —) http://www.makabylie.info/?breve872

    Rostock G8 : Plusieurs membres du CADTM détenus à Monsieur Mark GELEYN, Jägerstrasse, 52-53 10117 Berlin tél 00 49 30 206 420 fax 00 49 30 206 4200 mail [email protected]

    Monsieur l’Ambassadeur, ...



  • QUENTIN QUENTIN 31 mai 2007 12:55

    Le joli mois de mai se termine Les plus belles oeuvres sont loin, c’est à Berlin Ci-dessous de soie,copié-collé hors sujet, zéro de conduite et campagne anti pub

    Que vivent encore longtemps dans notre âme Munch,Le Cri retrouvé de La Mer Morte, l’Homme à l’oreille coupée Vincent Van Gogh, la femme aux yeux clos de Modigliani, etc.. Je peindrai tes yeux ouverts quand j’aurais trouvé ton âme avait dit Amédéo à Jeanne0 Ouvrons les yeux et le regard sur un autre monde sans la publicité qui récupère tout

    31.05.2007

    "Les plus belles toiles françaises du 19ème siècle s’exposent à Berlin à partir du 1er juin

    Marie-Denise Villers Young Woman Drawing, 1801 Mr. and Mrs. Isaac D. Fletcher Collection, Bequest of Isaac D. Fletcher, 1917 (© Metropolitan Museum of Art New York) C’est une exposition spectaculaire qui ouvrira ses portes à Berlin jeudi 1er juin. La Neue Nationalgalerie présentera jusqu’au 7 octobre 150 des plus belles oeuvres de la peinture et de la sculpture françaises du 19ème siècle, toutes prêtées par la Metropolitan Museum of Art de New York.

    On se souvient que les oeuvres du Museum of Modern Art (MoMA) de New York avaient attiré à Berlin plus d’un million de visiteurs il y a trois ans. Après les oeuvres du 20ème siècle, Monet, Manet, Gauguin et leurs contemporains doivent constituer à leur tour le grand événement muséal de l’année à Berlin. On imagine l’ampleur des attentes. D’autant que l’édifice de verre de Mies van der Rohes, sur la Potsdamer Platz, présente une exclusivité. Plusieurs musées étaient en lice pour héberger les trésors new-yorkais durant la durée des travaux du Metropolitan Museum.

    « L’Odalisque en Grisaille » de Jean-Auguste-Dominique Ingres, « La femme au perroquet » de Gustave Courbet ou encore la toile « En bateau »d’Edouard Manet compteront parmi les plus belles pièces de l’exposition. Celle-ci se présente comme une rencontre avec les icônes de l’art, de l’« Heure de danse » d’Edgar Degas à la sculpture des « Six bourgeois de Calais » par Rodin. Le musée new-yorkais possède, en effet, avec le Musée d’Orsay, à Paris, la plus vaste collection d’art français du 19ème siècle. Nombre des ouuvres qui seront exposées à Berlin n’ont jamais quitté les Etats-Unis. La capitale allemande se prépare donc à un été particulièrement intense sur le plan artistique. Le slogan de l’événement - « Les plus beaux Français viennent de New York » - s’affiche déjà sur les bus et arrêts de bus depuis plusieurs semaines.

    Cette vaste exposition aura aussi une « petite soeur ». Pour l’occasion, la Alte Nationalgalerie, située sur l’Ile aux musées de Berlin, a puisé dans ses propres collections pour proposer une exposition parallèle intitulée « La France à la Alte Nationalgalerie ». Elle regroupe une soixantaine de toiles françaises du 19ème siècle. Parmi elles, se trouvent les légendaires acquisitions réalisées vers 1900 par le directeur du musée de l’époque, Hugo von Tschudi. Il fut le premier à faire entrer les tableaux de Cézanne, Manet et Vincent Van Gogh au musée, et fit école. L’exposition présente aussi une trentaine de dessins et gravures issus du célèbre Cabinet d’estampes de Berlin, parmi lesquels des oeuvres de Manet, Pissaro, van Gogh et Cézanne. Sans oublier l’impressionnisme allemand. L’exposition présente aussi des toiles de la « Sécession berlinoise » des années 1900.

    Source : CIDAL Paris

    Internet :

    www.metinberlin.org



  • QUENTIN QUENTIN 21 mai 2007 19:17

    La comédia dell’arte de la censure Petite Musique de Nuits noires en ex Yougoslavie et de grâce réveillons les ces vieux articles du monde et de libé 95, quelqu’un produit un article où il attaque un homme en avouant cependant dans cet écrit n’avoir pas vu le film, puis après visionnage s’excuse après ? c’est indécent de la part d’un homme qui est reconnu par lui même et les médias comme homme de la matière sagesse-Sofia.

    « Est-ce ainsi que les hommes vivent..et si j’y tenais mal mon rôle, c’était de n’y comprendre rien »

    Underground EK, Chat noir Chat blanc...guerre et souterrains minés, et qui donc a crié haut et fort dans le monde de l’art, dans le monde intellectuel pour s’indigner quand il y a eu interdiction de jouer une pièce prévue dans un théâtre prestigieux et de surcroit subventionné ? RDDV ministre a approuvé la censure, je me souviens avoir lu une bonne chronique à ce propos, article de Guy K...i dans un hebdo si peu intéressant sauf quand il s’agit de tomber par hasard sur les chroniques de Guy K.....i que dorénavent j’essaye de ne pas rater dnas le journal qui porte le nom de la femme symbole de la République.

    Peter H, Emir K, Wim W, Harold P, Michael H, de grands noms français du monde de la culture s’indignent en France ? Y a-t-il danger que les intellectuels de France soient sourds ?

    http://www.humanite.fr/journal/2006-05-05/2006-05-05-829301

    Plus France comédie : « De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer »le rétablissement en France d’une forme de censure« . Les protestations d’écrivains et de réalisateurs sont nombreuses. L’écrivaine autrichienne Elfriede Jelinek, Prix Nobel de littérature 2004, s’est dite »horrifiée« par la décision de l’administrateur de la Comédie-Française. Un texte signé par une quarantaine de personnalités, dont Elfriede Jelinek, Wim Wenders, cinéaste, Luc Bondy, metteur en scène, et Harold Pinter, Prix Nobel de littérature 2005, stigmatise »la mise au ban" de l’écrivain autrichien.

    Le metteur en scène et dramaturge Olivier Py, directeur du Centre dramatique national d’Orléans, soutient, dans un entretien au quotidien « Libération » daté du 8 mai, la décision de Marcel Bozonnet de déprogrammer une pièce de l’écrivain Peter Handke.

    Olivier Py, qui a rendu publique, le 10 mai, une pétition - signée par 150 personnalités du monde culturel - soutenant la décision de Marcel Bozonnet, affirme que ce dernier « a le droit de dire non » et de déprogrammer un « spectacle qu’il avait lui-même choisi ».



  • QUENTIN QUENTIN 21 mai 2007 14:42

    @ à Zen J’aime parfois m’infiltrer dans les souterrains (déminés ou pas)des pays de « vie ? » où des habitants furent massacrés par Le temps des guerres et le sont toujours (quelle que soit la proximité de ces contrées avec notre Douce France ou la déesse Europe.

    Le site d’EK, musicien-cinéaste, il y peu a été reconstruit un peu moins noir, alors espoir ? Sur ce site où il n’y a plus ni tanks ni labyrinthes, mais quand même où restent en réel un sol et sous-sol minés, y sont quand même toujours présents de vieux articles de néos penseurs de la sagesse qui comme d’hab continuent de donner les leçons de bonne conduite au monde sans avoir auparavant lu ou vu ce dont ils se mêlent de parler pour donner leur avis éclairé, pouvoir de l’amour dss médias (juin-octobre 1995).



  • QUENTIN QUENTIN 21 mai 2007 11:27

    Je recommence à recopier coller un lien bleu déjà signalé sur une précédente brève petite histoire venue sur la place publique de l’agora

    Mais avant il me semble nécessaire de Penser l’Histoire avec un grand H ! et puis hélas pour la panser l’Histoire, manquent de bons médecins, les victimes elles n’ont pas d’histoire.

    Connaîtriez-vous l’Histoire de M.Beimler, M. Roll ? Je viens de les retouvrer par un pur hasard, le court 20ème siècle et Le Temps des guerres mais aussi un livre de CC, jeune Homme né en 1912, il est toujours parmi nous en France bretonne et écrit l’Histoire et son vécu...

    Merci à lui pour M. Roll, M. Beimler et tant d’autres inconnus brisés par Vie et Destin.

    « Et s’il était à refaire, je referais ce chemin » écrit-il pour ouvrir son livre, et pour le clôturer « Au début était...le verbe » A « la fin..le verbiage »

    Puis gît une poésie traduite par lui : Il vivra ! CHRISTO B. Autres temps, autres moeurs est-ce si sûr ?

    "Oui, Bernard Kouchner mentait... http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-03-28%2019:13:34&log=articles

    "Flash-back. Eté 92, guerre en Bosnie. Bernard Kouchner et ses « Médecins du monde » diffusent dans la presse et sur les murs de Paris une pub, frappante et coûteuse. La photo - montage présente des « prisonniers » d’un camp serbe en Bosnie. Derrière des barbelés. Kouchner y accole l’image d’un mirador d’Auschwitz. Son texte accuse les Serbes d’ « exécutions en masse ». ......

    3° Kouchner a-t-il été protégé, même par des « critiques de médias » ?Réponse : Oui. Un exemple : Daniel Schneidermann (Arrêts sur images, France 5) nous avait contacté sur ce dossier, puis nous a écarté du débat pour ne pas nuire à Kouchner. On n’a pas non plus interrogé ses médiamensonges sur le Kosovo et son bilan catastrophique dans cette province. Nous disons bien : médiamensonges, et non erreurs. Son plan de carrière visant le poste de secrétaire - général de l’ONU, il lui faut tout faire pour plaire aux USA.

    4° Pourquoi fallait-il présenter une histoire « simple », mais fausse ? Pour cacher la responsabilité des grandes puissances occidentales dans ce conflit :
    - Depuis 1979, la CIA allemande soutenait des extrémistes pour faire éclater la Yougoslavie.
    - En 1989, le FMI avait mis la pression néolibérale pour éliminer l’autogestion et les droits travailleurs, excitant la crise et les nationalismes.
    - En 1991, l’Allemagne avait armé les extrémistes croates et musulmans avant la guerre.
    - De 1992 à 1995, les Etats-Unis ont délibérément prolongé le conflit, comme en atteste l’envoyé spécial européen en Bosnie, lord Owen. http://www.michelcollon.info/reponses_tm.php

    - Pour quels intérêts, toutes ces manoeuvres ? Eliminer un système social trop à gauche, mais aussi contrôler les Balkans stratégiques et les routes du pétrole. ....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv