• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rackham le rouge

Rackham le rouge

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Rackham le rouge Rackham le rouge 23 décembre 2008 12:01

    Bravo à l’auteur pour cet article.

    Canal + n’a jamais réussi à trouver la bonne formule, depuis que P Gildas a arrêté son émission d’access prime time.

    Ou sont passés le ton décalé, les joyeuses pochades, les artistes hors des circuits des majors, les invités surprenants et hauts en couleurs, auxquels cette chaîne offrait un tremplin et une tribune ?

    Sous la houlette du petit chef Denisot, avec la vacuité totale de Massenet, la mauvaise foi faussement bon enfant d’Apathie, et malgré l’alibi pseudo intello du pauvre Badou, ce "grand journal" est devenu un capharnaüm décousu et ras des pâquerettes, dans lequel aucun sujet n’est plus qu’effleuré.

    Pire, toute reflexion anti-conformiste attire une flèche venimeuse de la part d’un des susnommés, sans espoir de réponse de la part de l’auteur puisque entretemps le sujet a été bouclé par une page de pub, ou bien un saut du coq à l’âne dont Denisot a le secret. Bref, c’est devenu une caricature de zapping superficiel et moutonnier, servant la soupe à la pensée dominante et à ses pires représentants, et donnant au bon peuple l’image de la coterie neuilléenne et assimilée s’autocongratulant.



    La 2° partie est devenue une vulgaire promo des protégés des grosses sociétés de production, vedettess usées et surcotées qui ne tiennent que grâce au matraquagemédiatique incessant de leurs inepties.

    Groland, le SAV des émissions, les Guignols occasionnellement, sont devenus le dernier refuge un peu "poil à gratter " présent sur cette chaîne.



  • Rackham le rouge Rackham le rouge 18 décembre 2008 22:58

    Article et témoignage qui décrivent parfaitement les tares intrinsèques de ces sites, pièges à gogos et miroirs déformants de l’époque, auxquelles j’ajouterais :


    - une surreprésentation masculine (rapport de 4 à 1 du nombre des inscrits environ), induite par le manque de contrôle total lors des inscriptions. De ce fait, de nombreux hommes vivant en couple se présentent comme "libres", et trouvent un terrain de chasse facile, gratuitement ou à peu de frais,


    - une sursollicitation des inscrites féminines, conséquence du parasitage précité de la part de faux hommes libres.


    Il y a quelques années, je me suis inscrit durant quelques mois sur un de ces bastringues virtuels, et après quelques rencontres, j’ai vite compris que le mode relationnel était vicié dès le départ : ces dames, flattées et surévaluées par les nombreuses propositions reçues, se comportent au mieux comme des DRH en train de procéder à un recrutement, gérant simultanément plusieurs rdv et prises de contact en peu de temps, et au pire en consommatrices compulsives, quand ce n’est pas en paranoïaques aïgues.

    Un seul conseil à donner, n’allez perdre ni votre temps ni de l’argent dans de tels lieux d’arnaque.



  • Rackham le rouge Rackham le rouge 15 décembre 2008 15:30

    Ce geste est un bon résumé des 8 ans de présidence de cet abruti congénital : A BAS BUSH  smiley



  • Rackham le rouge Rackham le rouge 11 décembre 2008 17:03

    L’auteur prétend que  :"il est un peu vain de rendre responsable Nicolas Sarkozy de telles opérations, sous prétexte qu’il est Président de la République ou qu’il a été Ministre de l’Intérieur, ce qui laisserait croire que le Président de la République serait derrière tous les faits et gestes de tous les fonctionnaires de l’État… d’autant plus que ces opérations avaient commencé du temps du gouvernement dirigé par le socialiste Lionel Jospin".

    Certes, la surenchère sécuritaire a commencé bien avant l’arrivée de cet individu aux affaires (Cf. loi sur la sécurité intérieure pondue par Vaillant fin 2001, dans la foulée du 09 11)...

    Certes, cela fait longtemps que la classe politique institutionnelle joue sur les peurs d’une bonne partie de la population, avec la participation active des grands médias...

    Certes, cet entretien du sentiment de peur se fait, de manière récurrente, au travers (schéma on ne peut plus classique), de la représentation de croquemitaines effrayants : le jeune, le sans papiers, le malade mental, etc...

    Certes, les gendarmes, le principal, le procureur, n’ont pas agi, dans le cadre de cette brutale opération, sur ordre direct du nano-préz...


    Cependant, depuis l’élection de ce triste sire, force est de constater la multiplication des cas d’abus d’autorité, policiers comme judiciaires.

    Le Canard Enchaîné de la semaine en offre encore un exemple saisissant, en relatant de nombreuses mises en garde à vue abusives.

    Le procureur, qui a osé parler d’"insécurité positive", pour qualifier le traitement reservé à ces collégiens, en offre une autre illustration.


    Oui, la rhétorique nauséabonde et imbécile servie par ce démagogue et ses sbires, sous forme de "tolérance zéro", de "retour de l’autorité de l’état", de "culture du résultat", de "chercher à comprendre = excuser", est responsable de la détestable moisissure vert-de-gris qui est en train, peu à peu, de recouvrir ce pays.
    En donnant un sentiment de toute puissance et d’impunité à tout clampin détenteur d’une parcelle de pouvoir, il est fatal que les dérapages et les abus se multiplient, surtout quand ledit clampin possède déjà une forte inclination idéologique pour ce faire... cas hélas fort répandu ! 

     






  • Rackham le rouge Rackham le rouge 6 décembre 2008 11:23

    La chute de cette intriguante médiocre ne m’inspire qu’un commentaire : "Bon débarras"

    Elle a été le jouet de son nano-maître ; sa double image de femme-issue-de-la diversité a aidé à faire passer, sous les hourras de la populace apeurée, et avec le lâche silence de l’oppositon institutionnelle, la loi scélérate des peines planchers.

    Puis, ses limites (mauvaise maîtrise des dossiers, personnalité caractérielle et tyrannique), sont vite apparues, avec la démission d’un grand nombre des membres du cabinet de son ministère, avec des conflits récurrents l’opposant à toutes les professions judiciaires...

    Maintenant que sa protectrice principale n’est plus là, et qu’elle ne fait plus partie de la cour du prince, il est évident qu’elle se fait savater par tous ceux à qui elle a marché sur les pieds quand elle était en grâce. En bon politicien de métier, Fillon n’attendait qu’un prétexte pour la désavouer.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv