• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rafaeladelahiguera

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • rafaeladelahiguera 15 août 2010 20:23

    il faut quand même savoir que toute la coca produite dans le Chapare est trop amère pour la mastication comme c’est la coutume en Bolivie. Tout le monde sait très bien à quoi sert cette culture. Et le double jeu du gouvernement bolivien ??? je n’arrive pas à croire que les narco cultivateurs peuvent impunément cultiver, fabriquer et exporter sans que cela se sache ? Dans un état qui devient de plus en plus policé comme Cuba ou le Venezuela, j’ai beaucoup de peine à y croire. 



  • rafaeladelahiguera 29 janvier 2010 08:49

    Les jeunes savent l’histoire du Che et ils ont appris de ses erreurs. On n’est pas obligé de faire comme lui mais de s’inspirer de son désir d’aider les plus démunis comme il l’a toujours fait. Il aurait pu rester dans sa bourgeoisie cossue et tenir un cabinet en Argentine. Les jeunes ne prennent pas les armes car d’autres le font déjà à leur place pour les maintenir dans l’état dans lequel se trouve ce monde soit disant civilisé. Ils cherchent des solutions pour s’en sortir. C’est tout. 



  • rafaeladelahiguera 29 janvier 2010 08:42

    mais mon cher Tony, on voit que vous ne connaissez pas en profondeur les méandres des instances sportives et politiques qui sont étroitement liées car liées par des intérêts commun. Du pain et des jeux, cela ne vous dit rien ? et ce n’est pas le Che qui a inventé cet adage. Et qu’on lui foute la paix au Che, il a rien demandé à personne pour devenir une icone. Il est mort comme il a vécu en défendant ses idées, en faisant des erreurs mais en faisant au moins quelque chose pour que les choses changent et je ne pense pas non plus comme l’affirme un lecteur que c’est de la racaille qui traine dans toutes les rues du monde. Que chaque être humain a le droit de pouvoir s’en sortir et qu’il est aussi important que des gens s’investissent pour leur tendre un main secourable. Je ne vois pas non plus pourquoi cet article suscite des réactions aussi virulentes. Il y a des choses bien pires qui se passent à l’heure actuelle dans le monde et personne dit rien. 



  • rafaeladelahiguera 29 janvier 2010 08:38

    ben voilà, c’est ce que je pensais, vous les avez les idées, comme Staline, Lénine, Che Guevara. Et bien voilà, vous la tenez votre idée. Elle est pareille à la leur. c’’est génial, des camps, des couvre feux... oui. éduquer les parents pour dresser les enfants. C’est cela. Vous commencez quand ?


    Moi je reste convaincue que c’est mieux de faire quelque chose, même en faisant des erreurs, qu’en ne faisant rien et en versant son fiel sur les initiatives des autres. 


  • rafaeladelahiguera 28 janvier 2010 21:38

    oui merci à cette initiative altruiste et humaniste. Et vous qui posez la question au sujet du club social et sportif de Staline, c’est un humour caustique et corrosif et c’est votre opinion. Mais ma question est que faites vous personnellement pour aider les autres, pour empêcher des enfants de trainer dans la rue, de sniffer la colle, violer des files ? Pourquoi être aussi agacé à l’idée que d’autres font du bien autour de vous ? Faites en de même. Si vous en êtes capable, bien sûr.







Palmarès