• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Raymond75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 780 0
1 mois 0 103 0
5 jours 0 7 0

Derniers commentaires



  • Raymond75 9 novembre 08:30

    Pétain fur effectivement un général compétent, respecté de ses soldats, qui a avec d’autre conduit à la ’victoire’, après un massacre et des destructions sans précédant alors.

    Puis, comme tout le monde le sait, il fut ce dirigeant collaborateur des nazis, qui créa le statut des juifs, la milice, et organisa avec l’aide servile des policiers et des gendarmes la déportation de plus de 75 000 juifs dont 11 000 enfants. Il a écrit la page la plus honteuse de notre histoire.

    Il fut jugé à la libération pour intelligence avec l’ennemi et crimes contre l’humanité, condamné à mort et à l’indignité nationale. Sa peine fut commuée en internement à perpétuité du fait de son passé militaire.

    Pétain fut l’un ET l’autre, mais ses crimes ne peuvent être excusés du fait de son passé.

    Il n’est pas possible de parler de la première guerre mondiale sans parler de lui de fait, mais il faut immédiatement rappeler son indignité et ses crimes.

    Il ne faut pas être gêné d’aborder les deux faces d’un personnage historique, à condition d’insister sur sa face la plus sombre. C’est l’histoire, et ne doit être rien d’autre.

    Il n’y eu aucun juif déporté en Corse : la participation volontaire de la France à l’organisation de la Shoa n’était pas une conséquence inéluctable de l’occupation.



  • Raymond75 8 novembre 08:37

    @Jonas
    La France des rois s’est construite par l’oppression, la torture, la guerre permanente, le déni des droits individuels, la répression sociale, et la religion catholique était obligatoire et imposée. Malheur à ceux qui se revendiquaient d’une autre croyance ou qui ne croyaient pas ! Les premiers bâtiments détruits lors de la révolution furent les églises, vides aujourd’hui.

    La révolution a créé en France la démocratie et son fondement est la ’déclaration des droits de l’homme et du citoyen’ et s’est achevée 100 ans plus tard par la loi de 1905 qui défini la liberté de conscience. Le code civil qui en est issu a inspiré de nombreux pays par la suite.

    Aucune religion n’a pu exister sans être imposée par l’endoctrinement et la répression.



  • Raymond75 7 novembre 19:46

    @Raymond75
    Pardon : 1 400 000 morts ...



  • Raymond75 7 novembre 19:26

    @ZenZoe

    En effet, de nos jours on considère la première guerre mondiale comme une monstrueuse guerre civile européenne, sans signification véritable, mais authentique et ignoble carnage. En France, un homme sur quatre a été tué ou blessé : environ 1 000 000 de morts et 3 000 000 de blessés, souvent invalides ou défigurés. Chez les Britanniques, les Italiens, et les Allemands bien sur, les victimes furent considérables. Mais aussi, nous ne pouvons pas oublier que les agresseurs étaient de l’autre côté du Rhin.

    C’est à la souffrance de ces hommes que l’on rend hommage, à ces hommes qui du fond de leur souffrance pensait que ce serait « la der des der » ... Hélas, ce ne le fut pas.

    Il y a deux types d’hommages ; ceux qui célèbrent une ’victoire’, dans l’horreur et la destruction (avec les troupes allemandes toujours en France) : ce sont les hommages officiels, et ceux qui rendent hommage à la souffrance de ce peuple, qui fut aussi très courageux dans l’adversité, ce sont les mémoires populaires..



  • Raymond75 7 novembre 15:29

    Tous les "tradis’ de toutes les religions sont des oppresseurs dès qu’ils le peuvent. Les tradis catholiques ont oppressé la France pendant des siècles, et ils sont pour l’instant neutralisés. Les tradis musulmans se sont infiltrés car on a pas osé appliquer les lois de la République, par faiblesse et de peur de paraitre racistes.

    Maintenant la réalité ne peut plus être cachée : soit la république agira, soit ce sera le ’peuple souverain’ ! Et craignez sa colère ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès