• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Raymond75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 850 0
1 mois 0 75 0
5 jours 0 14 0

Derniers commentaires



  • Raymond75 11 décembre 19:36

    Au lieu de sauter comme des cabris en braillant ’révolution ! révolution ! ’ ou de réinventer l’eau tiède, les Français feraient bien de regarder ce qui se passe ailleurs : la démocratie existe, en Suisse !

    http://www.slate.fr/story/62981/suisse-meilleure-democratie-europe



  • Raymond75 11 décembre 11:46

    Il faut arrêter de baptiser ’révolution’ tout mouvement social un peu spontané : occuper un rond point parce que la gendarmerie laisse faire, ce n’est pas être révolutionnaire !!!

    Les révolutions ont toujours été des mouvements parfaitement structuré avec une finalité politique précise, quelle qu’elle soit, et qui se passe toujours dans la violence d’un affrontement avec un état, et non par des casseurs et des pilleurs qui se dispersent ici et là, brisent des vitrines et incendient des voitures. Cela, c’est de l’infantilisme ...

    Beaucoup de ’gilets jaunes’ sont fiers de dire qu’ils n’ont jamais voté, ne se sont jamais syndiqués, et n’ont jamais manifesté de leur vie. Ils ont eu le mérite de montrer les difficultés des ’varies gens’, de la ’France périphérique’, mais leurs revendications ne sont porteuses d’aucune vision globale de la société.

    Moins d’impôts et plus de services publics ? Vivre dans un pavillon éloigné de tout, mal isolé, ce qui nécessite une voiture par adulte, et réclamer la suppression des taxes sur le diesel et le fioul ? plus de ceci, moins de cela ? Et chaque fois que des personnes se proposent pour être interlocutrices et représentantes elles se font insulter ...

    Ce mouvement soit sera récupéré par les agitateurs démagogiques habituels ; droite extrême et raciste ou gauche révolutionnaire de salon.

    Ce qui serait révolutionnaire, ce serait de remettre en cause le néo-libéralisme et sont domestique la Supercherie Européenne, mais cela suppose de la réflexion.



  • Raymond75 9 décembre 09:11

    La France des ’sans dents’ et des ’gens qui ne sont rien’ se sont rappelés à l’attention des élites qui nous dirigent, et nous enfument avec le sociétal faute d’être capables de gérer le social ...

    Mais ce mouvement devra bien un jour se structurer et élire des représentants, et proposer un cahier de ’doléances’ qui forme consensus, sinon il sera récupéré par les uns et les autres, après que l’on ait jeté quelques bonbons au ’peuple souverain’.



  • Raymond75 8 décembre 18:46

    Comme le disais Brassens :

    « Je n’ai jamais tué, jamais violé non plus, y a déjà quelques temps que je ne vole plus. Si l’Eternel existe, en fin de compte il voit, Qu’je m’conduit pas plus mal que si javais la foi »

    Le mécréant https://www.youtube.com/watch?v=KyTO-UuebJQ



  • Raymond75 8 décembre 18:41

    Tolbiac c’est la fac des ’Sciences humaines’. Il y a bien sur des étudiants sérieux et motivés, mais la grande masse est là par défaut, parce qu’ils ne peuvent faire aucune étude scientifique, économique, technique ou littéraire. Ils sont là sans projet véritable, et ils existent en s’agitant. Il y a régulièrement des grèves et des casses à Tolbiac. Après ils seront au chômage et disparaitrons au fond de la société.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès