• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Raymond75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1040 0
1 mois 0 95 0
5 jours 0 19 0

Derniers commentaires



  • Raymond75 5 février 12:27

    @Claire

    Bonjour Claire obscure (ce n’est pas de moi, et il n’y a aucune intention malveillante).

    Je pense que vous exagérez : certains commentaires critiquent le fait que ce concours est archi nul depuis longtemps ; qui peut le contester ?

    D’autres regrettent que ce concours se passe en Israël, pays reconnu qui a droit à la sécurité, mais dont la politique de colonisation et d’apartheid est répugnante. Bien entendu, toute critique de la politique de ce pays est immédiatement assimilée à de l’antisémitisme par la claque sioniste en veille permanente. L’Afrique du sud c’était mal, Israël c’est bien ?

    Des commentaires font référence aux orientations sexuelles de cette personne. Si les minorités sexuelles ont le droit de vivre comme elles l’entendent, leur exhibitionnisme peut incommoder, ce qui est mon cas.

    Enfin, la majorité des commentaires critiquent le fait que cette chanson contient une forte proportion de paroles en anglais, ce qui est effectivement inadmissible lorsque l’on prétend représenter la France, même dans un concours plus nul que nul.

    Donc, ne voyez pas le mal partout.

    Raymond BlancBec



  • Raymond75 4 février 18:45

    Oui, au milieu de ces foules fanatisées, il y a eu des résistants au nazisme en Allemagne ; ils furent les premières victimes de la répression et des camps de concentration (je n’ai pas dit d’extermination) où l’espérance de vie était faible ...

    Je vous incite à lire ’la rose blanche’ aux éditions de minuit, qui traite du réseau d’étudiants créé par Hans et Sophie Scholl et Christophe Prost.

    Et aussi ’le cœur conscient’ de Bruno Bettelheim, qui relate en tant que psy son expérience des camps.



  • Raymond75 4 février 17:41

    C’est bien : ils vont pouvoir aller travailler dans l’industrie,le bâtiment ou les services ... Non, je déconne, ils resteront dans l’Educ Nat, se feront porter pâles, resteront de mauvais prof, et passeront leur vie à dire que c’est de la faute des parents et parce qu’ils manquent de moyens.



  • Raymond75 4 février 17:38

    On ne peut pas tout apprendre : la latin, le grec, le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le chinois, les mathématiques, la physique, la peinture, la gymnastique, la chimie, la géométrie, le basque, le breton, l’occitan, la médecine, conduire une voiture, conduire un poids lourd, piloter un avion, réparer sa maison, la couture, la musique, la navigation en haute mer, et surtout comment devenir parent ...

    Alors il faut faire des choix : le latin et le grec sont utiles (indispensables) pour celles et ceux qui se destinent à une carrière littéraire, et qui généralement ne connaissent ni ne comprennent rien aux sciences.

    Les adultes qui ont un esprit curieux créent eux mêmes leur culture ; les autres, les veaux passifs, peuvent apprendre par cœur le latin, ils ne s’en serviront pas.



  • Raymond75 4 février 17:31

    Comparer le Vénézuéla à la France est ... audacieux, et risible ? Allez donc y vivre, et vivez intensément la révolution bolivarienne ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès