• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Raymond75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 954 0
1 mois 0 102 0
5 jours 0 14 0

Derniers commentaires



  • Raymond75 20 janvier 09:33

    Merci pour ce très bel article, qui correspond à ma pensée, mais que je serai incapable d’écrire. Oui, la revendication permanente de droits individuels ou communautaires (c’est à dire individuels élargis à ceux qui pensent comme nous) détruit la société.

    Nous avons oublié ce qui a fait l’essence de notre société : la Déclaration des droits de l’Homme ET du citoyen ! Droits des individus ET devoirs des citoyens. Il n’y a pas de droits sans devoirs ; penser le contraire c’est être figé dans un état infantile du développement humain.

    « La Nation [...] est précisément ce qui crée un lien d’appartenance, de cohésion : c’est la garantie de la Fraternité. [...] Or, s’il n’y a que des communautés, il n’y a plus de rencontre possible, plus d’espace commun, plus de pacte." 

    C’est tout à fait cela.



  • Raymond75 19 janvier 17:01

    178 messages pour de telles conneries !!! Mais buvez un coup et baisez un bon coup, cela vous soulagera.



  • Raymond75 19 janvier 15:07

    Oh !!! C’est extrêmement choquant : vous savez bien que critiquer la politique d’Israël c’est être antisémite ! Mais les habituels intervenants toujours en alerte automatique dès qu’apparait le mot Israël ou Palestine, Massada, Daesh, Zak5, Labrune, Galilée sauront mieux que moi détruire vos arguments fallacieux.

    Et puis n’oubliez pas ces profondes paroles de Massada il y a quelques temps : les Palestiniens sont des envahisseurs !

    Reprenez vous de grâce ...



  • Raymond75 18 janvier 08:52

    Les gilets jaunes appartiennent à la classe moyenne inférieure, et ils pensaient devenir petits bourgeois. Ils voient leurs espérance s’effondrer : leur désillusion et leur colère sont légitimes, mais ne font pas un projet politique.

    De plus, ils refusent toute organisation ou représentation : ils n’expriment qu’une masse de revendications individuelles sans cohérence. Ils refusent toute médiation dans la vie politique : pour eux seule l’expression directe a de la valeur en s’exprimant à la cantonale sur les ’réseaux sociaux’ ...

    Pas un mot sur la formation des jeunes et le besoin de formation réellement qualifiante pour les adultes, pas un mot sur l’Europe, pas un mot sur le néolibéralisme ... Lors de la Révolution Française, il y avait un projet : remettre en cause les droits liés à la naissance et donner la liberté aux entrepreneurs, et il y avait des représentants.

    Les gilets jaunes ne sont pas des révolutionnaires.

    Ils ont obtenu 10 000 000 000 € (que d’autres paieront pour eux) et ils pourront bientôt rouler à 90 km /h : victoire !!!



  • Raymond75 18 janvier 08:38

    C’est curieux qu’il y ait encore des gens qui s’intéressent à ces âneries issues de l’antiquité ...

    Les religions n’existent que pour donner une apparence d’identité et une notion d’appartenance à un groupe à des individus, et une réponse irrationnelle à la peur de la mort. Lesquels individus ne choisissent pour ainsi dire jamais leur religion mais prennent celles en vigueur dans leur milieu.

    Et en France la population est majoritairement athée. La question de ’quel dieu’ ne la concerne plus.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès