• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

razorlinou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • 9 mai 2007 14:47

    « 53% des français dans l’erreur », superbe, quelle belle compréhension de la démocratie et de ses principes... wouaou !

    Il est président, il aura une assemblée toute bleue, il va pouvoir gouverner pendant 5 ans, attendons avant de juger, c’est si compliqué ?

    Quand au vieux cliché de l’auteur sur l’âge des votants, c’est à peine orienté. Une immense majorité des jeunes qui travaillent (du cadre à l’ingénieur en passant par le commerçant, le cuisinier, le serveur et l’agriculteur) a voté NS. Pour nos foules (exception française) de bac+8 en histoire de l’art, en sociologie et autres histoire/géographie, l’affaire s’est peut être effectivement compliquée dimanche...



  • razorlinou 9 mai 2007 14:35

    J’ai toujours beaucoup aimé les bien-pensants de notre beau pays.

    Pendant 5 longs mois de campagne, ils militent à coup de slogans biens profonds (« Sarko Facho »...) ou d’articles de 30 pages nous démontrant que de toute façon le peuple va se réveiller dans les urnes, que ce n’est pas possible autrement et nianianii et nianiania.

    Puis, comme toujours, ils prennent une belle rouste dans les urnes, leur rappelant qu’en France il reste une majorité de gens qui travaillent dans le monde réel (commerçants, professions libérales, PME et grandes entreprises...) et que le temps n’est pas encore venu de passer au 100% d’actifs fonctionnaires.

    Et là, après des tonnes de belle prose vantant les mérites de la démocratie, ils crient au scandale en insultant une (large) majorité de leurs compatriotes qui ne pensent pas bien (ie pas comme eux).

    Le petit nain que nous venons d’élire, il peut passer ses vacances où bon lui semble, avec qui il veut, ça m’importe vraiment peu. Ce n’est pas un signe en direction de qui que ce soit. Peut être qu’après tout, après 6 mois de boulot, il a peut être acquis le droit de se dorer la pilule 4 jours au soleil, non ?

    Enfin, vous ne voudrez sans doute jamais comprendre ce qui pousse la majorité à s’opposer à vos idées d’un autre temps. Pour ma part je vais lire avec plaisir vos beaux articles qui ne manqueront pas de pulluler avant les législatives, puis une fois la vagues bleue acquise, j’en retournerais à des préoccupations bien plus quotidiennes.



  • razorlinou 27 avril 2007 15:08

    Un article très bien écrit, qui ne sombre pas dans l’idéologie passive, c’est frais, ça fait du bien, et ça dénote au milieu des centaines de prises de positions orientées et bien peu motivées qui polluent ce site d’expression.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv