• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Regine M

Regine M

Jeune maman, je suis devenue une jeune grand-mère, assez tôt pour rire de bonheur sans me vexer... Femme de pianiste (jazz, acid-jazz, jazz-fusion), dans ce monde assez élitiste, j'ai trouvé mon chemin, loin (pas si loin) de mon compagnon : un peu geek, passionnée de Mathématique et d'Histoire, j'utilise la toile pour mon métier (je tape des lignes de codes) et comme moyen d'échange. J' ai juste un fil directeur enseigné par feu mon papa : un mouvement (vecteur) nécessite toujours (et au moins) 2 points : l'initial et le virtuel (Le vrai et le rêve, ou vice-versa, ou ce que vous voulez). Je trace mes lignes ... en variant les couleurs de mon crayon, sans jamais m'ennuyer, les yeux brillants devant les chemins à parcourir et à explorer.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 85 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Regine M Regine M 1er mars 2010 23:01

    Bon exemple PhilVite !

    Sauf que ... discrétion oblige ... il n’est pas toujours nécessaire de bousculer mémé : Il suffit de construire un bel escalier entre son pavillon de banlieue et sa boulangerie :

    C’est un peu plu cher, demande une association, mais les résultats sont à la hauteur => Mémé et ses voisines du 3ème âges applaudiront devant tant d’attention, se casseront le fémur au premiers verglas, seront dépouillées jusqu’au « bip-bid » en bandoulière, et n’oseront pas porter plainte : le jackpot mon ami !



  • Regine M Regine M 1er mars 2010 22:52

    Naomi Klein ne DIT PAS que la société actuelle crée des catastrophes (complot des umites, Harrap & co). Elle ne fait que constater que les catastrophes Naturelles (seismes, inondations, cyclones/tempêtes) ou géo-politiques (famines, guerres, crises) offrent à certains gouvernements ou aux « puissants » du moment, un Levier pour ... au choix : imposer leur point de vue, ou détourner les projecteurs vers ce qui les gènent le moins.

    Ce que constate N. Klein n’est en rien novateur (même les sociétés du passé l’utilisaient : les historiens d’agoravox sauront me compléter).
    L’innovation, si elle existe, vient peut-être de l’échelle (local vs mondial) et des moyens technologiques mis en œuvre => du ciné/chewing-gum made-in-US de l’après guerre à ... je vous laisse compléter pour le temps présent.



  • Regine M Regine M 1er mars 2010 22:31

    Aux humains « fait néant » :

    Ce qu’a analysé Naomi Klein à travers ses études/investigations, de « No Logo » à « La Stratégie du Choc » ... nous le vivons, quotidiennement.

    Peut-être, nez trop « collés » à l’écorce de l’Histoire, nous est-il difficile de « voir » globalement => Ce n’est pas un reproche : je ne vaux pas plus (et même certainement moins) que la plupart d’entre vous pour l’analyse du temps présent.

    Mais ... 2 yeux, 2 oreilles, si proches de l’« Actualité » que tout est encore flou : d’Haïti à la Vendée via le Chili ; là, collé à nous, des humains ont été « fait néants ». Qui a parlé de la journée sans immigrés ? Vous savez, l’autre « fainéant » qui change la couche de mami ou construit le mur au fond du jardin.



  • Regine M Regine M 14 juillet 2009 04:40

    Voici le plus bel hommage à cet ami smiley



  • Regine M Regine M 14 juillet 2009 04:17

    Pas ... GlopGlop

    Les castors vilains coupeurs d’arbres, à Paris ... existaient : la Bièvre, couverte pour cause de pollution industrielle (tanneries) est déjà une vieille, vieille, histoire... placée à l’époque au même niveau que votre pelouse.

    Arracher, salir, couper, exploiter : c’est déjà un jeu (dans le sens « coup de dè ») qui à été exploré. Les conséquences aussi. Les castors ont perdu : Victoire !

    En vous répondant ainsi, je défend une « pelouse » qui met ... 10 ans pour un bel arbre de Noêl, 20 ans pour une planche d’étagère, 50 ans pour une poutre (sans ironie mais avec clin-d’œil), et 100 ans pour commencer à l’aimer..

    Alors on sort la tondeuse ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès