• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Regine M

Regine M

Jeune maman, je suis devenue une jeune grand-mère, assez tôt pour rire de bonheur sans me vexer... Femme de pianiste (jazz, acid-jazz, jazz-fusion), dans ce monde assez élitiste, j'ai trouvé mon chemin, loin (pas si loin) de mon compagnon : un peu geek, passionnée de Mathématique et d'Histoire, j'utilise la toile pour mon métier (je tape des lignes de codes) et comme moyen d'échange. J' ai juste un fil directeur enseigné par feu mon papa : un mouvement (vecteur) nécessite toujours (et au moins) 2 points : l'initial et le virtuel (Le vrai et le rêve, ou vice-versa, ou ce que vous voulez). Je trace mes lignes ... en variant les couleurs de mon crayon, sans jamais m'ennuyer, les yeux brillants devant les chemins à parcourir et à explorer.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 84 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Regine M Regine M 10 novembre 2007 03:28

    Ps :

    C’est l’extinction des « personal computers » à l’extrême ouest : Je vais me glisser sous la couette à la lumière de la lune de l’Île de France.

    La boule tourne et les murmures suivent les réveils. On est jamais seuls. Les buzz passent, vivent, meurent, re-surgissent, deviennent flocons ou semences.

    Il y a, en dehors de ma petite personne, mille, 10 mille, 100 000 d’entre nous qui travaillons avec « les restes du monde », presque « hors-la-loi » parce que oubliés des lois ...



  • Regine M Regine M 10 novembre 2007 03:03

    Humour noir :

    Je collabore à des projets internationaux (pas de vantardise, juste mon métier : j’écris une poésie -> des lignes de codes).

    Les répercutions de Notre Politique internationale est réellement sensible.

    J’ai « délocalisé » virtuellement depuis 2004, pas pour une histoire d’impôt (je les paye ici, en France, même si je m’arrange pour ... ne pas dépasser mon plafond ! Qui me jettera la première pierre ?), mais pour une histoire nommée DADVSI.

    Je devrai, sans problème, survivre à ce « bug » ... sauf que j’ai égoïstement une famille, des amis et une conscience sociale élargie (sic, smiley) et Eux s’en prennent plein le nez.

    Les aider ? Sans problème ... Je n’hésite pas : mais comment gérer la cousine aux abois et le client qui assure les charges professionnelles et la vie courante. Généralement, avant ... je virais la cousine. Maintenant, j’évite de donner ma nationalité et je fais profiter la cousine :

    C’est un vrai progrès smiley façon sicilienne ...



  • Regine M Regine M 9 novembre 2007 23:45

    A l’auteur : Brisefer !

    « Cent balles que dans quelques années on dira que son élection fut un incident démocratique dans l’histoire du pays. »

    ... vous devriez parier plus smiley (99,999% de chances de gagner !)

    Sérieux, cela ne me réjouis pas. Combien de laissés pour compte, de sacrifiés, d’humiliation avant que vous encaissiez vos gains ? (Tiens, je parierais bien à votre côté moi aussi ).

    Mon métier et mon histoire personnelle m’ont fait « mondialiste » avant l’heure. Lisant régulièrement la presse internationale, je suis atterrée (?), humiliée devant l’image que prends mon « petit coin du globe ».

    Je pourrai résumer en -> avant il nous restait un tout « petiot » respect partout sauf dans certains états US, maintenant, c’est le contraire :

    Vrac :

    En Afrique, on est « grillé » : ceux qui avaient un projet là-bas ne peuvent que m’approuver (ADN, discours de Dakar, et tout neuf : une « Arche » perdue, ça fait beaucoup).
    En Asie, dans le sillage plus ancien de la Thaïlande (Frégates ... and Co pas prêt de s’arranger.) ... la Birmanie.
    Au Moyen-Orient et pays méditerranéens (de la Turquie au Maroc), je vous laisse consulter leur presse, même de l’opposition ...
    USA ? Yeaakk un espoir : sauf que le « Buisson Protecteur » est en perte de vitesse inquiétante.
    Russie ? On rit encore de nous pour une histoire de gaz et de Place Rouge, Poutine est un grand démagogue, ... et notre Président semble lui faciliter la tâche.
    ... il ne reste plus que l’Océanie : peut-être qu’avec une « nouvelle étoile » ?

    Il en manque trop, je sais, et les plus importants smiley

    Amicalement !



  • Regine M Regine M 29 octobre 2007 00:35

    Non, ce n’est pas une analogie abusive même si le contexte est différent : Sarkozy « not equal » Hitler et on n’amène personne à Dachau).

    Personne ne peut et ne doit comparer une famille juive de 1942 et une famille moldave de 2007.

    C’est le « traitement » de l’être humain, de sa famille, qui pose problème et qui rappelle qu’un jour, il y a 65 ans, on est arrivé à trouver normal de n’appliquer que la loi donnée et écrite par les autorités en place en oubliant notre humanité et nos valeurs.



  • Regine M Regine M 29 octobre 2007 00:20

    ... et depuis 6 mois à la tête de l’Etat ... (je précise) !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv