• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Reinette

Reinette


« Tout être humain, quelles que soient sa race, sa nationalité, sa foi religieuse ou son idéologie, est capable de tout et de n’importe quoi. »

— Regrets sans repentir

Chester Himes

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4189 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Reinette Reinette 27 juillet 2010 20:38


    Trafic d’autorité. Paiement de la part d’un individu, à un représentant officiel, de façon à obtenir un avantage privé, au détriment de ce qui est prévu par la loi. La corruption est souvent présente à la frontière de la politique et de l’économie, c’est à dire dans les économies mixtes, quand le pouvoir politique s’attribue un pouvoir de décision qui ne devrait pas normalement relever de lui.

    Bref, cela s’appelle de la corruption !

    Concernant le contrôle des marchés publics, la MIEM (Mission Interministérielle d’Enquête sur les Marchés) à laquelle aucune effectivité n’a jamais réellement été donnée ou encore la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) qui tant au niveau national que départemental a été écartée du contrôle au profit du seul contrôle de légalité des préfectures qui ne disposent pas des mêmes compétences pour traiter les dossiers financiers.

    Concernant la Police judiciaire (PJ), outre le problème de la baisse des effectifs, des magistrats financiers témoignent du fait que le niveau de formation des fonctionnaires chargés de leurs enquêtes baisse de manière inquiétante. Ce phénomène, qui touche toute la PJ, n’est pas spécifique aux corps spécialisés sur les affaires financières mais il affecte tout particulièrement l’efficacité de ces derniers. Les perquisitions, autrefois confiées à des officiers ou des commissaires, le sont de plus en plus fréquemment à de simples agents de la paix qui n’ont pas le niveau de formation requis pour recueillir les preuves d’infractions financières.

    Transparence et intégrité, 2 ans plus tard :
    france.org/e_upload/pdf/rapport_detape_engagements_anticorruption_nico las_sarkozy_120509.pdf



  • Reinette Reinette 27 juillet 2010 19:55

    Facile de juger quand on n’a pas habité ces endroits. Par CLOJEA

    J’AI habité dans un quartier très mal famé... drogue, violence et religieux barbus - mélange détonnant !

    après avoir essayé de créer une association pouvant rétablir un peu de sérénité dans le quartier où je résidais, mais devant tant de lâcheté de la part de mes voisins, pour certains prêts à trouver n’importe quelle excuse pour défendre leurs coreligionnaires, je suis partie pour un endroit plus sain et vivant. Libre enfin de sortir quand je veux sans risquer de tomber sur des connards sexistes, racistes et liberticides.



  • Reinette Reinette 27 juillet 2010 19:35

    ce sont des petits despotes dont le sexisme, le racisme et la brutalité n’ont rien à envier à un régime tyrannique.



  • Reinette Reinette 27 juillet 2010 19:33


    Et que faisaient les jeunes dont le rôle devrait être d’empêcher en masse cette répression au pied de la Tour Balzac de la Courneuve ?... Par jaja

    ben, y z’ont leur business ! les sans-logis et sans papiers y z’en n’ont rien à battre

    les caïds de certains quartiers de banlieues sont tout aussi égoïstes que la classe des nantis, leur mentalité est la même : s’approprier sans effort le bien d’autrui ; ce sont des petits despotes dont le sexisme, le racisme et la brutalité à un régime tyrannique.



  • Reinette Reinette 27 juillet 2010 18:43

    (...) ah ! les banlieues que la Presse te vend ? (...) ah d’accord ce que je pense de ces banlieues ?

    _ et bien je vais te dire, ça va pas te faire plaisir, je pense que dans ces banlieues, y’a beaucoup de gens qui ne servent à rien... qui sont des gens qui mettent le bordel... qui brûlent des caisses et qui abîment leur cadre de vie ... et qui viennent ensuite pour me dire, nous dire à nous tous qu’on ne s’occupe pas d’eux. Tu ne peux pas provoquer la bagare et gueuler parce qu’il y en a (...)
    Les mecs qui dégradent leur banlieue sont déjà les gens qui y habitent...
    (la suite)
    http://www.dailymotion.com/video/x73j4d_maurice-skyrock-les-banlieues_webcam?start=7#from=embed

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès