• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Reinette

Reinette


« Tout être humain, quelles que soient sa race, sa nationalité, sa foi religieuse ou son idéologie, est capable de tout et de n’importe quoi. »

— Regrets sans repentir

Chester Himes

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4189 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Reinette Reinette 25 avril 2007 16:54

    Sarkozy et les 6 820 914 électeurs de l’UDF !

    L’UDF « a toute sa place dans la majorité présidentielle », déclare Nicolas Sarkozy dans un entretien publié mercredi par « Le Monde » en n’excluant pas un rééquilibrage de son éventuelle majorité au profit des centristes.

    (Le délit de racolage est passible de 2 mois de prison et 3 750 euros d’amende.)



  • Reinette Reinette 25 avril 2007 16:30

    (d’abord parce qu’il y a les voyous, les trafiquants, les fraudeurs, les caïds, les bandes qui veulent faire leurs petites affaires tranquillement, qui veulent pouvoir frauder, racketter, trafiquer sans être dérangés. Il y a les casseurs qui veulent pouvoir casser en toute impunité. On n’est pas populaire parmi les voyous quand on veut faire respecter partout les lois de la République.JBL)

    OUI OUI, JBL, pour les trouver - tous ces voyous, trafiquants, fraudeurs, caïds, bandes qui veulent faire leurs petites affaires tranquillement - allez faire un tour à l’Elysée et dans les ministères !



  • Reinette Reinette 24 avril 2007 17:51

    Qui va gagner le deuxième tour ?

    En 1980, certains trouvaient mou du genou le slogan de Coluche : « Pour leur foutre au cul ! »

    Après 27 années de normalisation du langage, cette promesse non tenue ne résume pourtant pas si mal « l’aspiration au changement », mieux en tout cas que le catéchisme du Kommunicant. « 

    Sarkozy ne clame-t-il pas qu’« ensemble tout devient possible » [1] ?

    Un avenir esquissé avec des MOTS BIDULES ramassés à la cantine des écoles de commerce est certes possible. La valeur-chagrin les rassemblant tous, l’ensemble produit un effet forcément laborieux.

    Reste à prouver qu’il fait envie !

    [1] Le marketing électoral est unanime : il faut ratisser laaaarge.



  • Reinette Reinette 24 avril 2007 16:34

    DESSINE-MOI UN COCHON..."

    Pourquoi le caricaturiste PLACID n’a pas eu l’honneur d’être soutenu par Bayrou, Hollande, Val et Joffrin... etc... ? ???

    Sa cause était pourtant digne de ces chevaliers blancs de la liberté de caricaturer !

    Flash-back :

    Fin 2001, L’esprit frappeur publie : Vos papiers ! Que faire face à la police ? Auteur : Clément Schouler, du Syndicat de la magistrature, qui y cause droits des citoyens face aux contrôles d’identité.

    Le 5 décembre 2001, plainte est déposée par le ministre de l’Intérieur pour injure et diffamation publiques envers une administration publique.

    Le 11 décembre 2003, les prévenus (Schouler l’auteur, Sitbon l’éditeur et Placid le dessinateur) passent devant le juge. Le tribunal déboute le ministre, dégoûté.

    Le 18 janvier 2007, la cour infirme le jugement et condamne : Sitbon à 1 000 euros d’amende pour diffamation et injure publiques envers une administration publique. Schouler à 800 euros pour complicité de diffamation publique envers une administration publique. Et Placid à 500 euros pour complicité d’injure publique envers la même. Moins 20 % s’ils paient dans le mois.

    (Cet arrêt est d’autant plus caricatural qu’il est intervenu en pleine affaire CHARLIE HEBDO. Il n’y a pas si longtemps des PRESIDENTIABLES en campagne venaient soutenir l’hebdomadaire satirique poursuivi pour avoir publié des caricatures de Mahomet).

    Nicolas SARKOZY, démagogue, prenait la défense de CHARLIE : « Il y a une tradition qui est celle de la caricature et de la critique. Je ne suis pas prêt à transiger avec cette tradition (...). Je tiens à apporter clairement mon soutien à qui, à sa façon, exrime une vieille tradition française : celle de la satire, de la dérision et de l’insubordination. »

    Dans l’affaire PLACID, loin des caméras, SARKOZY est au contraire le plaignant en chef ! Cachez ce groin... (Libé23/04/2007)

    (Illico, à l’initiative de dessinateurs qu’on voit rarement dans Charlie Hebdo [1], se crée un blog (http://touscochons.blogspot.com/) et un comité de soutien. Depuis, le site a reçu en travers de la page une avalanche de groins gribouillés par des illustrateurs solidaires, célèbres ou mal connus.)

    [1] Dans l’hebdo des vaillants caricaturistes, seuls Willem et Siné ont évoqué l’affaire, qui n’entre visiblement pas dans le créneau « Défense des valeurs de la beaufitude de gauche et occidentale »

    [En solidarité, plus de 300 confrères caricaturistes ont réagi à leur manière, via des dessins filant la métaphore policiaro-porcine compilés dans un ouvrage intitulé TOUS COUPABLES, en vente libre (16 €) dans les bonnes librairies - Libé23/04/2007]

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès