• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rémi Mondine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/08/2016
  • Modérateur depuis le 11/12/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 109 128
1 mois 0 7 0
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Rémi Mondine 19 octobre 2016 21:20

    Soyez gentil Sarkozy est un candidat écologique il viens de trouver le moyen de recycler ses bétises des campagnes précédentes. 

    Alors admirons bouche bée le recyclage au coin du Buisson et chapeau l’artiste.
    Après et à titre purement personnel étant convacu que cet homme a recu de l#argent de l’étranger je vote pour un quiquenat en prison.
    Dans l’attente de cet évennement, veuillez agréer Monsieur Sarkozy mon plus sincère mépris.


  • Rémi Mondine 19 octobre 2016 21:04

    @Spartacus
    Bonsoir,


    à l’origine l’idée était qu’un agrégé travaille en fin de lycée et début de fac tandis que les capes devaient travailler en College début de Lycée. D’Où le fait que les copie s’allongeant (Enfin on espère) le temps de correction devenait plus important.
    Ce mécanisme n’a pas résisté à la gestion des ressources humaines dans l’éducation nationale qui n’arrive pas à déployer ses effectifs là où ils sont censé être. 
    En fait il avait été proposé de décoréller les heures de service du grade pour les correller au niveau des classes en face duquel se trouve le prof et effectivement ce débat à été fort vite abandonné. 
    Ceci dit il m’est difficile d’envisager qu’une réforme quelconque de l’éducation nationale conduise à une forte réduction du nombre d’enseignants.
    D’abord parce que vu le nombre d’heure des élèves il est difficile de charger plus la barque les élèves français faisant beaucoup d’heures par semaine.
    Le seul gain envisageable serait de rallonger la durée de l’année scolaire, mais là on ouvre une autre boîte de pandore : La rémunération. Si l’on réduisait les congés scolaires à 10 semaines, ce serait 6 semaines de plus par ans. Quelle compensation ?


  • Rémi Mondine 19 octobre 2016 19:06

    @philippe baron-abrioux
    Bonsoir, merci pour votre réponse.


    Vous avez raison la campagne à commencé depuis longtemps. En tout cas pour les petites phrases, j’essaie de relancer l’intérêt pour des propositions concrètes.

    Effectivement je cherche un rite de passage à l’age adulte qui soit à la fois républicain, pour tout le monde et qui rompe avec la vision consummériste d’une citoyenneté donné comme actuellement.

    En ce qui concerne l’économie je part du principe qu’il y a peu de marges de manoeuvre, maintenant en privatisant des actifs solvable et en relancant des investissements plus à risque L’APE posséde la force de frappe financière pour avoir un impact sur l’investissement national et faire se développer des filières d’avenir tout en en laissant le bénéfice à l’état. 
    Ca reste donc de l’opportunisme pour essayer de « gratter » 0,2-0,3pt de croissance par an. (30-40Milliards par ans) 

    Pour l’organisation sociale, je pensais à des gens souhaitant faire une rupture d’un ou deux ans, pour se former, lors de la naissance des enfants. A terme si on envisage que l’augmentation de l’espérance de vie méné à 120-130 ans ce qui semble la limite de notre corps bien entretennu en l’état des connaissances actuelles une vie du type : 
    Education 0-25 ans
    Travail : 25-65 Ans
    Retraite : 65-130 ans 
    parait totalement inadapté. 
    On peu envisager de garder une formation initiale 0-20ans et ensuite des période de travails et d’interruption entre 20 et 110 ans avec une activité de 50-60% du temps (Ok ca préssupose une amélioration médicale mais scientifiquement crédible)
    et le reste en pure retraite

    En espérant avoir correctement répondu à vos remarques.


  • Rémi Mondine 18 octobre 2016 21:02

    @Fifi Brind_acier
    Oui, vous avez raison la pratique est d’aller cerchernos lois à Bruxelle ou à washington voire directement à Davos. Toutefois c’est le fruit d’un consensus de nos élites et non une obligation juridique. 

    L’idée est de chercher justement à trouver une politique plus favorable et réalisable dans le cadre juridique actuel sans dépendre d’un éventuel accord ou d’une remise en cause des traités. 
    Certains trouverons cela insuffisant voir naif, certe, mais il n’y a aucun obstacle juridique aux idées mentionnées. Dés lors c’est un programme qui a le mérite de pouvoir être mis en pratique. Il ne réglera pas tout, je ne suis qu’un citoyen seul, mais il fera évoluer notre pays dans la bonne direction et peu si il émerge (Lá, je suis réellement naif) obliger nos politique à enfin faire des choses constructive au lieu d’organiser la déflation. 


  • Rémi Mondine 18 octobre 2016 20:57

    @hunter
    Bonsoir, cela reste de l’ordre d détail il existe suffisement de moyens d’identifier une personne pour que le vote internet soi praticable.

    Par exemple un pc peut être disponible en mairie. 
    Des conseils régionaux ont payé une tablette à chaque éléve dans certaine région. 
    Sinon c’est peut être insuffisant à vos yeux et je le reconnait aussi, mais j’essaie de faire naître un corpus d’idées qui reformateraient un peu le débat politique qui sinon se focalise toujours sur les mêmes thêmes. 
    Je ne suis qu’un citoyen et j’essaie d’entrainer mon pays sur de meilleures voie que celles sur lesquelles il semble s’égarer. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité