• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rémy Mahoudeaux

Rémy Mahoudeaux

Quinqua catho et écolo, militant isolé du non-parti des agnostiques politiques, financier qui s'assume, vit en Bretagne et travaille à Paris. N'aime pas le sectarisme et fait le tri parmi les mots en -isme ...

Tableau de bord

  • Premier article le 15/01/2013
  • Modérateur depuis le 19/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 84 150 3188
1 mois 12 18 951
5 jours 1 4 18
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 189 116 73
1 mois 22 14 8
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 26 janvier 2013 09:00

    Je reviens sur un détail technique : oui, bien sûr il faut qu’un referendum soit suivi d’effets. Il n’y a pas de plus grande honte que ce qui s’est passé pour le traité de Lisbonne. Mais la promulgation des lois relève de l’exécutif. Je suggèrerais dont de remplacer la dissolution de l’Assemblée Nationale par la destitution du Président de la République et la démission de son Gouvernement. Avec ce que prévoient les institutions dans ce cas : président du sénat à l’élysée pour l’interim, élections d’un nouveau président, etc ... Maintenant toutes les balles peuvent être neuves ! 

    Autre suggestion : toute modification de la constitution doit être soumise à référendum. 
    Autre suggestion : pour mettre fin à la tentation de corruption politique : (i) inscrire que le droit de grace et les lois d’amnisties ne s’appliquent pas à des bénéficaires qui seraient titulaire d’un mandat électif (lors de la commission des faits) (ii) inscrire que la perte des droits civiques pour un titulaire de mandat électif est perpétuelle


  • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 26 janvier 2013 08:35

    alors pas de désespoir pour l’instant ! 

     smiley


  • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 26 janvier 2013 08:29
    Bravo
    Je signe la pétition / sur l’accès au référendum d’initiative citoyenne dès qu’elle est en ligne ! 
    Je ne suis toutefois pas tout a fait d’accord avec vous : le premier combat de tous les démocrates doit être la liberté d’opinion et d’expression. 


  • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 26 janvier 2013 08:21

    Oui la Suisse a raison



  • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 26 janvier 2013 08:20

    Bonjour Colre, merci de vos commentaires, 

    Bon nombre font doublons avec ceux de l’Ankou, je vous invite donc à lire les objections du messager de la mort breton et ma réponse. Entre autre la remarque liminaire sur ma présupposée obédience politique. Je ne vais donc pas vous répondre en détail. 
    Les interventions d’Yvan Bachaud illustrent et quantifient des aspects de la légitimité actuelle du pouvoir. 
    B) Je ne me plains pas, je lutte avec les moyens dont je dispose. C’est vrai qu’il y a des engagements de M. Hollande que j’aimerais voir se concrétiser : séparartion des banques, voire mon billet http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-finance-de-madoff-a-yunus-129019 et d’autres dont je ne veux pas. Voire aussi l"analyse quantitative de M. Bachaud. 
    E) et F) alors c’est marrant tous les manifestants avaient dans leurs poches 3 téléphones portables allumés appartenant à des amis pour que les estimations par extrapolation sur les données des opérateurs viennent confirmer un mini de 800 000 ! Encore plus marrant personne dans les grands médias ne se saisit de cette info pour rétablir la vérité. 
    G) sur le référendum, je n’ai qu’un exemple : la Suisse, une vrai démocratie. La confiscation du pouvoir par les élus et les partis quels qu’ils soient m’insupporte et quelque soit la manière. 
    H) Nous ne parlons pas des mêmes interventions de Mme la Coupe-Parole du Gouvernement
    Le plaisir est partagé ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité