• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald

REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"En Marge" (Cercle de réflexion "pro-macronien critique"), "SOLution" (think tank économique et diplomatique extérieur trans-partis à vocation internationale) et
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence semaine de 11h à 19h, samedi de 15h à 19h sauf vacances scolaires). FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 110 1233 6962
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 6 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • REMY Ronald REMY Ronald 8 avril 2022 14:44

    @vachefolle
    Bonjour.
    Merci pour le lien https://militaryland.net/ qui mériterait d’être traduit.
    .
    Dans le dispositif militaire moscovite, le retrait surprise du gros bloc russe autour de Kiev, puis le retrait prévisible du bloc plus petit au dessus de Kherson va probablement entrainer, en « domino », un abandon de tout l’Est du Dniepr.
    Logique.
    Surtout si Vladimir Poutine a donné l’ordre de concentrer toute l’énergie militaire russe sur le Donbass demeuré encore ukrainien.
    .
    Cependant, le prochain probable abandon russe de tout l’Ouest du Dniepr doublé de la dantesque concentration annoncée des canons autour du Donbass va, de facto, mathématiquement, générer un « talon d’Achile » tout au Sud-Est. Une vulnérabilité militaire qui, bien exploitée, fera hurler de colère Vladimir Poutine.
    Cela fera l’objet d’un nouvel article une fois libéré la zone de Kherson Ouest.
    Cordialement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 8 avril 2022 14:03

    (suite et fin)

    Troisième raison : la psychorigidité de Vladimir Poutine dont tout sa vie ne se résume pas aux continuels mensonges et manipulations, mais aussi à une redoutable détermination dans ses tâches para-policières secrètes au service d’un système quasi mafieux. En résumé, aucune perte militaire ne lui fera lâcher prise en Ukraine ni lâcher prise à Moscou. Il se crispera encore plus et verrouillera la Russie policièrement et militairement encore plus. Il continuera simplement à nier les pertes. Les camions crématoires qui accompagnent les régiments tourneront un peu plus. Les milliers d’anonymes mercenaires du groupe Wagner et des « pays amis  » remplaceront les morts. Même les simples appelés iront en silence à l’abattoir par discipline. Face à l’énorme réserve de matériel en Russie, la poursuite de l’actuelle efficace guérilla contre les forces éparpillées de Poutine ne sera donc pas suffisante, malgré les lourdes pertes russes qui s’accumulent.

    .

    CONCLUSION :

    Seule une belle victoire locale, nette, franche et médiatisée avec un gros lot de prisonniers interviewés, pourra faire perdre la face à Vladimir Poutine et produire un effet levier politique capable d’ébranler son pouvoir à Moscou.

    .

    Certes, la cible globale devra être la démoralisation du soldat russe dans sa redoutable boite à sardine roulante, frigo si en panne d’essence, vulnérable si enlisé, barbecue si touchée par une des armes anti char moderne. Mais la cible centrale doit être Poutine lui-même, prioritairement,

    => afin qu’il soit lâché par l’armée russe (qu’il a envoyée sans préparation sérieuse pensant qu’elle serait reçue avec des fleurs par les ukrainiens russophones).

    => Afin aussi qu’il soit lâché par son proche entourage. Des oligarques qui seront soucieux de préserver leurs privilèges grâce à la signature d’un accord de paix raisonnable.

    .

    NB1 / Qu’entent-on par accord raisonnable ? Rien à voir avec les propositions des munichois de tous partis et de tous pays. Un accord acceptable à la fois par les deux pays et par la communauté internationale chargée du déblocage des précieux circuits commerciaux et bancaires. En clair, un accord respectueux du droit international et du traité signé par la Russie en 1995 (validé par Vladimir Poutine lui-même en 2009 ; voir article précédent sur les mémorandums de Budapest).

    .

    Donc voici deux cartes militaires sommaires pour alimenter ce texte de web-débat et pour faire circuler les améliorations et les meilleures idées ou remarques qui vous viendront ensuite à l’esprit.

    .

    NB2 / Au sein de l’atelier « SOLution », une personne a fait la remarque que l’Etat-Major russe sera aussi vite informée de notre sommaire réflexion concernant le front Nord-Ouest que l’Etat-Major de Kiev.

    De plus, objectivement, ils ne nous attendent surement pas pour y réfléchir déjà l’un et l’autre.

    Ma réponse a été que les ukrainiens doivent absolument profiter de la position très avantageuse au Nord Ouest de Kiev. Sans attendre. Obligeant ainsi les russes à deux options :

    => Sortir rapidement de ce piège où ils se sont installés eux-mêmes (croyant débouler facilement dans Kiev). Ou bien

    => Envoyer encore plus de troupes à l’intérieur de cette nasse géographique pour continuer la pression sur Kiev.

    .

    Dans les deux cas, nous prétendons et argumenterons que ce sera tout bénéfice pour l’armée de Kiev.

    .

    Préparation en cours ? Délai d’acheminement du nouveau matériel ? Que ce processus militaire ukrainien d’encerclement n’ait pas été déjà engagé a motivé l’écriture de cette « contribution » intellectuelle. Car un allongement excessif du délai d’action sur le front Nord-Ouest donnerait le temps à Poutine d’y envoyer des renforts depuis la Russie à travers la Biélorussie, puis d’organiser une solide contre attaque au point névralgique n°4 (voir carte) à l’extrémité nord du dispositif russe. Poutine pourrait même prendre le temps d’exercer un chantage sur Alexandre Loukachenko afin de forcer l’armée biélorusse (très peu motivée) à s’engager également dans ce bourbier !

    .

    Pour une Ukraine et une Russie libre de la folle tyrannie hitlérienne de Poutine.

    Paix aux hommes de bonne volonté.

    ===============================================

    (Je crois que ce copié-collé du précédent article censuré aboutit au plus long commentaire qui n’ait jamais été publié sur Agoravox ! Mes excuses pour cela. Mes excuses aussi d’avoir traité les munichois et les poutinocrates de « limaces ». Cette censure répétée m’a fait comprendre que le mot « limace » ne peut en aucun cas servir d’argumentaire dans un débat citoyen. Leçon comprise.

    .

    Dommage que ce débat souhaité le 22 Mars arrive hors période le 8 avril, hors contexte, perdant ainsi presque tout son intérêt puisque l’armée d’invasion de Poutine a précipitamment quitté la totalité du front Nord Ouest et Nord Est de l’Ukraine. Reste uniquement la preuve factuelle de la prémonition militaire qui n’intéressera probablement que les spécialistes. Cordialement)



  • REMY Ronald REMY Ronald 8 avril 2022 14:01

    Texte :

    Plus d’un mois après ce Pearl Harbor / Barbarossa russe, cette brutale invasion surprise de l’Ukraine par Poutine le 24 février 2022, l’Union Européenne, l’OTAN et l’ONU continuent d’afficher leur complète impuissance. Une attitude indécise, brouillonne et tremblante d’un côté face à un cynisme, une détermination et un sentiment de totale impunité de l’autre, en raison du stock d’armes nucléaires possédé par le pays agresseur. Après avoir laborieusement décidé un boycott des échanges économiques, tous les pays de la bonne conscience et de la parole vertueuse décident… qu’on ne peut se passer de la plupart des produits russes, du gaz au pétrole en passant par le blé. Un minimum d’une à deux années de « préparation économique » est nécessaire. Et donc, en conséquence, décision de maintenir quelques liens bancaires pour acheter les produits russes jugés indispensables ! Quand cette hypocrite pantomime macabre cessera t’elle au sein des démocrato-ploutocraties pour arrêter cette variante russe d’Hitler ? 

     .

    Il est vrai que toutes ces organisations internationales étaient déjà fortement discréditées, notamment lorsqu’on voyait les fuyards afghans pro américains tombant du ciel fin août 2021, car s’étant pathétiquement accrochés à la carlingue et aux roues des avions au décollage (sinistre rappel de la fuite américaine toute aussi mal préparée et précipitée de Saïgon le 30 Avril 1975). Depuis cette effroyable vision de débandade de l’OTAN et des américains sous la direction du démagogue démocrate Joe Biden, Vladimir Poutine a donc estimé qu’il n’avait strictement plus rien à craindre et a foncé. Après la destruction des grandes villes russophones, dont Marioupol et Karkov, combien d’autres clones de Grozny et d’Alep de plus faudra-t-il pour réagir concrètement ? Comment faire arrêter cette épouvantable guerre ? Comment stopper véritablement, concrètement, ces bombardements aveugles et ces crimes de guerre ostentatoires, filmés en direct grâce aux téléphones portables connectés au Monde entier. Et quoi faire, puisque les dirigeants de la majorité des pays les plus peuplés de la planète (Chine, Inde, Algérie, Iran, Afrique, etc.) refusent de condamner cette ignoble politique d’invasion de Poutine ? 

    .

    Que faire pour générer une fin rapide de cette guerre ?

    Telle est la question posée par l’atelier de l’humble think tank « SOLution ».

    .

    L’option munichoise « mollusque A », actuellement massivement prônée. Aussi bien par le monde des affaires, les pétainistes-poutinistes, les gaucho-poutinistes et les communautaristes-poutinistes et, à l’extérieur de l’impuissante et frileuse Europe, la majorité des maghrébins, des moyen-orientaux, des africains, etc.). Ce qui, de Mélenchon à Zemmour en passant par Marine Le Pen, les banques, les humanistes-pacifistes bêlant et le CAC 40, fait beaucoup de monde ! :

    Cessez le feu immédiat le long de la ligne de front actuellement occupée par Poutine et ouverture des négociations.

    En bref, la même chose que le processus de Minsk qui a duré 8 ans, mais en dix fois plus grand et pouvant durer 10 ans. Car personne n’avait été capable d’empêcher les tirs russo-indépendantistes à partir du Donbass, malgré la présence des observateurs impuissants voire quasi inutiles du CSCE pendant 8 ans. Personne ne sera donc capable d’empêcher les futurs tirs russes pendant la prochaine décennie, même avec présence d’éventuels futurs observateurs de l’ONU.

    .

    L’option munichoise B encore plus mollusque, également massivement prônée par la même masse décérébrée par la propagande poutinienne : 

    Reddition d’un gouvernement ukrainien abandonné, économiquement, socialement et militairement épuisé, forcé d’accepter de perdre un troisième lot de sudètes russes.

    Ce serait immédiatement la honte et le déshonneur pour le courageux Président ukrainien Volodymyr Zélinsky. Il sera remplacé par un Pétain-potiche, à moins qu’il ne veuille jouer ce rôle dégradant pour sauver ce qui restera de l’Ukraine une fois satisfaite la voracité (temporaire ?) de l’ogre hitlérien Poutine. Cette option Pétainiste est très plausible. Ce serait même champagne dans tous les milieux d’affaires. De Londres à New Delhi en passant par Berlin et Le Caire.

    .

    Face à ce triste constat de cet état d’esprit capitulard quasi général, notre humble think tank se sent bien solitaire en prônant une aide massive en « matériel de défense » anti aérien et anti-char ainsi qu’une « soft coopération » intensive et immédiate (électronique, renseignement, etc.), c’est-à-dire au cours des deux prochains mois. Pourquoi les deux prochains mois au lieu de 2 ans ou 10 ans, puisque les russes semblent s’installer dans la défensive et une stratégie de temps long ?

    .

    Premièrement parce que notre souhait est d’écourter le plus vite possible cette effroyable guerre destructrice d’infrastructures civiles. Car les villes ukrainiennes périssent progressivement semaines après semaines sous le bombardement aveugle ordonné par Poutine. Laisser faire cela pendant des années comme en Tchétchénie et en Syrie est une folie.

    .

    Deuxième raison : la météo va générer une fonte des neiges et une immense boue qui va enliser les blindés imprudemment isolés tout le long de routes d’une Ukraine plus grande que la France. 10.200 véhicules de combat au total, du char au transporteur de troupe (sans compter les milliers de camions transportant l’essence, l’alimentation et les munitions) sur un front de 1.000 Km en théorie, que les zigzags étirent sur 3 à 4.000 kilomètres en réalité. Ce qui fait moins de 3 véhicules de combat par Km (un tous les 300 mètres). Cette « raspoutitsa » (excellent article de Philippe Mabille) sur deux mois sera un moment propice pour multiplier mathématiquement par trois les pertes russes (pour un nombre demeurant hypothétiquement identique d’armes antichar que lors du premier mois. Mais encore plus de missiles antichar importés voudra dire encore plus de pertes…). Comment ?! Vous, cyber-élites du web-monde, vous n’avez plus de calculette ?!

    (à suivre)



  • REMY Ronald REMY Ronald 8 avril 2022 14:00

    Contrairement au précédent, très militaro politique (et qui s’est avéré particulièrement prémonitoire), l’article ci-dessus (strictement militaro technique) a été accepté par Agoravox. Pour analyse de cette objective prémonition militaire qui a surpris quelques internautes, on m’incite maintenant à faire un copié-collé de cet article prémonitoire censuré et de le rajouter ici... dans la masse des commentaires ! Pas très confortable pour la lecture... :
    .
    Titre :
    Stopper rapidement la guerre en Ukraine (et ses crimes de guerre) est-ce possible sans injuste et déshonorante reddition ? Comment ?



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv