• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald

REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"En Marge" (Cercle de réflexion "pro-macronien critique"), "SOLution" (think tank économique et diplomatique extérieur trans-partis à vocation internationale) et
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence semaine de 11h à 19h, samedi de 15h à 19h sauf vacances scolaires). FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 110 1233 6962
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 6 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • REMY Ronald REMY Ronald 30 octobre 2021 19:43

    Une discussion est en cours pour savoir ce qu’il est possible de mettre sur un bulletin de vote symbolique, de témoignage, afin de compenser l’absence de professions de foi, d’affiches, de mailings et meetings, faute de moyens financiers.
    .
    La réponse qui revient est à chaque fois la même :
    Le titre devrait parler en lui-même, devrait impacter immédiatement, rendant superflu tout le reste.
    .
    Le travail de réflexion collective se poursuit donc, afin de trouver la bonne formule entre d’une part le titre miracle plus ou moins court interpellant de suite l’électeur (et éventuellement les journalistes, ce qui ne gâcherait rien) ;
    par exemple :
    => Union pro-soins pour sauver des vies
    => Soins et probité contre les mensonges et l’incompétence
    => Usagers en colère.
    => . . .
    => . . .
    .
    et d’autre part le titre hyper long, contenant tout un résumé de programme, par exemple :

    => "Rassemblement républicain et écologiste CONTRE la violation du serment d’Hippocrate, des promesses politiques et des traités médicaux internationaux, CONTRE l’opacité, la corruption, l’incompétence, les mensonges et les manipulations de masse type pacte de Marrakech ou Pass sanitaire, POUR la santé, la sécurité, l’éducation, la croissance soutenable et l’emploi, POUR le réarmement y compris moral et industriel de la France au sein d’une Europe souple, efficace, à la carte, solidaire, coopérative, protectrice des Nations et de la paix dans le Monde« .

    Ouf !...

    .

    Effectivement, la loi française actuelle encadre parfaitement le bulletin de vote (taille, couleur, contenu, poids, etc.), mais ne précise pas le nombre de mots que doit contenir un titre officiellement déposé en Préfecture. Un titre à la longueur excessive pourrait faire un buzz de curiosité médiatique sur les réseaux sociaux...

    Mais sera-t-il efficace dans les urnes ?

    .

    L’idéal aussi, dans l’une des solutions de titres courts et de titres méga longs, serait d’offrir un indice d’adresse de site web contenant un programme original...

    .

    Ce qui donnerait peut-être »Web Rassemblement républicain et écologistes d’internautes CONTRE la..." etc.

    .
    Vous savez aussi que plus vous mettrez d’éléments dans un titre ou un texte, plus il y aura risque de pertes successives d’électeurs, qui seront d’accords sur tels mots mais pas sur d’autres.
    Exemple de la bêtise caricaturale médiatiquement répétée d’Eric Zemmour sur la honteuse politique anti-juive —pourtant avérée et condamnable— du Maréchal Pétain soutenue par les pétainistes (certes, les pétainistes sont encore nombreux en France. Mais les VRAIS gaullistes ne sont-ils pas un peu plus nombreux ?).
    .
    Ce qui explique peut-être le summum de cynisme commercial dans le titre de l’affiche à l’époque de Mitterrand : « La force tranquille ».
    .
    Conclusion, le casse tête et le débat continuent pour trouver le bon titre sur le bulletin de vote aux législatives de 2022 face aux nombreux bulletins de la gauche éclatée, de la droite éclatée, de la mouvance patriote éclatée et de farfelues de toutes les sectes et de tous les extrêmes désirant s’éclater...
    (...avant la réélection des pires godillots zombies de Jupiter ?).
    .
    Car le sujet est bien là :
    Comment faire pour que les journalistes, les partis politiques et les candidats parlent aussi du scandaleux centrage sur l’unique vaccination et la scandaleuse prolongation à l’infini du Pass sanitaire (dixit) tant qu’il y a un risque de retour d’épidémie (retour inévitable, puisque impossibilité de vacciner tout le Tiers-Monde, ainsi que les chats et les chiens (parait-il vecteurs eux aussi, comme les visons, les furets et les pangolins !!!).



  • REMY Ronald REMY Ronald 26 octobre 2021 11:17

    Dans ce contexte particulièrement grave, en résumé (extrait du site pétition), une mobilisation concrète ne peut qu’être de facto électorale. Pourquoi ?

    Pour être enfin prise au sérieux par les partis et les médias.
    .
    Effectivement, le bulletin de vote (celui envoyé au domicile de chaque électeur), aura un titre très LONG afin d’être le plus explicite possible, permettant ainsi de passer la barrière de l’incroyable censure et manipulation que la France aura subi en toute impunité pendant deux ans.
    .
    Une campagne très économe, basée sur le seul bulletin de vote, lui-même lié explicitement à un site web, permettra une petite sanction électorale des censeurs et oppresseurs hypocrites responsables de 50% des décès Covid.
    .
    Cette action nécessitera une discipline de fer quasi militaire de la part des équipes locales, pour éviter qu’un bavardage irresponsable d’un seul candidat soit repris médiatiquement et nuise ainsi à l’ensemble des autres candidats.

    .

    Ceux qui espèrent utiliser cette mini action électorale comme tremplin pour déverser un message extrémiste ou sectaire seront de facto déçus et nous quitteront.

    .

    Mais cette rigueur intellectuelle, éthique et morale, rassurante pour les militants droits et honnêtes, quadruplera ou décuplera les adhésions et les votes.
    .
    Bienvenue aux courageux défenseurs de notre République en danger.



  • REMY Ronald REMY Ronald 25 octobre 2021 16:04

    Dans le feu de l’action, Olivier Véran a pris beaucoup d’initiative, parfois non alignées à 100% sur la réflexion de son employeur Emmanuel Macron. Il a tenu beaucoup de propos péremptoires, proféré un grand nombre de mensonge, affiché une attitude cassante et méprisante. Tout cela à commencé à agacé. Cela commence même à inquiéter au sein de LaREM.

    En résumé, les prochaines semaines, on pourrait assister à la même situation qu’avec « le devenu encombrant » Benjamin Griveaux.

    Notre petit think tank « En Marge » l’avait cadré pendant des mois. Benjamin Griveaux a ensuite fini en totale dégringolade et avait perdu les 2/3 des sondages bien avant cette inutile et condamnable vidéo.

    Notre action anti Griveaux était quasi solitaire.

    Il en demeurera probablement et finalement de même avec Olivier Véran...

    L’important est qu’il finisse par sauter lui aussi.

    Avec ou sans la compréhension et la participation des divers « cafés du commerce »...

    Cordialement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 25 octobre 2021 12:31

    @tashrin
    Si Olivier Véran est enfin viré et remplacé, reste à savoir si ce sera la même politique qui sera suivie au Ministère de la Santé.
    .
    D’où la diffusion systématique par internet et par tracts de notre proposition de politique sanitaire Covid alternative (proposition bien plus détaillée que tous les autres manifestants comme vous le constatez également dans nos articles successifs).
    Cordialement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 25 octobre 2021 11:41

    @tashrin
    Comme nous le répétons depuis plusieurs trimestres (en vain pour l’instant), nous voulons faciliter l’obtention de la démission d’Olivier Véran ET un changement de politique sanitaire.
    .
    Pour cela, inutile d’insulter l’éventuel donneur d’ordre de cette démission et de ce changement, à savoir Emmanuel Macron (malgré ses multiples défauts).
    .
    Et pour faciliter l’intensité de la remontée hiérarchique au sein de LaREM du besoin de démissionner Olivier Véran AVANT la campagne électorale de 2022, inutile également d’insulter de parti LaREM (malgré ses insupportables défauts).
    .
    L’argument vers les sympathisant LaREM en résumé :
    Véran est un caillou dans votre chaussure.
    En courant avec ce caillou pendant toute la difficile campagne législative, vous allez à la catastrophe électorale garantie.
    En sus, accessoirement, si vous maintenez Véran contre toute logique, vous subirez de facto, en complément, « une constante petite nuisance électorale » de la part des « usagers en colère ». Vos centaines de candidats seront inutilement gênés par ces moustiques que vous méprisez tant, mais qui sauront vous piquer très régulièrement jusqu’au vote final (et probablement fatal)
    .
    Conclusion : Foutez Véran hors de ce Ministère qu’il a objectivement discrédité.
    .
    NB/ Bien entendu, ces lignes ont été et seront inévitablement relues par des apparatchiks de LaREM désirant conserver leurs sièges parlementaires...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv