• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Renaud Séchiant

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 528 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Renaud Séchiant 5 avril 2011 12:57

    Heureux d’avoir résumé ta pensée et de parler à quelqu’un de sensé.

    C’est mon premier commentaires sur le site. Site que je lis depuis déjà bientôt deux ans. Je n’ai donc pas la prétention d’écrire des articles. Mais il est vrai que sur le sujet un article ne ferait pas de mal. C’est juste que n’ayant jamais rédigé ici, je ne m’en sentais pas prêt. Il est vrai que je possède un certain talent à argumenter et un certains plaisir à mettre les gens devant leur bêtise. Et si je prend le temps, je pense pouvoir rédiger de façon pas trop dégueulasse. C’est juste que je ne suis pas un habitué de l’exercice. J’y réfléchirai donc.

    Avox est tollé par la haine depuis un moment et par respect pour les croyants, un contre-article serait en effet bénéfique pour le site.

    D’autant que là, j’ai lâché l’argumentaire sans construire ma réponse. Un article bien travaillé, construit et complété (par rapport au commentaire.. il y a d’autres choses à dire encore) serait d’autant plus indémontable sur l’argumentaire.

    Content de voir qu’il y a encore des gens tolérents et intélligents en France. Je commençais à avoir peur.



  • Renaud Séchiant 5 avril 2011 12:46

    Permet moi de douter de quel côté de ton écran se situent les arriérés.

    Donc je note la liste des gens qui selon toi sont des arriérés. On en reparle après :

    _ Malcolm X : Bien qu’arriéré,Il a marqué l’histoire... t’es qui toi au fait ? T’as fait quoi pour tes contemporain à part écrire des conneries ?
    _ Zidane : Savoir tapé dans un ballon ne demande pas un cerveau particulièrement bien fait mais gérer une carrière qui se compte en milliards par contre ce n’est pas donné à tout le monde. Si un arriéré y arrive qu’attends tu pour te sortir les doigts du cul ?
    _ Moins connu mais tout de même : Bruno Etienne ; enseignant-chercheur anthropologue français converti à l’Islam.

    Bruno Guiderdoni : Astrophisicien, Directeur de recherche à l’institut d’astrophysique de Paris (entre autre). C’est connu il faut être arriéré pour faire de la recherche et de l’enseignement en astrophysique.
    _ Martin Lutherking tu connais ? Un vrai arriéré ce mec !
    _ Des inconnus mais bon tout de même : J’ai mes 3 meilleurs amis qui sont ingénieurs et pourtant arriérés.

    Que les intégristes qui ont réagi soient arriérés je le conçois. Alors quelqu’un qui fait du cinéma pour une marseillaise sifflée est arriéré aussi dans ce cas. C’est la même réaction à l’offense à un symbole : Petite différence ... le coran n’oblige pas les gens à le lire et ne les juges pas s’ils ne le lisent pas... Merci enir de ne pas généraliser et de regarder dans la glace pour voir la définition même de l’arriéré.

    Bon alors va te cultiver, va réfléchir un peu (attention c’est dure la première fois) et viens parler quand t’aura le niveau intellectuel pour mon grand. Parceque la je viens de te montrer que l’histoire te contredit. A moins que tu penses réellement que Malcolm X soit arriéré.. dans ce cas tu es archi minoritaire et tu contredit l’histoire.

    Mais bon vu l’ensemble des commentaires et l’intelligence de ces derniers, je devine un peu les réels motifs de réaction à l’article : Comme attaquer la race est condamnable on s’attaque à la religion... Ca pue le troll nazillon à 15 000 m. Même pas les couilles de ses opinions ! Je croyais les faschos décomplexés mais apparemment c’est pas le cas... avoir besoin d’avoir l’assentiment de la classe dirigeante pour se décomplexer en même temps... c’est un peu être un bon gros mouton.

    Ne vous en faites pas les skinhead on a connu. Et on les a tous nettoyer. On recommencera c’est tout.

    Cordialement.

    PS : Désolé si je n’ai pas à faire à des racistes mais tout semble le laisser penser. Donc si ce n’est pas le cas Méacoulpa. Sinon : va joueur au bille sur l’autoroutes ! Tu nous rendra un fier service. Désolé pour l’orthographe mais tu ne vaut pas la peine que je me relise.



  • Renaud Séchiant 5 avril 2011 11:45

    Bonjour (et pardon pour l’orthographe, je ne me suis pas relu),

    D’accord avec l’article... Quel con ce pasteur !

    Gabriel, vous semblez approuver l’autodafé (ou en être indifférent) et ne pas aimer les Musulmans, Chrétiens ou Juifs. Vous ne pouvez pas résumer ces textes à un amas de feuille. Si je m’en prenais à la constitution ou au drapeau français en disant que ce ne sont que des amas de feuilles je ne pense pas que vous resteriez à rien dire. Ou alors si je débarquer dans votre banque pour brûler les simple amas de papier qui vous servent d’argent ? Si je siffle la marseillaise qui n’est qu’un amas d’onde sonore...

    En tout cas, votre commentaire laisse ce ressentis d’approbation de l’autodafé et de haine des croyants... Alors allez jusqu’au bout : Vous soutenez ce pasteur dans son geste oui ou non ? Ou plutôt désapprouvez-vous la réaction de quelques fanatiques ?

    Si je m’en prenais à la constitution ou au drapeau français en disant que ce ne sont que des amas de feuilles je ne pense pas que vous resteriez à rien dire. Ou alors si je débarquer dans votre banque pour brûler les simple amas de papier qui vous servent d’argent ? Si je siffle la marseillaise qui n’est qu’un amas d’onde sonore... Si je tue mon voisin qui n’est qu’un amas d’atomes eux même amas de particules élémentaires... avec une réflexion de ce niveau on peut aller loin. êtes vous incapable de comprendre la valeur symbolique ?

    Il me semble que si vous condamner les réactions de quelques intégristes, il vous faut condamner également l’autodafé. En effet, cet acte commis uniquement pour attiser les haines et tensions inter-religieuse est en soit une connerie. D’ailleurs qui a déjà pratiqué des autodafés dans le passé ?

    Vous ne pouvez condamner les réaction de quelques intégristes sans condamner la cause de ces soulèvements... à moins que vous ne l’approuviez et dans ce cas là , dites le tout haut au lieu de le penser tout bas.

    Que vous vous torchiez le cul avec les textes saint chez votre amis qui apparemment en veut aux religions (et mine de rien elles l’obnubilent puisqu’il se torche son arrière intimité avec), bien vous en fasse. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Mais sachez que nombreuses sont les personnes à travers les âges et le monde qui ont et accordent encore énormément d’importance à ces œuvres majeures que sont les 3 textes saints. Et pas seulement les croyants. A quoi sert de critiquer les religions à longueur de temps et dès qu’on le peut ? L’athéisme ou l’agnostisme sont des croyances tout comme le sont les religions. Et c’est une croyance assez récente comparé aux religions sus-citée. En quoi l’idée qu’une entité intelligente créatrice du monde serait rentré en contact avec ses créatures est folle ? Une voiture quand vous la voyez vous deviner une intelligence créatrice de cet objet... Par contre considérer qu’une création nécessitant une intelligence (voiture) sort d’une créature intelligente (l’homme) non créée par une intelligence (chaos, hasard...) peut sembler assez drôle également. De plus, les lois scientifiques (grandes constantes...) sont des écritures humaines de loi physiques existantes. Elle n’ont pas attendu l’homme pour s’écrire... Or, toute loi implique à ce que je sache un législateur.

    Bref, débattre de l’existence de Dieu ok. Insulter l’ensemble des croyants (et vous le faites avec « simple amas de papier ») prouve par contre une intolérance. Un intégriste qui tue en réaction à l’autodafé est en effet condamnable. Mais attaquer l’ensemble des religions et croyants pour cela ? Les gens n’ont pas besoin de religions pour commettre des choses horribles... Hitler n’a pas tuer pour la religion ou un Dieu quelquconque à ce que je sache. Par contre, sachez que sans en arriver à des extrêmes, beaucoups de musulmans attachent énormément d’importance au symbole plus qu’au livre physique lui même. Et le pasteur en question ne fait pas que brûler un livre : Il brûle tout un symbôle et provoque une communauté religieuse de plusieurs milliards de personnes. Si vous ne pouvez comprendre que le Coran a une valeur symbolique... Allez donc bruler des billet de banques, il n’ont également aucune valeur réelle... ce n’est que du papier. Pourtant les gens s’entretuent pour l’argent qui n’a également qu’une valeur symbolique. Si on suit votre raisonnement, le fait même d’accorder une valeur réelle à l’argent est gignolesque. Ce n’est que du papier. Alors pourquoi ne pas bruler les billets également puisque comme la religions ils sont responsables de bien des maux. Les réactions des intégristes sont, non pas copréhensibles et excusables, mais été prévisibles. Bref au lieu de comdamner les religions et les croyants (un peu de tolérance ... et d’ou vous viens votre haine de la religion ? cathé forcé ? Prenez vous en au coupables dans ce cas) vous feriez mieux de condamner cet abrutit de pasteur dont on doute que vous le souteniez ou pas dans son geste digne d’une chamaillerie de cours de maternelle (ton image bulbizzare est moins bien que mon image picachu alors t’as vu je la brûle pour t’emmerder ! nah !).

    Entre se torcher le cul avec les textes saint dans ses chiottes et son intimité pour faire marrer les copains et brûler un coran devant les caméras et à grands renfort de presse... Si vous ne comprenez pas qu’il y a une différence c’est que vous n’êtes pas assez intelligent pour saisir l’importance de la religion dans le monde.

    _D’ou nous viennes toutes nos lois ?
    _D’ou nous vient la société actuelle ?
    _Sans les religions que serions nous ?
    Nos paysages tant aimés des touristes pour leur rustique seraient quoi sans l’histoire religieuse ? Finit les cathédrales, églises, églises gothiques... Bref tout ces monuments qui, bien qu’ils perdent leur valeur symbolique, possédent toujours une valeur architecturale, culturelle et touristique indiscutable.
    Les pyramides d’Egypte sans une croyance en l’au delà n’auraient également jamais existées. Les guerres de religions non plus mais les guerres mondiales n’ont pas eu besoin de religion. Dans tout il y a du bon et du mauvais.

    On le vois trés bien dans les pays dit « modernes » comprenez par là l’occident. De la débauche, une télé de merde, des infos de merde, du racisme qui monte, de la consommation effrénée et une vie sans autre but que d’ammasser des objets au maximum avant de s’éteindre. Ah ! si les religions ont fait en effet du mal (quelle personne ou idéologie même pavé de bonnes intentions n’en a pas fait... que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre... ne pas juger son prochains... autant de vérité et de principe qui vous sont apparemment inconnus), on voit bien qu’on s’en passe aisément pour se guerroyer et nous autodétruire.

    La religion est une avancé non négligeable. Elle reprend des principes fondateurs : Le bien s’opposant au mal. Le mal est présent chez l’homme mais il doit l’ammadouer pour se transcander et essayer de ne garder que le bon en lui. La religion ce n’est rien d’autre que la recherche de la vérité et de la perfection humaine. Après, si certains en font une mauvaise utilisation c’est eux qu’il faut juger et non pas un livre... juger un livre.. mais ou va-t-on ? Si je poignarde mon voisin : Vous allez juger le couteau vous ? Apparemment, avec votre raisonnement, vous êtes bien parti pour.

    Alors que vous rejetiez Dieu, ou l’idée de Dieu. Ok c’est votre droit. Mais moi je ne vous insulte pas de gros con du fait de cette croyance (et s’en est une : Prouvez moi la non existence de Dieu). Et un bon musulman, Chrétien, Juif ou peu importe ne vous jugera pas. Car les religions monothéiste sont dans leur principes (si des extrêmistes interprêtent à leur façon ce n’est pas du fait des 99% de croyants raisonnables restant) tolérantes. Et même si la bible, la torah et le coran ont des passages un peu violent : soit ! les gens sont assez intélligents pour remettre un texte dans le contexte et en garder le bon ou le mauvais. Ce n’est pas parcequ’on croit en une religion qu’on s’y conforme à 100%. La religion c’est 2000 ans de phylosophie offrant des réponses possibles à la question : D’ou venons nous et ou allons nous ? Donc même sans croire en Dieu, on pourrait au moins respecter cette démarche, qui je le rappel est le propre de l’homme tout comme la religion.

    Alors un peu de respect. Ou si vous soutenez ce gros con : allez au bout et brûlez vous aussi un coran devant les cameras mais comme tout bon provocateur, semeur de haine, ne faite pas l’étonné si vous en recoltez les fruits.

    Je ne sais pas d’ou viens cette haine farouche de la religion mais ca devient limite dogmatique et religieux. Laisser les gens avoir leur croyance et respecter donc leurs croyances et leur liberté de penser. Je ne vous juge pas sur votre athéisme qui pourtant ne reléve également que de la croyance. Alors s’il vous plait respecter les croyances des autres. Et ce n’est pas parcequ’un troupeau posséde deux ou trois brebis galeuse que le berger va bruler son troupeau.

    Cordialement et respectueusement.

    PS : Si vous n’accorder aucune valeur à ces textes : Arrêter donc d’utiliser les expressions qui en sont issues : Cracher sur un bouquin dont on utilise des formules dans la vie de tout les jours est un peu contradictoire... a moins que vous ne sachiez pas d’ou viennent ces expressions tant usitées. Et là ca s’appel un manque de culture !
    Je met une expression en gras... elle pourra vous servir à comprendre la réaction des intégristes. Comme quoi la bible vous aura apportée quelque chose aujourd’hui : Une vision juste de cette actualité.

    exemples parmis beaucoups beaucoups d’autres :

    Tohu Bohu : Genèse 1,2.
    Vieux comme Mathusalem, Genèse 5.27.
    Les années (ou période) de vaches maigres, de vaches grasses, Genèse 41.1-36.
    Œil pour œil, dent pour dent, Exode 21.24.
    Deux poids, deux mesures, Deutéronome 25.13.
    Comme la prunelle de ses yeux : Deutéronome 32.10.
    Etre pauvre comme Job, livre de Job.
    Boire le calice jusqu’à la lie, Psaume 75.9.
    Etre pris à son propre piège, Proverbe 11.6.
    Se mordre les lèvres : Proverbes 16.30.
    Rien de nouveau sous le soleil, Ecclésiaste 1.9.
    Etre sur la brèche, Ezéchiel 13.5.
    Telle mère, telle fille, Ezéchiel 16.44.
    Qui sème le vent récolte la tempête, Osée 8.7.
    A chaque jour suffit sa peine, Matthieu 6.34.
    Jeter les perles aux cochons (ou pourceaux), Matthieu 7.6.
    Baiser de Judas, Matthieu, 26.48-49.
    S’en laver les mains, Matthieu 27.24.
    Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs, 1 Corinthiens 15.33.
    On ne meurt qu’une fois, Hébreux 9,27.

    PS 2 : Je ne suis pas pratiquant mais les textes sacrés font partie de ma culture personnelle. Donc inutile de m’attaquer sur ma crédulitée. On peut ne pas être croyants mais s’intéresser aux croyances de nos ancétres et de nos contemporains. On peut aussi être athée et respecter les croyants. Ca s’appel je crois la tolérance et le respect d’autrui. Merci d’en user à l’avenir. Et si vous préférez jouer les provocateurs faite le avec une paire de couille. Allez donc bruler un coran au lieu de provoquer en toute sécurité devant votre écran de pc ! Ce pasteur aussi con soit-il a au moins les couilles d’assumer ce qu’il pense jusqu’au bout.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité