• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

riff_r@ff.93

[email protected]

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 371 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • riff_r@ff.93 [email protected] 15 juin 2017 08:04

    @ux abstentionnistes
    D’ailleurs il n’y a qu’à voir la façon dont la presse explique l’abstention : ’’les gens sont fatigués de cette longue séquence électorale mais globalement il n’ont pas voté contre macron parce que ce sont des légalistes et qu’ils veulent maintenant qu’En Marche mette en place ses réformes’’
    Vous l’avez entendu comme moi ça non, en boucle sur toutes les chaînes ? Voilà à quoi ça sert l’abstention. A se retrouver rangé dans la catégorie des sympathisants flémards. Moi ils ont bien été obligé de me comptabiliser parmi les opposants.



  • riff_r@ff.93 [email protected] 15 juin 2017 07:23

    @gogoRat
    Toujours les mêmes arguments des abstentionnistes. ’’On n’a pas voté donc on n’a pas cautionné le système’’. Ce que vous ne comprenez pas et qui est pourtant simple c’est qu’il s’en tape macron que vous ayez voté ou pas. Il va avoir 75% des sièges à l’Assemblée, il va obtenir le droit de légiférer par ordonnances et le seul moyen d’éviter ça c’était d« élire des députés qui se seraient opposés à sa politique de »réformes". Même si on rejette globalement le système électoral actuel pour le coup il faut y participer.



  • riff_r@ff.93 [email protected] 13 juin 2017 07:43

    @Croa
    C’est vrai. Il faudrait faire barrage à En Marche. Dans chaque circonscription, se reporter sur le candidat FI ou FN le mieux placé pour battre le candidat En Marche. Les responsables politiques ne le diront jamais mais c’est bien ce que les électeurs feraient s’ils étaient un peu lucides sur ce qui les attend avec une assemblée aux trois-quarts pro-macron ( mais je ne me fais aucune illusion ).



  • riff_r@ff.93 [email protected] 13 juin 2017 07:36

    @gogoRat
    Tout est question de contexte. Je ne reproche rien aux abstentionnistes du deuxième tour des présidentielles et surtout pas d’être des racistes qui auraient fait le jeu du FN.
    Mais le contexte des législatives est très différent. Un minimum de réflexion permet de comprendre qu’il faut éviter à tout prix de donner à Macron la majorité à l’Assemblée.
    ’’Tous ceux qui ont veauté se sont engagés à se plier aux caprices de l’élu ’’ : ça c’est du grand n’importe quoi, les votants ne sont pas plus engagés à se soumettre que les autres. Au contraire ils sont plus légitimes à ouvrir leur gueule.
    ’’les frères égaux en dignité’’  : vous confondez, ça c’est à l’église.



  • riff_r@ff.93 [email protected] 12 juin 2017 22:02

    @Veniza

    C’est un jeu dangereux on est d’accord. A la première étincelle la France sera en feu. C’est probable. Je ne parle pas de quelques manifs inutiles servant juste à faire mousser les leaders syndicaux avant capitulation en rase campagne. Je parle d’une vraie déflagration sociale. Vous avez envie de voir ça vous ? Pas moi : vu l’état de décomposition avancé du tissus social dans ce pays je crois que ce serait une catastrophe. Mais les commanditaires de ce jeu dangereux s’en tapent. Ils sont à la manoeuvre partout et savent se placer au-dessus de la mêlée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv