• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rincevent

Rincevent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2348 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Rincevent Rincevent 29 mars 2015 15:14

    @Fifi Brind_acier

    Je vous remercie de vouloir faire mon éducation sur la Tchétchénie mais ce n’est pas vraiment nécessaire. Je ne vois pas en quoi ce que j’ai pu dire, jusqu’à présent, révélerait une incompréhension de ma part.

    Il est assez évident que les différentes fractions tchétchènes ont pu été manipulées, par les uns ou par les autres tel, par exemple, des personnalités comme Maskhadov ex colonel de l’Armée Rouge.

    Les (vilaines) images d’Epinal concernant Poutine font de moins en moins recette, sauf pour ceux que ça arrange.



  • Rincevent Rincevent 28 mars 2015 18:09

    Votre chiffre de 500 000 pilotes m’a fait sursauter. Mais c’est bien ça : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1104 En plus, 596 500 professionnels de la maintenance.

    Avec le crash de Germanwings, je suis obligé de me poser la question : mathématiquement, combien de futurs Andreas Lubitz possibles avec un tel accroissement du nombre de pilotes ?

    Les techniciens : personnellement, j’en ai connu un qui souffrait de psychose maniaco-dépressive (on dit aujourd’hui bipolaire) et qui trouvait encore du boulot entre deux crises, pas très rassurant…

    Pour les chiffes de consommation/pollution, on ne peut pas faire, aujourd’hui, des prévisions aussi précises. La technique des moteurs et des carburants évolue vite, en attendant d’autres solutions radicalement différentes. Est-ce que ces progrès absorberont les conséquences de l’explosion du trafic ? Pas sûr…

    Je suis bien d’accord avec vous que les court-courriers vs TGV sont une aberration, surtout quand on ajoute les temps d’enregistrement et de transferts.

    Votre hypothèse de rachat, par les plus riches, d’un droit à voler fait beaucoup penser au principe de la bourse du carbone : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_du_carbone



  • Rincevent Rincevent 28 mars 2015 16:29

    Isga, sa grille de lecture (blindée) et ses injonctions…

    Je ne me sens obligé à rien du tout, y compris à me justifier. Néanmoins, je constate, pays par pays, ce qui se passe. Que l’attitude russe en Tchétchénie prête à critiques, c’est une évidence pour ne pas dire un truisme. Mais, au moins, Poutine ne se drape pas dans des oripeaux pseudo-démocratiques en se servant de pseudo-intellectuels. Il parle franchement de préoccupations sécuritaires, c’est plus clair.

    Pour les photos avec des insignes nazis, ça fait penser à des images d’archives recolorisées mais non, c’est aujourd’hui et c’est atterrant.



  • Rincevent Rincevent 28 mars 2015 15:53

    Les dernières infos semblent confirmer l’hypothèse 2. Quant à la maladie mentale, la dépression grave en fait cliniquement partie. Il ne s’agit pas là d’un coup de blues qui va passer.

    Pour l’éventuelle composante mégalomaniaque du co-pilote, c’est un trait de caractère (psychologie) pas une pathologie (psychiatrie). Dans le cas présent, les deux s’ajoutent, se renforcent et s’aggravent, hélas.



  • Rincevent Rincevent 28 mars 2015 14:43

    La photo du lien sputniknews (ex Voix de la Russie) est assez parlante. Mais nos « élites » (Kouchner, BHL, Fabius, les journalistes mainstream) n’ont jamais vu de néo-nazis en Ukraine, rien que des gentils démocrates certifiés qui se dressent contre le méchant dictateur Poutine…

    Quant on est dans le déni à ce point, la question est toujours la même : idiots ou complices ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv