• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robert Bibeau

Robert Bibeau

Canadien vivant à Montréal.
Ex-formateur en perfectionnement des adultes
Enseignant d'économie et d'histoire au secondaire (Québec-Canada)
Journaliste et analyste en économie politique.
bibeau.robert@videotron.ca

Tableau de bord

  • Premier article le 10/01/2011
  • Modérateur depuis le 08/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 334 1689 8120
1 mois 6 52 202
5 jours 1 5 7
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 16 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 4 mars 2011 21:24

    lOUI je le crois... Leur révolte st récupérée en ce moment car une révolte spontanée, inorganisée sans orientation politique révolutionnaire et sans organisation révolutionnaire pour s’emparer du pouvoir d’État en est toujours réduite à ëtre récupérée RELISEZ CE QUE J’AI ÉCRIT CI-HAUT «  La réponse, soutenue en sous-main, est venue des hauts-plateaux : les tribus flouées sont descendues des versants et sont venues à Tripoli lui faire payer le prix de sa cupidité et de sa duplicité, faisant la jonction avec toute une jeune génération qui, depuis sa naissance, n’a connu aucune autre figure politique que l’homme du « Livre vert » et dont le ras-le-bol est devenu évident. »

    smiley))



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 4 mars 2011 16:46

    BONNES QUESTIONS Ci-haut 

    1) Les européens et probablement les américains aussi ont été pris de court par cette révolte venu des tribus de l’EST. J’ai bien spécifié que c’était la 3em en 15 ans. Avant les médias à la solde n’en parlait pas et elles étaient réprimées comme celle là n’en déplaise aux ames sensibles qui découvrent tout à coup le méchant loup.

    2) Les européens veulent le pétrole et ce sont les gens de l’Est et leurs mercenaires qui le contrôle qui contrôle le port de Brega par où ils est bradé à l’Europe.

    3) Le premier calcul des européens a été que Kadhafi comme Ben Ali et Moubarak se retirerait rapidemnet et qu’il valait mieux jouer le jeu des bandes de l’Est contre les bandes de l’Ouest. Alors ils ont rapidement appuyé les uns contre les autres pour rétablir rapidement les approvisionnements.

    4) Coup de théâtre, le tyran s’accroche à sa cabine de pilotage et le méchant Vizir ne parvient pas à prendre la place du Calife rapidement alors la promenade vers Tripoli se transforme en guerre civile. 

    5) Prévoyez simplement que le porte avion USA qui se dirige vers la Libye entravera le vol des avions de Kadhafi et bombarderont le peuple libyen de Tripoli afin de donenr un coup de pouce au bandit de l’Est et que le pétrole continue à couler de Breda aux mains des milices et des mercenaires de L’EST. 



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 4 mars 2011 15:09

    Vous nous radotté ce que l’on vous serine à la télévision et dans les journaux occidentaux à la solde madame (Libération, le Monde, Figaro, etc). Ils sont unanimes à crier pour la guerre punitive et pour l’invasion. 

    Tous ces médias à la solde qui hier acceptaient Kadhafi, ou alors hurlaient pour une intervention au Kosovo, en Irak, en Iran, en Afghanistan, au Soudan etc. et on a vu dans tous ces pays les résultats de ces interventions humanitaires, avant c’était pour contrer le communisme rappelez-vous le Viet-Nam, le Cambodge, Cuba, etc. aujourd’hui c’est l’humanitaire... le prétexte. 

    En Libye c’est une guerre des clans de l’Est contre les clans de l’Ouest. Les clans de l’Est tirent sur le peuple libyen de l’Ouest et les clans de l’Ouest tirent sur le peuple libyen de l’Est. Kadhafi est juste aussi mais pas plus criminel que ceux de l’est.

    Pourquoi voudriez-vous que nous soutenions les assassins de l’Est au détriment des criminels de l’ouest ?

    C’est un peuple de l’Est qui se révolte contre un peuple de l’Ouest libyen. Ce n’est pas bien et l’inverse non plus mais il vaut mieux les laissés s’organiser entre eux. D’ailleurs les mutins et les mercenaires de l’Est ont demandé que l’OTAN n’aillent pas s’ingérer dans leur massacre et réciproquement. Si vous souhaitez les unirs contre vos soldats occidentaux... expédiez des troupes de l’OTAN en Libye, ils vont leur faire leur fête à vos casques bleus-kakis.
    Robert Bibeau



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 25 février 2011 22:57

    NON la fleur au fusil c’est pas possible. Ils l’ont cru au CHILI en 1973, et il croyait l’armée CONSTITUTIONNELLE et ils le croient en Palestine avec L’AUTORITÉ qui les vendent chaque jour, L’armée est au service du pouvoir. Si on veut une armée du peuple on doit la créer de toute pièce comme MAO et la lancer contre l’armée des riches remplies de pauvres qui donnent leur vie pour que leurs fils continuent à être pauvre. Ca s’apelle L’ALIÉNATION.

    Robert Bibeau



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 25 février 2011 16:08

    Est-ce une lutte armée de la part du peuple en Libye ? En Égypte et en Tunisie remettre le pouvoir à l’armée mèene à quoi ? C’est ça une révolution populaire, attendre que l’armée nomme le prochain dictateur que la population aura le droit d’entériner. N’oubliez pas qu’il y avait des élections en Égypte et en Tunisie...le bulletin de vote y était aussi puissant qu’en France et aussi inutile...

    C’est la révolution qui balaira tout ça...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès