• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rodrigue

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 21 22
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • rodrigue 10 avril 2008 13:15

    Il ya l’appréciation concréte sur la situation en Chine et au Tibet lui-même, les rapports entre l’état central et la province.

    Cela renvoie à des réalités concrétes actuelles et à une histoire.

    De ce point de vue le coup de gueule de Jean-Luc Mélenchon est déjà un incontestable progrès qui tranche avec l’intervention abstraite des médias au nom des droits de l’homme dont on peut craindre qu’ils fonctionnent comme une idéologie à géométrie variable.

    Car, que l’on se place sur le terrain des droits, des libertés ou sur celui du droit à l’autonomie et à l’indépendance des peuples, ce qui saute aux yeux plus que jamais c’est le deux poids deux mesures qui rend suspectes l’indignation et la campagne occidentale.

    Et par exemple comment concilier les massacres (plusieurs centaines de milliers de morts) actuels et les déplacements de population (4 millions) consécutifs à l’intervention américaine, l’occupation et le dépeçage de ce pays avec le silence assourdissant de nos médias, le manque d’image sur les combats ?

    Alors oui se pose la question du sens de ces campagnes médiatiques, sur leur objectif et sur le sens de ces silences !



  • rodrigue 6 avril 2008 12:17

    à l’auteur,

    Je viens de lire votre réplique à R. Redeker ainsi que son propre texte dans le Monde.
    Beaucoup a été dit au fil de la discussion.
    Simple remarque : on a le sentiment que les raisonnements qui conduisent d’une part à assimiler le doute méthodique à la théorie du complot et par glissements succesifs à confondre théorie du complot et dérive antisémite et négationiste traduisent au-delà d’un amalgame simpliste une inquiétude.
    Une inquiétude que les informations officielles diffusées par les médias dominants fassent l’objet d’un doute comme s’il fallait préserver cette crédulité si favorable aux pouvoirs en place et à leurs campagnes de désinformation.
    Mais, au-delà de la seule question du 11 septembre 2001devrions nous oublier les "preuves" télévisées de la détention par l’Irak des armes de destruction massive, les prématurés du Koweït comme le cite l’auteur de l’article, et les silences quotidiens sur la réalité du monde, et les brusques campagne de presse masquées derrière la prétendue défense des droits de l’homme quand en arrière plan ce qui motive ces campagnes ce sont les purs intérêts économiques, le contrôle des matières premières et des richesses des peuples que l’on désigne à la vindicte publique.
    Ainsi pour rester dans l’actualité peut-on s’étonner que dans l’actuelle campagne contre la Chine aucun média occidental n’est mentionné de manière véritablement visible, qu’au départ à Lhassa c’est à de véritables chasse à l’homme et lynchages contre la population d’origine chinoise et que l’on a eu affaire de la part de tibetains comme en ont témoigné maints voyageurs.

    Alors oui, doute méthodique ... et effort patient de recherche de la vérité, de sources fiables et contradictoires comme le permet à l’heure actuelle le net, en particulier lorsque se déclenchent de véritables campagnes qui font l’unanimité des médias dominants.
    Pour dire au final que j’apprécie beaucoup votre réponse à R. Redeker.

    G. Rodriguez



  • rodrigue 30 mars 2008 11:48

    En dehors donc des problèmes de fonds qui concernent la situation au Tibet, les rapports historiques Chine/Tibet, le sens des émeutes tibétaines ... l’article portant en particulier sur le traitement médiatique des évènements je signale l’article suivant de Danielle Bleitrach sur son blog intitulé :

      Il est urgent de faire le bilan d’une campagne de propagande médiatique française  

    adresse suivante au cas où le lien ci-dessus ne fonctionnerait pas :

    http://socio13.wordpress.com/2008/03/30/appel-au-boycott-des-produits-francais-sur-le-web-chinois/

     

    G. Rodriguez



  • rodrigue 28 mars 2008 18:25

    @R-sistons

    Bravo pour ce cri du coeur !

    Il y a une profonde cohérence entre cet alignement diplomatique sur l’axe impérial US (masqué derrière l "Entente formidable" avec l’Angleterre) et la tentative d’imposer au peuple français des reculs majeurs en matière de droits sociaux, culturels, économiques ...avec sans doute en arrière plan l’admiration tue pour la mise au pas Tatcherienne.

    Cependant lorsque vous dites que "Actuellement, tous les choix stratégiques de la France et, par conséquent, de l’Europe, sont en train de changer" je pense qu’il y a belle lurette que l’Union européenne n’a jamais agi au plan international que comme un supplétif de la politique états-unienne que l’on se réfère à l’Amérique latine, au Moyen-Orient ou aux Balkans !

    Aux peuples européens etr aux citoyens d’intervenir pour changer réellement la donne et de faire respecter leurs choix comme malheurement ça n’a pas été pour l’instant le cas pour le traité européen.

    Preuve supplémentaire s’il en fallait que la démocratie dont se gargarise nos "élites" pour intervenir partout dans le monde n’est au fond qu’un fallacieux prétexte.

     

    G. Rodriguez

     



  • rodrigue 28 mars 2008 10:24

    pour les donneurs de leçons docteurs es démocratie une interview assez interessante de Gorbatchev de novembre 2007 à l’adresse :

    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1418

    Bonne lecture pour ceux qui veulent sortir du prêt à penser arrogant et aveugle à nos propres turpitudes, censures et autre bonne conscience occidentale !

     

    G. Rodriguez

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Europe






Palmarès