• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

moderatus

moderatus

OYEZ OYEZ GENTES DAMES ET PETITS DAMOISAUX NOTRE ROITELET CHARLATAN PREMIER VOUS ANNONCE L’OUVERTURE IMMEDIATE DU BARNUM CIRCUS.
Dès aujourd’hui sur vos écrans, dans vos journaux, dans vos villes et vos campagnes une vingtaine de joyeux bateleurs ? La belle KACEM et la grande KONRY en tête entourant LE FOL du roi bouffon en chef, vont venir inlassablement vous expliquer et vous faire comprendre ce que vous avez du mal à assimiler TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES. Notre saint patron ne comprend pas , le petit peuple de sans dents serait-il aussi sans cervelle pour ne pas apprécier tous les bienfaits et les bontés de sa seigneurie ? Il leur avait pourtant tout expliqué, MOI PRESIDENT, le jeu du moi menteur était simple, la voix éraillée du Mythe errant passé, sa posture décontractée, un coude sur le pupitre, son phrasé heurté et convaincant, il avait par ses singeries conquis le pouvoir et anesthésié le peuple. Depuis il n’a cessé de le bichonner, des ministres plus bouffons que ministres pour les dérider, les jeux télévisés, la chasse aux sarrasins en Chirye, la persécution des nantis, comme le faisaient les empereurs romains, ’ Panem et Circences’. On a même laissé la place de la république comme aire de jeux à nos chères têtes blondes pour casser du CRS et dormir debout après avoir brisé quelques vitrines et brûlé quelques voitures. Le peuple est-il reconnaissant ? Que nenni, une bronca ne cesse de monter voulant destituer ce bienfaiteur. La seule embellie, quand les sarrasins ont mis au tapis une centaine de chrétiens, tout le monde a entouré le père protecteur. Merdre comme disait UBU roi, on ne va pas aller jusqu’à souhaiter le sacrifice des chrétiens comme dans les jeu du cirque, pour sortir ce peuple ingrat de son ignorance. Alors les grands moyens, les ministres bateleurs vont envahir l’espace durant de longs mois, appuyés par les merdias laveurs de cerveau, et chanter au petit peuple la balade des gens heureux, du lever au coucher du soleil. Le sourire de l’acceptation reviendra alors sur ces faces édentées, Charlatan 1er a toute confiance en son Barnum circus. Bon divertissement peuple de France !

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2016
  • Modérateur depuis le 29/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 148 6494 27498
1 mois 5 366 1020
5 jours 1 71 225
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 313 279 34
1 mois 21 18 3
5 jours 4 4 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • moderatus moderatus 16 octobre 18:32

    @Hervé Hum


    Le ridicule va encore vous répondre, malgré votre idéologie je ne crois pas que que vous soyez complètement fermé à la réflexion.

    je vous réitère donc mon conseil d’acheter le livre que je vous ai conseillé.

    de Jeannine VERDES-LEROUX
    Directeur de recherche au CNRS
    chez Fayard

       « Les Français d’Algérie de 1830 à nos jours. »

    Cela vous évitera de dire des énormités .

    En fait, si du coté de la métropole, le mouvement allait vers l’égalité, du coté des colons.
    on freinait des deux pieds.


    Alors je vais vous donner quelques chiffres .

    Des vrais colons il y en avait 12.000 environ, dont 300 riches.

    les autres Européens d’Algérie, értaient des ouvriers, ds fonctionnaires , ds employés des chauffeurs de taxi, ds garagiste, des infirmières , des médecins , des instituteurs, des maneuvres des commerçants ? les salaires étaient inférieurs de 20% à ceux de la métropole et ils ne bénéficiaent d’aucun avantage particulier.

    comment se fait t-il que l’armée française ait dû combattre et signer un acte de capitulation

    Encore faux , la bataille était gagnée, le FLN défait , mais la décolonisation était inscrite dans l’histoire et il valait mieux la faire.

     les accords d’Evian avaient été signés et les Français d’algérie et les harkis.dans ces accords devaient béneficier d’une protection de leur personne et de leur biens

    On connait la suite.

    Ce drame est trop important pour en parler à la légère .






  • moderatus moderatus 16 octobre 10:58

    @Hervé Hum


    Pour calmer le désaccord,

    je me permets de vous conseiller la lecture d’un livre


    de Jeannine VERDES-LEROUX
    Directeur de recherche au CNRS

    Qui a écrit aussi sur le parti communiste, sur la révolution Cubaine, et sur l’extrême droite en France des années 30 à la libération.

    chez Fayard

       « Les Français d’Algérie de 1830 à nos jours. »

    Au bout de 500 pages vous saurez tout ce quil faut savoir sur ces pieds noirs et leurs identités multiples ;et cela atténuera certainement le radicalité de votre jugement .






  • moderatus moderatus 16 octobre 09:11

    @Hervé Hum



    Sinon, je pense être suffisamment clair, les français d’Algérie, pour une majorité d’entre eux, ne voulaient pas de l’égalité des droits avec les musulmans. Là encore, ce n’est pas moi qui le dit. SI c’est faux, et bien, désolé, mais ceux qui disent cela apportaient des éléments à charge, mais peut être étaient t’ils faux. Mais je ne vais pas faire de recherche pour le savoir.

    Le but étant alors la servitude.

    vous accusez une communauté celle des pieds noirs pieds noirs, 1 million de personnes de racisme et de volonté esclavagiste !
    Quel courage , derrière votre petit clavier.

    et vous ajoutez , ceux qui disent cela ont des éléments à charge,
    qui sont ils les communistes porteurs de valise ?

    et vous complétez

    mais peut être étaient t’ils faux. Mais je ne vais pas faire de recherche pour le savoir.
     
    Quand on a la prétention d’écrire , on fait des recherches, surtout sur de sujets aussi graves.

    Vous rendez vous compte de l’énormité de votre phrase de la turpitude de votre cheminement intellectuel

    je condamne un million de personne sans preuve et sans recherche de cette preuve .
    Votre idéologie vous fait tout voir en noir et blanc, les bons d’un côté , du votre bien sur , et les salauds de l’autre.

    cette façon de concevoir l’histoire vous disqualifie complètement.

    Vous ne connaissez rien à l’histoire de l’Algérie, Alors étudiez là, mais en attendant taisez vous et restez dans votre domaine de compétence.

    Alors
    par solidarité envers cette communauté que vous avez injuriée , je ne vous laisse à vos monologues

    par respect de la charte Agoravox, je tairai les mots que m’inspire votre comportement.




  • moderatus moderatus 15 octobre 18:15

    @Christian Labrune


    je ne suis pas du tout « influencé par les media », mais je ne le suis pas non plus par la propagande d’une extrême droite qui relève la tête un peu partout. J’aime bien Finkielkraut.



    Nous sommes tous plus ou moins influencés un tant soit peu par ceux que nous voyons , ce que nous écoutons et ce que nous lisons.

    Si on n’a pas d’idéologie préconçue trop marquante, cela nous permet de construire notre réflexion et parfois notre jugement.

    les nostalgiques des fascismes d’être aussi des sales cons, avec des « solutions » encore plus dangereuses à long terme.

    les nostalgiques du fascisme, je n’en ai pas rencontré beaucoup, Ils existent à droite et à gauches quelques extrémistes décérébrés mais qui ne sont pas légion et qui n’ont aucun avenir politique.
    l
    ceux dont il faut se méfier c’est que les détenteurs de la ;pensée unique pour disqualifier ceux qui ne pensent pas comme eux , les traitent de racistes , fascistes , afin de les disqualifier et leur but de les museler. Il ne faut pas tomber dans ce piège.

    dans les écrivains que je vous ai cité il n’y en a aucun qui,mérite ces étiquettes.

    Les politiques européennes doivent être changées, mais impérativement par des démocrates intelligents, pas par des crétins doctrinaires héritiers, comme tout ce qui tourne en France autour du FN, des idéologies les plus déguelasses.

    Je ne suis pas FN , mais je ne pense pas que les millions de Français qui votent FN soient des abrutis , des racistes ou des dégueulasses comme vous dites .


    Si le FN n’est pas démocratique , il faut l’interdire, mais il faut arrêter de tomber dans ce piège qui dure depuis des décennies , les partis politiques et Mitterand a été un des plus constants font monter le FN pour qu’il soit au second tour, car ils sont sur après d’être élu.

    ce sont des manipulations dont il ne faut pas être dupes.





    Moi qui,aime Onfray homme de gauche anarchiste , je pense comme lui que quand quelqu’un de droite dit quelque chose d’intelligent il ne faut pas dire que c’est une connerie si on est de gauche, et vice et versa.


    Les politiques européennes doivent être changées, mais impérativement par des démocrates intelligents,

    Alors citez moi les les partis démocrates intelligents , démocrates limite mais intelligents je n’en connais pas.

    Quand on se refuse à écouter les peuples on fait grandir les populismes et si on continue à jouer les aveugles on fait élire un pouvoirs dur comme au Brésil.

    Il serait temps en Europe de consulter les peuples sur les sujets clefs qui les inquiètent
    L’immigration, la souveraineté , le mondialisme une autre Europe ;
    A quand un referendum ?la dernière fois il y a longtemps on a fait le contraire de ce qu« avaient voté les Français.

    Quels chefs d’état sont prêts à le faire ?

    Ils craignent le peuple et leur verdict , c’est cela la démocratie ?

    je ne perdrai pas mon temps à lire un Zemmour, et Onfray a depuis longtemps perdu les pédales.
    C’est dommage , comment parler d’un film que l’on n’a pas vu et pire d’un livre que l’on n’a pas lu.

    Vous savez , on peut avoir des apriori , mais je crois qu’il faut les dépasser .

     Je pensais à Gérard de Villiers pas très intéressant. j’ai lu un de ses bouquins , ’’il est temps de dire »"ect

    Surprise divine, un livre très intéressant sur les dessous du pouvoir, et écrit avec talent dans un style remarquable..

    Comme quoi on peut se tromper.

    Vous savez quand j’ai relu il y a quelques temps certains philosophes, je me suis contraint à relire Marx, et ce n’est pas ma tasse de thé, mais je voulais me rappeler pourquoi je n’aimais pas son idéologie.











  • moderatus moderatus 15 octobre 16:43
    @Cadoudal

    « Vous me faites penser aux communistes »


    Il est certain que les communistes pour cette période et d’autres doivent faire profil bas

    le porteurs de valise ne sont pas une de leurs actions méritoires , c’est le moins qu’on puisse dire en étant gentil.


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès