• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Roger le Suisse

Je suis Suisse. Je vis en France comme bon nombre de mes compatriotes. J'exerce une activité indépendante en Suisse ET en France, avec deux sociétés bien distinctes. Il y a du bon et du moins bon des deux côtés de la frontière. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 126 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Roger le Suisse 29 août 2016 16:46

    @foufouille
    Ma solution : remettre l’église au centre du village. Je m’explique. Qu’est-ce qui participe du bien-être économique et social d’un pays ? Réponse : la création de valeur, la stabilité, la confiance. Donc, on atomise la spéculation afin de libérer en contrepartie les énergies créatrices, les petites entreprises qui, elles, rapportent de l’argent, de la valeur à une nation, contrairement aux spéculateurs qui se contentent de faire les poches aux moins nantis, les maintenant dans une situation dont ils ne peuvent pas se dépêtrer. Et après, on lit des articles sur les vertus de la concurrence libre et non faussée comme celui de l’autre abruti de Perceval, chantre du libéralisme de rente par excellence. 


    Donc, ma solution est là : lâcher la grappe aux créateurs et atomiser les spéculateurs qui ne servent à rien. Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je ne mets pas sur un pied d’égalité le constructeur qui fait vivre toute une équipe (architecte, artisans, géomètres, bureaux d’études, etc.) et un bouffon qui se prend pour un investisseur avisé dont le but premier et de rincer son prochain son rien produire en contrepartie d’un service qui n’existerait pas son les aides de l’Etat à la spéculation. 40 milliards annuels, on croit rêver. 

    J’ai cliqué sur le lien qui renvoie vers un article du magazine Capital, l’expert cité par l’auteur voit juste. Cette spéculation met un bordel pas croyable dans l’économie. Parce que cet argent pourrait être alloué à d’autres postes de dépenses bien plus bénéfiques pour le pays, à commencer par les rémunérations des artisans dont beaucoup triment comme des ânes pour 1200.- par mois. Et pourquoi ? Parce que les acheteurs font des économies sur ce poste de dépenses après avoir englouti leur pognon dans un bien immobilier hors de prix. On marche sur la tête.


  • Roger le Suisse 29 août 2016 16:15

    @foufouille
    Et donc, que proposez-vous ?

    De vivre dans une tente ? Ou, mieux, dans les bois et vivre de la chasse et de la cueillette histoire d’économiser aussi sur le poste alimentation ?
    Vous critiquez beaucoup mais n’apportez jamais de solution concrète. 
    La disparition programmée de l’APL est une connerie énorme car elle ne sera pas suivie d’effet de la part des marchands de sommeil. J’espère que vous avez les reins solides vu tous les cocktails explosifs (santé, logement, travail, etc.) que nous prépare le barman de l’Elysée.


  • Roger le Suisse 29 août 2016 14:46

    @foufouille
    Ca fait des années que je suis de près les articles publiés sur Agoravox. A mon sens, il s’agit d’une formidable initiative qui donne la parole à chaque citoyen, à tous les citoyens. C’est aussi le revers de la médaille. En marge de bons articles et de commentaires pertinents, il faut accepter de lire des billevesées foufouillesques. C’est le jeu, certes, mais ce n’en est pas moins pénible. Vous trouvez que 3600.- par mois est synonyme de richesse, vous ? Surtout s’il s’agit du revenu global d’un couple... Quand vous ne pondez pas un magma d’idées incompréhensibles, vous racontez n’importe quoi. Sachant qu’il n’est prévu aucun lot récompensant le volume de commentaires, abstenez-vous et dispensez-nous de vos réflexions capillotractées. Cela aura un effet positif sur votre karma à n’en point douter.



  • Roger le Suisse 11 juillet 2016 23:23

    @Alpo47

    C’est exactement ça : recruter des médiocres aux dents longues pour mieux les asservir en s’assurant leur fidélité à long terme. Sinon, je ne vois pas l’utilité d’une girouette telle que Barroso ou d’un Von Rompuy, au look de savant fou ou de Junker, le beauf alcoolo de service.



  • Roger le Suisse 11 juillet 2016 23:20

    Don Barroso dans ses bonnes oeuvres. Comme le souligne le titre de l’article, au moins, c’est officiel maintenant.
    Comme disait le satiriste Fred Criado : des « parrains de la ripoublique » toutes ces crapules. Il devrait leur offrir le jeu, ça les divertirait sans nuisance possible au moins. Enfin, on peut rêver...
    Bravo, Don Barroso, tu l’as eu ton susucre !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv