• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Roosevelt_vs_Keynes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/03/2011
  • Modérateur depuis le 31/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 97 952 2112
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 13 12 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Roosevelt_vs_Keynes 30 avril 2011 11:42

    2012 : une imposture ? Plus si sûr...



  • Roosevelt_vs_Keynes 31 mars 2011 17:10

    @ easy

    Vous n’avez rien compris ni à Nabucco, ni à la raison pour laquelle j’ai publié cet article.

    Avec Nabucco, et avec ce qu’ont dit successivement le maire de Rome et Riccardo Muti, il n’est aucunement question de pleurer d’une émotion romantique. Leur propos de sont que le reflet - dont ils sont nécessairement parfaitement conscient vu leur place dans la société italienne - d’un processus à l’oeuvre dans le monde depuis le lendemain de la mort de Roosevelt, processus qui a pour but de détruire définitivement le dernier Empire de l’histoire de l’humanité et la mentalité d’empire qui a infecté la quasi totalité de la planète : l’Empire britannique.

    Nabucco symbolise la fin de l’Empire des Habsbourg. Si la majorité du public n’a aucune idée de ce qu’est l’Empire britannique aujourd’hui, il ne se sent pas moins esclave d’un « système ». Muti et le maire de Rome sont très bien placés pour savoir que dans le Gouvernement Berlusconi, il y a un monsieur qui s’appelle Giulio Tremonti qui, lui, s’exprime régulièrement, officiellement et publiquement par des propos qui sont spécifiquement un signal diplomatique extrêmement puissant à l’endroit de l’Empire britannique.



  • Roosevelt_vs_Keynes 31 mars 2011 12:26

    Vivre une émotion culturelle sans programme politique peut s’avérer pire qu’inutile : frustrant.

    Un programme politique sans renouveau culturel est peut-être encore pire : dangereusement illusoire.

    Ceci peut aider à comprendre pourquoi les jeunes du mouvement politique de Jacques Cheminade, Solidarité & Progrès, chantent en chorale des textes très politiques et que le chant « bel canto » fait partie intégrante de leurs campagnes électorales... ce qui a un effet sur les citoyens bien plus profonds que n’importe qu’elle musique sensée « chauffer » le public lors d’un meeting.



  • Roosevelt_vs_Keynes 27 mars 2011 22:13

    Constitutionnellement, les Etats-Unis sont régis par une économie hamiltonienne, qui est planifiée de manière indicative. Le libre-échangisme sous la coupe duquel ils sont via Wall Street est dirigé depuis La City de Londres, siège de l’Empire britannique - qui n’a rien à voir ni avec l’Angleterre, ni avec la Grande-Bretagne et encore moins avec les citoyens de ces nations.

    Si les Etats-Unis reviennent au crédit productif hamiltonien (économie planifiée), cela va ni plus ni moins que mettre fin à la mondialisation, joli sobriquet dénommant l’Empire britannique.

    Ca ne va pas remettre « beaucoup de choses en question » : ça va forcer une banqueroute ORGANISEE du système financier de l’Empire britannique.



  • Roosevelt_vs_Keynes 27 mars 2011 21:17

    @ Leo le Sage

    « Les Chinois ont pris la décision ferme de fixer la monnaie, une bonne stratégie dans leur cas, parce que c’est une économie semi-planifiée, ce qui n’est pas le cas de celle des USA. »

    Ah bon ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv