• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rousquille

Rousquille

Un Esprit curieux et anticonformiste, résolument insoucieux des clivages droite-gauche 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/04/2008
  • Modérateur depuis le 12/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 316 422
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 249 110 139
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Rousquille Rousquille 27 décembre 2011 06:38

    La photo que vous montrez est un grossier trucage : ce n’est pas LoNSDAPe qui est écrit dessus, mais LONSDALE et l’insigne sur le maillot est celui d’un grand magasin de Londres spécialisé dans les vêtements et les artcles de sport, dont l’insigne léonin est en tout point similaire à celui des deux bonhommes à côté de la femme, qui n’est PAS Marine Le Pen.
     
    Une recherche avec LoNSDAPe sur Gougueule vous montrera instantanément ce dont je parle ici, avec photos de crânes rasés arborant le ticheurte en question. Inutile de dire que la photo a été retouchée avec PhotoShop de manière à changer le L en P, mais pas de chance : l’insigne est celui de Lonsdale London.

    Vos trucs sont odieux, vous devriez être renvoyé d’AV pour ce faux caractérisé !!!



  • Rousquille Rousquille 27 décembre 2011 06:21

    Le tombereau de désinformation quotidien sur le FN. Pitoyable article qui joue sur les amalgames et les vieilles histoires du passé. Allez, on ne reparlera pas de la francisque de Mitterrand et des odeurs de Chirac.

    Vous avez beau aller dénicher des énergumènes nazis dans les manifestations du FN, le fait est que le FN n’a pas de scandales à se reprocher, n’est pour rien dans la crise actuelle et a même prévu ce qui allait se passer.

    La photo qui sert à illusrer l’article est grotesque et suffit à enlever toute crédibilité à ce torchon. Vous allez nous la faire combien de fois la reductio ad hitlerum ?



  • Rousquille Rousquille 25 décembre 2011 15:38

    Que l’on dise du mal ou du bien de Marine, au fond, qu’importe pourvu que l’on parle d’elle ? Il y a presque un article par jour sur AV à propos d’elle.

    A force de diaboliser le FN on le rend sympathique, le mieux serait encore de faire semblant qu’il n’existe pas...

    Les remarques de l’article sont d’une certaine manière pertinentes : Marine ne veut en effet pas sortir d’un coup, du jour au lendemain, de l’Europe. Cela serait très dommageable. Elle entend négocier pour la France un statut sur mesure. Si cela ne marche pas, elle sortira, je suppose. Provisoirement, on reste, mais à NOS conditions.

    Cela ressemble à sa position sur l’avortement ou la peine de mort : pas de brusque décision, mais un référendum sur la peine de mort (avec la possibilité de choisir la peine à perpétuité) et une politique d’aide à la famille pour limiter le recours à l’avortement.

    Et dire que l’on qualifie le FN de parti extrémiste hahahah









  • Rousquille Rousquille 25 décembre 2011 15:25

    Asselineau est comme beaucoup de chrétiens : il a plus de haine contre ceux qui lui ressemblent que contre ceux qui sont du camp opposé. Presque tous ses articles sont des diatribes contre le FN...

    Jaloux ?

    La thèse du complot, mais oui bien sûr comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Et vous, Ass-lineau, si l’on vous disait que vous complotez avec l’UMP pour prendre des voix au FN que diriez-vous ? Une thèse de complot en vaut bien une autre, non ?

    Marine ne veut pas sortir de l’UE, elle veut faire comme Margaret Thatcher : prendre ce qui l’intéresse, et laisser le reste.

    Prétendre qu’elle ne veuille pas sortir de l’euro est un mensonge. Elle veut revenir au franc et garder éventuellement une monnaie commune pour les échanges commerciaux ou les transactions bancaires. Je trouve cela d’une modération de fort bon aloi. Penser que l’on puisse claquer la porte de l’Europe et faire tout tout seul dans son coin...c’est donc cela que propose l’UPR ? Voilà qui me semble fort extrémiste.

    Le FN n’est pas dans les médias : c’est de la censure ; on lui donne (un peu) la parole : il complote avec le Système...

    Jamais contents...









  • Rousquille Rousquille 23 décembre 2011 09:56

    Votre analyse du programme de Marine Le Pen est fausse : maurassienne, Marine ne l’est point puisqu’elle n’est ni monarchiste ni fédéraliste. Qu’elle soit opposée à l’influence allemande sur la France comme Maurras, cela est certes vrai, mais Montebourg l’est aussi. Cela en fait-il un maurrassien ? 

    Certes, Marine le Pen est pour un Etat strictement laïc et neutre, ce qui correspond à l’idéal étatique libéral ; elle est aussi pour la croissance, qui est la panacée des libéraux ; mais dans la mesure où elle prône un rôle actif et même foncièrement dirigiste pour l’Etat, une morale républicaine à l’ancienne et la préservation de la protection sociale et des services publics, elle s’écarte complètement — et à mon avis de manière décisive — du modèle minimaliste et amoral du libéralisme, sans parler de son plaidoyer pour un rétablissement des frontières, claque formidable au dogme du libre-échange cher aux sectateurs d’Adam Smith. Rien n’est plus étranger au libéralisme que le protectionnisme et la priorité nationale préconisées depuis toujours par le FN.

    Bref, caractériser le programme du FN comme libéral est totalement erroné. Prétendre qu’il n’est socialiste, c’est-à-dire soucieux du sort des petites gens que de nom, c’est vous livrer à une analyse déconstructionniste qui ne s’appuie sur rien, si ce n’est sur des soupçons. Quant à affirmer et le libéralisme du programme marinien et son rattachement à la pensée de Maurras, cela est franchement grotesque. Comment peut-on être maurrassien, donc monarchiste, et libéral à la fois ? Un tel amalgame montre que vous êtes un magister asinorum en ce qui concerne la connaissance des idées politiques.

    Qu’on se le dise : Jean-Marie Le Pen a commencé comme poujadiste, c’est-à-dire comme défenseur des petits commerçants ; il est tout à fait normal que sa fille ait fini par épouser la cause des ouvriers, des agriculteurs et des marins-pêcheurs (par pur électoralisme, cela va sans dire !). D’autant que la Gauche a abandonné les classes laborieuses au profit des minorités ethniques et sexuelles.

    Aujourd’hui, le combat du socialisme, que cela plaise ou non, c’est du côté des populistes, des défenseurs du peuple, qu’il se livre. Or populiste, voilà la vraie étiquette de Marine Le Pen : elle défend le peuple au nom d’une morale élémentaire et du patriotisme contre le libéralisme sauvage, immoral et cosmopolite des partis de gouvernement. 

    Je recommande à tout le monde de lire les ouvrages du philosophe Jean-Claude Michéa pour bien comprendre le divorce entre la gauche et le socialisme, ainsi que la vraie nature du populisme.

    Enfin, laissez-moi vous dire une chose : à quoi sert d’appeler les lecteurs à abandonner les attaques ad hominem à la Caroline Fourest et à étudier le programme du Front national, si c’est pour l’invalider au nom d’un déconstructionnisme facile et de mauvais aloi ? Un parti politique comme le FN a parfaitement le droit d’ajuster sa pensée en matière d’économie dès lors que les circonstances changent. Sur le fond, les idées restent les mêmes, à savoir l’attachement à la France, contre le cosmopolitisme mercantile.

    Que le patriotisme ne semble pas rimer pour vous avec socialisme, montre seulement votre mauvaisse connaissance du socialisme. Jaurès était patriote (et mystique) ; Hugo Chavez est socialiste, patriote et chrétien. Donc, je peux être pour un Etat fort et dirigiste et aimer ma patrie (et même ne pas vouloir imposer une religion aux autres, ce qui est très libéral). C’est ce qui s’appelle ne pas avoir l’esprit de système, c’est-à-dire avoir du bon sens et avoir le sens du temps, réagir en homme d’Etat et non en idéologue.

    Marine Le Pen, c’est une pensée vivante.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité