• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rune

Rune

Utopiste contrarié.

Note : la photo représente un daruma : Les daruma (達磨) sont des poupées sphériques à corps rouge et visage blanc sans pupilles. Ils représentent un prêtre qui fonda le zen il y a environ 1 500 années. Ces poupées sont sensées donner de la chance et du courage pour arriver à ses objectifs. Il faut dessiner la pupille dans le blanc de l’œil quand on fait un souhait ou exprime un objectif à atteindre, puis l’autre quand c’est fait.
Texte et photo sous licence libre de Wikipedia & Wikimédia

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 47 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Rune Rune 19 novembre 2008 15:22

    Bon, je vais me faire l’avocat du diable mais "recenser" n’est pas punir. Ca peut servir à mieux comprendre pourquoi une réforme est rejeté par la population et donc mieux expliquer celle-ci...
    Cela dit, il est vrai que le ton employé pour l’appel d’offres ne nous laisse rien présager de bon. D’ailleurs, je serai bien curieux d’entendre la définition selon Darcos du "risque d’opinion"...



  • Rune Rune 19 novembre 2008 14:01

    Comme dans de nombreux cas, ce ne sont pas les outils qui sont dangereux mais ce qu’on en fait. Pour ce qui est de ce programme de veille, j’avoue rester sceptique. En effet, le ministère de l’éducation n’a pas clairement expliqué le but de cette veille...

    Au fil de mes lectures sur différents forum, j’ai découvert de nombreuses propositions de profs et d’élèves, pleines de bon sens. Ne serait il profitable de reprendre ces initiatives et de les développer ? En ce sens, je suis tout à fait en accord avec une veille de l’information. (et je serai même prêt à faire ce job pour un montant moindre que celui offert ! Darcos, si tu me lis smiley )
    Mais si, comme je le crains, cette initiative n’a pour but que de réprimer ceux dont les idées ne sont pas conformes à celles de nos "supérieurs", nous avons du souci à nous faire...



  • Rune Rune 19 novembre 2008 11:11

    Juste un mot sur Cuba. Vous dites ceci : "Ceux qui sont allés à Cuba, ont pu constater, in situ, où conduit le capitalisme d’Etat."
    Je me demandais si c’était le capitalisme d’état ou l’embargo organisé des EU qui était responsable de la situation actuelle ?



  • Rune Rune 17 novembre 2008 17:54

    Des solutions existent. J’ai l’exemple d’une boite américaine (PME) qui a complètement changé son organisation. Ainsi, ils ont mis une sorte d’organisation basée sur le modèle de Wikipédia, plus basée sur la motivation que sur le stress. Le résultat était plutôt positif : les salariés étaient beaucoup plus impliqués et motivés et les produits vendus étaient de meilleur qualité. De même, la structure hiérarchique en a pris un coup puisque les salariés devenaient en quelque sorte partenaires (certes, ce genre d’organisation n’est peut être pas idéale dans tous les cas).
    Mais ce qui est important dans ce cas, c’est la tentative elle-même : il y a des altérnatives, encore faut il les chercher.



  • Rune Rune 17 novembre 2008 17:18

    Merci pour ce billet. Simple et efficace.
    En effet, dans beaucoup de cas, nous courbons l’échine pour préserver le presque rien que nous avons. Et nous savons parfaitement que cet acte de soumission ne fait que renforcer la spirale dans laquelle nous sommes. Ainsi, en sauvant un peu de notre présent, nous sacrifions notre futur...

    Cela me rappelle farouchement ce pauvre type dont le travail consistait à virer les autres. 
    Certes, il n’aimait pas son travail, mais bon, il avait une famille... Puis ce fut son tour d’être viré. Sauf que lui avait accepté de conforter le système dont il était maintenant victime. Et que sa famille n’y a rien gagné, si ce n’est un petit délais.

    @ frédéric lyon 								  : "Redescender sur terre, chers amis, ce n’est pas le monde qui va mal, c’est vous. Et votre place n’est pas derrière un clavier mais à une consultation."
    Oui, nous avons besoin d’une consultation, car nous ne sommes pas satisfaits des "normes" actuelles de la société. Mais est-ce bien nous qui avons besoin d’une consultation ? Est-il anormal de chercher mieux ? 


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv