• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sacado

Informaticien, intéressé par tout ce qui touche l’actualité, la politique, la philosophie, la musique, ...

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 92 63
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • sacado 19 mars 2008 15:55

    "Je veux un gouvernement avec une quinzaine de ministres, pas plus", qu’il disait...



  • sacado 17 mars 2008 13:33

    @foufouille

    Le problème, ce n’est pas tellement le contenu de l’article, c’est son titre. L’auteur énonce une théorie, qui est loin de faire l’unanimité (bien au contraire). RIEN ne lui permet de dire que "La théorie du pic pétrolier est fausse". Elle peut être remise en cause, exagérée, sujette à caution, tout ce qu’on veut, mais pas fausse. Pas en l’état. Évidemment, ça fait moins "sensationnel"...

    Pour ce qui est du contenu, ce n’est pas Byzance non plus (ah, le coup des dinosaures !), mais c’est un autre problème car, au moins, l’auteur présente une théorie alternative, ça reste de l’information et ça permet à ceux qui le veulent de creuser un peu plus. Personnellement, je n’y crois pas au pétrole abiotique.



  • sacado 13 mars 2008 13:47

    "Il aurait été 100x plus intelligent de réclamer la possibilité de "droit de réponse" automatique sur ce site plutôt que de laisser cela sur des blogs persos non institutionnels, et dont la modération (ajout suppression de messages) sera encore plus partisane, et porteuse d’encore plus de risques."

    Moi j’ai mieux : les profs n’ont qu’à noter, sur les mêmes sites, et de manière anonyme également, les élèves et leurs parents (en les nommant). Et leurs supérieurs hiérarchiques aussi (proviseur, IPR, recteur, ministre, ...) Ça va vite en calmer certains, et en plus ça a des chances de rapidement devenir assez drôle.

     



  • sacado 13 mars 2008 13:44

    "La liberté d’expression dont je suis une inconditionnelle ne peut supporter malgré tout une diffusion de tout et n’importe quoi,"

    Ben non, du coup, vous n’en êtes pas une inconditionnelle. Désolé de pinailler sur un détail pareil, hein, mais ça m’arrache toujours les yeux de lire ce genre d’absurdités. C’est du même ordre (au niveau syntaxique hein, je mets pas ça sur le même plan quand même) que les "moi, je suis pas raciste pour un sou, hein, mais bon, des fois, faut quand même admettre que..."

    Et puis, vous savez bien que non, avec certains enseignants, le dialogue n’est pas ouvert. Je ne dis pas que c’est mal, hein, juste qu’avec certains enseignants il n’est pas possible d’exprimer son ressenti. Du coup les élèves doivent bien trouver un exutoire. Celui-ci n’est pas le bon, il a été condamné par la justice (et la CNIL), et à juste titre. Mais c’est toujours mieux que les violences physiques, donc va falloir trouver autre chose (moi de mon temps, les exutoires c’étaient les caricatures et les surnoms)

     



  • sacado 12 mars 2008 14:09

    Non Lerma, ce n’est pas interdit en France, j’ai eu 2 boulots en parallèle pendant près de 3 ans

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv