• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Salina

Salina

Je ne me présenterai pas, pour une bonne raison : On ne juge pas une personne, on juge des idées ; Ce sont les idées que je défends qui importe ici pas celui qui les défend. Mais votre curiosité sera peut être satisfaite par la lecture de mes articles..

Tableau de bord

  • Premier article le 12/09/2006
  • Modérateur depuis le 15/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 16 327
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Salina Salina 13 septembre 2006 14:22

    Je ne crois pas avoir fait mention d’établissements de niveaux.

    Je souhaite que les établissements soient davantage autonomes dans leurs choix d’options pour favoriser un établissement qui répondent aux besoins des élèves, à la différence de l’établissement monolithique qui convient actuellement à quelques uns et laisse 200.000 jeunes sur le carreau.

    Actuellement qu’avons nous ? Une sélection par le portefeuille ou les relations des parents. Ceux qui peuvent payer intègrent les établissemens huppés, se retrouvent entre enfants de riches. A l’inverse ceux qui ne peuvent quitter leur zep y restent ghettoïsés. Sauf qu’au lieu d’être dans des établissements pour noirs, ils sont dans des établissements pour pauvres..

    Mais si à une sélection par le mérite individuel vous préférez une ségrégation par le portefeuille parental, une école unique et inadaptée qui laisse 200.000 jeunes sans diplôme chaque année, c’est votre choix.



  • Salina Salina 13 septembre 2006 13:39

    Le combat sera gagné le jour ou justement on ne parlera plus des femmes en politique comme d’une espèce rare qui suscite la curiosité.

    Voter pour quelqu’un car c’est une femme est aussi absurde et sexiste in fine que de refuser de voter pour une femme.

    Dernier ajout, vous oubliez Sabine Hérold, d’Alternative Libérale, qui est une des candidates probables aux élections présidentielles de 2007. D’ailleurs France Soir titrait la semaine dernière Ségolène contre Sabine !



  • Salina Salina 13 septembre 2006 10:14

    Soyons sérieux deux minutes, vous vous décrédibilisez dès la première phrase. Ce sont les politiques qui ont fait passer le principe de précaution dans notre règlementation !

    Et ce principe reste une absurdité, une censure délibérée de la science, une volonté archaïque de retourner en arrière dans un hypothétique Eden, un état de nature.

    COmme dit Marc Olivier Lamaro, porte parole d’alternative libérale, ce principe de précaution c’est la frousse érigée en principe de gouvernement. Tout à fait à l’image d’un pays qui a peur de l’avenir, de l’innovation et du progrès



  • Salina Salina 12 septembre 2006 13:39

    N’oublions pas qui sont les grands perdants du protectionnisme européen et américain : les agriculteurs du Sud qui à cause du protectionnisme ne peuvent vendre leurs produits et se développer

    Le protectionnisme est une cause du sous développement des pays du Sud.



  • Salina Salina 12 septembre 2006 12:34

    Rappellons que l’ordre juste de Ségolène Royal est un emprunt au pape Benoit XVI..







Palmarès