• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SamAgora95

SamAgora95

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1475 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • SamAgora95 SAMAGORA95 9 septembre 2010 14:25
    Le gaz ne représente rien comparé au pétrole.

    Le pétrole est utilisé dans plusieurs domaines, pour certains d’entre eux, nous n’avons tout simplement pas trouvé de remplacent. 
    - Aviation (Gros transporteur)
    - Transport (Camion)
    - Matières plastique (80% des objets qui nous entourent)
    - Bitume
    - Engrais 
    - Industrie (machines outil)
    - Pétrolier (machine de fourrage)

    en gros le pétrole c’est l’oxygène qui fait tourner l’humanité.

    Si une pénurie de pétrole se profile dans les 10 ans avenir, l’humanité sera asphyxiée.

    Des groupes d’humains l’ont compris (USA - CHINE) et essaient de s’accaparer les dernières réserves d’oxygène, ce qui leur laissera peut-être le temps de trouver une alternative, ce qui explique les guerres actuelles. 

    150 $ le baril en 2008, et c’était déjà la panique total,camion bloqué, voitures qui ne se vendent plus, grandes surfaces qui se vident. prix des produits et aliments de base qui explose etc...

    Il est vrai que la planète est certainement gorgée de pétrole (Océan etc..), mais si il faut 2 barils de pétrole pour en extraire 1 sans parler des accidents liés aux risques (BP), le jeu n’en vaut pas la chandelle comme en dit.

    A moins d’une découverte scientifique majeur qui nous sortira de ce merdier.. il faut se préparer a des années plutôt mouvementées.











  • SamAgora95 SAMAGORA95 5 septembre 2010 17:04

    Il ne dit pas que Dieu n’excite pas, il dit que l’univers dans le quel nous sommes n’a pas besoin de dieu. Comme nos rêves qui sont des micro univers n’en n’ont pas besoin.


    C’est une vision qui me plait, car dans ce cas dieu est dans une dimension qui dépasse notre entendement, les religions sont une perte de temps quand ce n’est pas pire.





  • SamAgora95 SAMAGORA95 3 septembre 2010 16:13

    ça dépend à quelle époque se réfère l’auteur.




  • SamAgora95 SAMAGORA95 3 septembre 2010 12:32

    Cet article me dérange sans savoir pourquoi.


    Peut-être y a t-il un coté pornographie et du voyeurisme à vouloir décrire l’horreur dans tous ses détails, peut-être aussi que ce que l’on cherche dans ces détails c’est ce sentiment bizarre, mélange de curiosité d’attirance pour la souffrance (inconsciente peut-être), ce qui explique la corrida,la télé-réalité etc...

    En gros en lisant cet article je ne me sens aussi pervers et cruel que ceux qui jettent la pierre.

    Je hais ce genre d’histoire pleine de compassion, qui s’indigne uniquement sur les sujets dans l’air du temps que les médias pointent du doigt.

    L’humanité (nous tous compris, et même l’auteur de cet article) est capable de bien pire.. alors concentrons nous sur les actes positifs.

    C’est bien de dénoncer ces actes barbares qui sont d’un autre temps, mais épargnez nous les détails s’il vous plait.



  • SamAgora95 SAMAGORA95 10 août 2010 19:22

    Le sort de ces femmes est vraiment triste, mais il y a une chose qui l’est encore plus, c’est de les utiliser comme moyen de propagande.

    Tous ceux qui pensent que les Américains sont en Afghanistan pour sauver ces pauvres femmes, sont dans le meilleurs des cas des personnes d’une grande naïveté.

    Il existe des pays en Afrique et autres ou les personnes sont traitées comme des animaux ni plus ni moins, ou sont les forces occidentales pour aider ces gents ?

    Vous pensez vraiment que les occidentaux, les américains en 1er ligne sont en afghanistant avec des moyens qui pourez reduire l’armée impériale de dark vador en poussière, pour éliminer quelques paysans un peu attardés (talibans) ?

    Si le but des occidentaux était de se débarrasser des intégriste talibans, c’est par l’éducation, l’ enseignement, la construction d’écoles, la formation etc.. qu’ils auraient à coup sûr réussit à changer la donne dans ce pays.

    Malheureusement la réalité c’est qu’ils sont condamnées à ce procurer le maximum de ressources pétrolières dans les 15 ans avenir, le temps de trouver une énergie de substitution qui n’existe pas encore, ou sous forme d’embryon dans la tête de quelques chercheurs.
    Si ce vole n’est pas réalisé très rapidement, c’est la faim du monde civilisé..ça ne laisse pas le temps de faire dans la dentelle.

    Alors arrêtez de faire semblant de pleurer devant cette photo, c’est malsain et immoral...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès