• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Samuel Wacogne

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 23/10/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 19 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Samuel Wacogne 23 octobre 23:35

    @V_Parlier

    Bonsoir ! Merci pour votre réponse. Je vais vous dire un truc qui va vous peut-être vous énerver... mais tant pis... la répression, le tolérance zéro, les descentes de flics dans les quartiers... etc... ça sert à rien. À rien du tout. Ça soulagera certaines personnes qui ont envie d’en découdre... mais c’est tout. Ces gens là, ces terroristes, ces illuminés, n’attendent que ça, en plus EUX ne tiennent pas à la vie. Garder notre calme, rester digne, fiers de nos valeurs, nommer les choses, redéfinir nos principes fondamentaux mais dont les contours sont peut-être trop flous (laïcité, citoyenneté), être intransigeant avec TOUT le monde sur le respect du bien commun matériel ou immatériel (citoyens, élèves, élus, étrangers, immigrés, visiteurs, sportifs, grand patrons... ect...). Dès le plus jeune âge, et tout au long de la vie, partout, tout le temps. Seul l’éducation et la culture empêcheront le chaos. Et bien sûr s’appuyer sur la justice pour réguler les ‘’ parasites’’ qui veulent détruire la république. Mais le tout sécuritaire sera sans effet. Moi en effet, je garde mon calme et je reste droit dans mes bottes, j’ai espoir en une évolution positive et ce que je déploie comme énergie au quotidien pour mettre en application les principes de ma définition de la citoyenneté (respect, politesse, partage, respect du bien commun, travail bien fait, zéro plastique, bio, produits locaux, made un France, sans ogm, etc...) me permettent de le sentir en parfaite harmonie avec moi même et surtout de savoir que le changement est possible. D’autant sur je ne fais que de prendre exemple pour tout cela sur de très nombreuses personnes que je connais dans mon entourage familial, amical et professionnel... donc je ne suis pas seul à penser l’avenir autrement que comme un affrontement de civilisations. Voilà ce que je peux vous répondre. Bonne soirée à vous !



  • Samuel Wacogne 23 octobre 19:10

    @charlyposte

    Bonsoir, peut-être... je ne sais pas... en tous cas moi j’ai ressenti le besoin d’exprimer ceci. Bonne soirée



  • Samuel Wacogne 23 octobre 18:51

    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

    No comment



  • Samuel Wacogne 23 octobre 18:49

    @arthes

    Bonsoir ! Je peux juste vous répondre que Je préfère l’espoir à la désespérance, j’ai 47 ans et j’ai eu la chance de connaître une autre époque, où justement où nous avions encore un peu de lumière pour nous éclairer : chute du mur de Berlin, libération de Mandela, action contre la fin, resto du cœur, M live aid... Désolé je ne peux pas être en phase avec votre système de pensée, si noir... moi j’ai une famille et des enfants pour qui je veux garder assez d’espoir et faire en sorte, avec les moyens que j’ai, qu’ils puisse vivre heureux. Je vous souhaite un bonne fin d’après-midi et un bon week-end.



  • Samuel Wacogne 23 octobre 18:18

    @McGurk

    Magnifique utopie à laquelle j’adhère : les citoyens au cœur de la machine pour la réguler !!! J’espère que ça se fera un jour, je croise les doigts. En attendant je donne un point de vue citoyen... mais une goutte d’eau dans le désert pour vous je sais bien 🏜 bonne soirée


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Lettre ouverte aux responsables politiques : la liberté est indivisible

Publicité



Palmarès

Publicité