• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sebastiendu29

sebastiendu29

Etudiant / Dupont-Aignantiste 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sebastiendu29 sebastiendu29 9 mai 2012 14:12
    @Daniel Roux

    Evidemment la clique Harlem Désir & Co ne distille pas la haine de l’autre ? En pointant du doigt à longueur de journée les « fascistes » du Front National, voire de l’UMP, en évoquant le « nazisme » dès que l’on prononce un mot de travers sur l’immigration ou que l’on ose brandir un drapeau français… Qui distille le plus de haine et d’intolérance dans la société ? Décidément vous ne manquez pas de culot, vous qui n’avez aucun respect pour la démocratie, vous qui usez des moyens les plus totalitaires pour faire passer votre idéologie post soixante huitarde sur le métissage, sur la haine de la France, de ses symboles, de ses valeurs telles que l’assimilation ou la laïcité, ou encore sur l’irrespect de toute forme d’autorité. 

    C’est comme pour les flux migratoires, vous êtes d’accord pour les réguler mais dès que l’on passe à la pratique vous criez au fascisme. Sur la laïcité c’est pareil, on parle beaucoup mais on refuse de voter la loi sur la burqa. Comprenez bien qu’il ne suffit pas de parler de laïcité pour qu’elle soit effective. En réalité, vos discours droits-de- l’hommistes où vous vous targuez de votre pseudo tolérance ne sont que des écrans de fumée pour cacher l’immonde idéologie que vous véhiculez dans les médias et qui représente en fait le contraire de ce que vous prônez. 

    Attendez-vous à un sérieux retour de bâton, car en continuant à agir de la sorte, en continuant à mépriser quiconque ose penser différemment de vous, vous conduirez très certainement ce pays à la guerre civile ou du moins vous allez multiplier les – VRAIS - extrémistes de droite tel Andreis Breivik en Norvège. Peut-être comprendrez vous alors les vertus de la démocratie réelle, que l’alternative démocratique constitue en fait un rempart à la violence et qu’elle permet d’apaiser les tentions dans la société. Dommage seulement qu’il faille attendre que de telles choses arrivent pour que vous ouvriez les yeux.

    « Devant un tel succès auprès d’un si grand nombre, on ne peut que constater qu’il est plus de descendre l’échelle des valeurs humanistes que de la grimper. »

    Entre Flamby qui souhaite l’immobilisme et le communautarisme et un vrai président, certes pas parfait et un peu escroc sur les bords mais réaliste sur les enjeux de ces prochaines années, le choix est rapidement fait.

    Si vous souhaitiez conserver le modèle social français il fallait voter pour un candidat protectionniste donc soit Mélenchon, Montebourg, NDA ou MLP, bien que seuls les deux derniers fussent crédibles car eux ne misaient pas la réalisation de leur projet politique sur un accord au niveau européen (protectionnisme, dévaluation,…). 

    Dans le système de libre échange actuel, il semble difficile de faire l’impasse sur une adaptation de notre système de protection sociale sur la concurrence mondiale. J’ai beau être chauvin mais je n’imagine pas que les français soient à ce point supérieur qu’ils puissent rivaliser face à cette concurrence féroce tout en étant plus chers et en travaillant moins. 
    Votre haine de Sarkozy, même si elle est légitime, vous aveugle quant aux véritables enjeux à venir. Vous risquez de vous en mordre les doigts très bientôt. 

    Pour vous faire prendre conscience de la situation, voici ce qu’écrivait Jacques Marseille en mai 2007 dans Le Point : 

    « 5%. C’est le taux de croissance qu’il faudrait à la France pour s’épargner les réformes nécessaires. Petite leçon d’arithmétique : 5 % d’un PIB de 1 777 milliards d’euros en 2006 font 88 milliards d’euros. De ces 88 milliards supplémentaires que créerait la croissance l’Etat en prélève 54 % - soit 47 milliards pour ses dépenses. Or 47 milliards d’euros, c’est à peu de chose près le montant des seuls intérêts de la dette, qui s’élève à 1 142 milliards d’euros. C’est dire à quel point il ne faut pas compter sur la croissance pour mettre un terme à la spirale de l’endettement. »

    J’ajoute qu’il ne suffit pas d’écrire le mot « croissance » dans un traité comme le souhaite Hollande pour faire apparaitre la croissance. C’est une évidence mais j’ai cru comprendre que la gauche y voyait une brillante idée du candidat socialiste.

    En conclusion, la seule chose que vous réussirez à faire, c’est faire perdre 5 ans à la France pour redresser son économie mais aussi pour rebâtir la société sur de meilleures bases et garantir ainsi le véritable « vivre ensemble ». Autant dire que je n’attends rien de bon de votre politique. J’espère seulement que vous rendrez le pouvoir à la droite en 2017 aussi dignement que l’a fait Sarkozy, et que vous vous retirez alors la tête basse en cessant de polluer le débat politique avec vos habituelles et insupportables invectives moralisatrices.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv