• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

seginus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 47 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • seginus 11 août 2008 11:51

    Je pense qu’un de ses gros problèmes est d’être dans un système politique complètement débile, où l’on se doit de suivre les idées de son parti, qui se doit (sauf pour des augementation de son propre salaire par exemple) être contraîre aux avis de ceux d’en face. Résultat des courses  : si on cherche a prendre ce que l’on considère de mieux des deux côté pour chaque débat, on se passe pour une girouette indécise. Avoir ses propres idées, c’est pas évident, c’est plus simple de suivre les directives de son parti. Dans ces circonstances, ce n’est pas facile de rassembler des gens ou pour qui l’étiquette est primordiale.

    Mais je pense que beaucoup de monde commence à en avoir un peu marre de cette gueguerre gauche / droite où l’on va  sortir des conneries innomables juste pour ne pas dire la même chose que le parti adverse, où pendant les assemblés, on se hue sans s’écouter, comme dans une classe de collège.

    La politique en France fait peine a voir, en les voyants, ont dirait des gamins au collège. Parlons pas du président qui gère la france comme on jouerait à sim-city, en essayant de faire le plus gros score s’en se préoccuper des conséquences.

    Un analyste politique avait dit après les élections que sa seule chance était qu’au prochaine élections, la droite est suffisemment dégouté tout le monde et que la gauche n’est pas encore réussi à se reconstruire.
    Il a donc pour l’instant ces chances, si les médias ne cherchent pas trop à le discrédité (mais à mon avis, ils vont mettre le paquet pour pendant la prochaine campagne).

    J’aimerai vraiment le voir passer voir ce que ça peut donner, de toute façon, au pire ça stagnera pendant 5 ans, mais ils ne fera pas tombler la France comme au temps de Germinal, ce qui est la volonté actuelle (travailler plus pour penser moins)



  • seginus 10 août 2008 22:50

    Quand à la zone 51, je n’ai pas d’avis bien défini, mais je ne rejette ni l’un ni l’autre.
    Pour ce qui est du vaisseau spacial qu’il n’irait pas cherchait, tu pars du principe que c’est couteux. Mais imaginons que tu envoies accidentellement ta voiture dans un fossé assez inaccessible, va-t-on chercher de gros moyen (hélicoptère, commando pour déforesté les alantours pour la récupérer, etc). Ça peut être pour eux tout autant sans intérêt.
    Après, l’esprit béliqueux humain est peut-être assez rare, et même si ils sont technologiquement bien plus avancés pour ce qui est des transports, ils le sont peut-être moins en ce qui concerne l’armement et n’ont peut-être même pas ce concept en tête. C’est ce qui c’est passez pour certaine population amérindienne qui se sont fait exterminé car ne connaissant pas principe de la guerre (j’avais vu ça dans une émission sur arte).
    Quand a notre détection par d’autres civilisations, même si cela doit être bien couvert par les phénomènes naturel, on doit quand même être une planête bien « bruyante ».
    Après, je suis d’accord, on a tendance à trop « humanisé » les extra-terrestre. La Science Fiction commence à chercher plus original, comme des extraterrestre sous forme d’énergie pensante.


    Après, que les Américains ce soit servi du phénomène OVNI pour camoufler tour leurs essaies top secret est une piste très crédible.

    Mais dans le cas présent, le truc est de rendre des secrets d’États publiques. Secrets que certains considères comme normaux  et d’autres comme anormaux en démocratie.

    Et pour ce qui est de participer aux protections, ne l’a-t-il pas fait même si ce n’est pas son but ?
    Les tests d’intrusions sont une part important de la sécurité informatique, souvent trop peu poussé, et justement de tels personnes font « bénévolement » des testes bien plus efficacement que leurs soit-disant spécialiste en cryptographie.



  • seginus 6 août 2008 08:47

    Je ne vois pas en quoi c’est abérant.
    Supposont qu’un vaisseau exstraterrestre ce soit en effet écrasé sur Terre. Qui y’a-t-il de si incroyable que les Extra-Terrestre n’aillent pas le récuppérer ? Ils en ont peut-être des milliards qui se crash chaques années sur diverse planête que qu’il n’en on rien à faire ? Peut-être que ce ne sont que des explorateurs qui ne souhaitent pas entrer en conflit avec l’espèces humaine ? Toutes les espèces n’ont pas à être aussi béliqueuse que l’espèce humaine.
    Après, pour l’intérêt. Et bien oui, on fait des missions sur Mars pour y trouver des traces de vie, c’est donc que le sujet intéresse. Si on plus on en a sur Terre, c’est intéressant de le savoir non ?
    Je comprend la curiosité de cette personne et je ne vois pas en quoi son potentiel est si mal utilisé alors qu’il essayait visiblement de rendre public des secrets d’États qui n’ont pas forcément à l’être (large débat que la nécéssité des secrets d’État). Il aurait pu l’utiliser pour pirater des banques, au lieu de ça il s’en sert pour ce qu’il considère le bien de tous, je trouve ça plutôt noble de sa part.



  • seginus 6 août 2008 08:33

    C’est un truc que je ne comprends pas dans ces lois :
    en effet je ne vois pas pourquoi on devrait encourir des peines plus lourdes pour piratage de réseaux militaires que pour d’autres. Au contraire même vu que ces attaques permettent de tester la sécurité du réseau. Les administrations embauches des incompétents qui essaient de faire ce que fait ces pirates en testant la sécurité du réseau sans eux y parvenir.
    Ils préfèrent que ce soit des organisations téroristes qui les pirates ?
    Cet personne leur a permis de trouver des failles dans leur système qui ne pourrant sans doute plus être repris par d’autres. Décidement ils ont une politique de sécurité informatique vraiment pourrie.



  • seginus 5 août 2008 23:49

    pour les théories scientifique non vérifiés :
    Il n’y a pas a proprement parlé de théorie scientifique vérifié, sauf en maths.
    La physique c’est comme une horloge fermé, pour une même horloge différents horlogers pouront faire des mécanismes différents mais que l’aspect extérieur reste le même.
    Il en va de même pour la physique. On a des théories qui permette d’expliquer le monde qui nous entour mais que lon ne voit que pas observations.
    Mais rien n’empêche d’avoir de nouvelles bases scientifiques différentes de celles actuelles mais décrivant aussi bien le monde et l’Univers.
    On peut donc accépter une théorie scientifique parce que’elle décrit bien des phénomènes mais on neles « accèpte » pas comme c’est le cas en Mathématiques.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv