• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

seigneur_canard

seigneur_canard

R.A.S.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 130 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • seigneur_canard seigneur_canard 15 novembre 2007 11:07

    Bon, jusqu’ici, je n’ai vu que les six premiers épisodes diffusés sur M6. C’est vrai que ça a l’air d’être relativement réaliste. L’intrigue semble complexe, les personnages relativement travaillés. Par contre, il y a un coté mielleux assez insupportable. Bon, d’après vous ça change à partir du huitième épisode, ouf ! Malgré cela, c’est assez prenant, voir même « stressant » comme série. Le fait de placer le centre de gravité, non pas comme dans 90% des film catastrophes dans le bureau ovale ou au coté de militaires héroïques, mais de dans un bled de ploucs rend les choses étrangement familières. On peut facilement s’identifier à ces « braves gens » coupés du monde, sans courant électrique, sans téléphone, sans information fiable etc... On en sait pas plus qu’eux.

    Cela fait un peu penser à l’immédiat après guerre narré dans le livre « the postman » (pas le nanare avec kosner). Un monde au bord du précipice, mais qui peut se relever si on prend immédiatement de bonnes décisions à l’échelle locale.

    Bref On verra ce que va donner la suite. Normalement la série devrait avoir une fin, suite à la pression des fans américains.



  • seigneur_canard seigneur_canard 14 novembre 2007 21:51

    Autant je trouve la première partie du commentaire confondant de bêtise. (On dirait un copier-coller des âneries qu’on peut trouver sur n’importe quel site pro-UMP) Les français ne sont pas des fainéants qu’il faut remettre au travail. Il travaillent déjà, enfin, ceux qui ont pu trouver un job. Mais, le ratio travail/gain personnel devient décidément trop faible pour le salarié. Bref, le travail est tout sauf valorisant. Salaires à la ramasse, conditions de plus en plus dur, pression morales, stress etc...

    Bref, c’est pas en beuglant « travailler-plus-pour-gagner-plus » que les choses changeront. Et, de plus en plus on travaille plus... pour gagner moins !

    Ceci étant dit, je suis assez d’accord avec vous sur la deuxième partie du commentaire. Il faut absolument que la France investisse dans les industries « écologiques » et les diverses techno de pointe. Manque de bol, ayant une industrie gouvernée par des « héritiers » (complètement à la ramasse, voir à la limite de la débilité profonde, je pense notamment a un célèbre avionneur militaire), on est mal partie. Cette bande de crétins ayant trop le regard vissé sur les cours de la bourse et le profit immédiat pour comprendre l’intérêt des investissements à long terme. Et c’est pas le gouvernement qui va prendre des mesures intelligentes dans ce domaine. Surtout, si il n’y a pas de mesure « contraignantes » pour les entreprises. Franchement on est mal parti. Pourtant, on a des ingénieurs de talent, une foule de « petits inventeurs », des chimistes, des physiciens etc. qui végètent dans des labos universitaires sous équipés, ou sont tout simplement au chomdu’. Pourtant on peut difficilement qualifier un mec qui passe 5 ou 10 ans de sa vie a étudier des domaines pointus de feignasse. Simplement, le « moteur » est cassé, les décideurs ont le nez dans le brouillard...



  • seigneur_canard seigneur_canard 14 novembre 2007 18:34

    excellent article smiley



  • seigneur_canard seigneur_canard 14 novembre 2007 17:55

    De deux choses l’une. Conduire un train et conduire un camion, c’est quand même deux choses *un peu* différentes. En terme de masse, de responsabilité etc.

    secondo, laisser un camion entre les main d’une personne de 60 piges et plus, je ne trouve pas que cela soit une chose très raisonnable. En effet, quoi qu’on en dise et malgré l’amélioration de la santé moyenne de la population, l’age avançant, on a pas vraiment les mêmes capacités a 30 et 60 ans. Je pense notamment à la vue, aux réflex, aux risques d’accident cardiaques etc. En gros, ce n’est pas parce qu’on fait une connerie de gestion quelque part qu’il faut la répéter ailleurs sous le fallacieux prétexte de « l’égalité ».



  • seigneur_canard seigneur_canard 14 novembre 2007 16:31

    Je ne peux qu’être en parfait accord avec l’analyse de mon congénaire palmipède. Il y avait tout à l’heure un représentant d’un quelconque institut tout à l’heure sur I-télé. Le mec avait une façon très « orienté » de présenter « l’opinion des français ». Ça allait bizarrement dans le sens du clanpin du gouvernement également présent sur le plateau. Sans doute une coïncidence.

    Et, je ne parle même des micro-trottoirs, ou l’on va chercher un certain type de réponse bien précis. Et dont on ne gardera au finale que les passages les plus « représentatifs »...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité