• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Serge

Bien que plutôt libéral par ma nature ouverte, je rejette le mercantilisme amoral, la cupidité, l’immédiateté vulgaire du profit à court terme, les pressions exercées sur les travailleurs : ces dérives m’horrifient.
Cependant je m’oppose à l’infantilisation des hommes, suis pour la légalisation de tout ce qui existe dans la société et ne porte pas préjudice à un tiers (prostitution, drogues, mariage homosexuel, euthanasie).
Je suis persuadé qu’il y a tout à gagner à laisser les hommes s’harmoniser d’eux-mêmes par l’expérience, sans coercition.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 36 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Serge 31 mars 2008 14:03

    C’est exact je l’ai entendu dans l’émission C dans l’air. Ça n’enlève rien à l’affaire : elle voulait mourir car elle se savait condamnée et ne voulait pas être prolongée, or on lui a refusé ce droit.

    On n’a pas mis en place un état pour qu’il nous dise si on a le droit de mourir ou non ou pour qu’il se comporte en Zorro, comme si le machisme avec les citoyens lui était soudain permis !

    Car si l’état n’est qu’un despote élu, on n’a rien gagné à faire la révolution.



  • Serge 31 mars 2008 13:49

    Les chtis tiennent des propos pas toujours clean : « les gens du sud sont superficiels », donc ils devraient s’attendre à trouver du répondant.



  • Serge 26 mars 2008 08:00

    Je crois quant à moi que le statut de sous-préfet est une charge très particulière car uniquement exécutive, ce qu’il devait forcément savoir.

    Cette charge implique de la réserve (car il est un peu comme un super policier d’état). Bien sûr c’est sans doute un peu vieillot mais l’état est un despote élu (pour qui en doutait) qui maintient ainsi son autorité.

    Néanmoins choisir d’aller s’exprimer sur Oumma, un site aux contenus équivoques, souvent intégristes ou "arabistes" (dans le sens du narcissisme civilisationnel), était vraiment malhabile de sa part.



  • Serge 14 mars 2008 14:03

    Malheureusement la France reste « la fille aînée de l’église ». Par son intransigeance et sa froideur, l’état démontre que certains citoyens sont plus égaux que d’autres : les catholiques.

    Je crois qu’il ne faut pas se laisser faire par ces sectaires et organiser notre mort avec les associations, qui du reste font un travail formidable pour faire évoluer ce pays d’attardés intégristes (ah ils peuvent rire de l’Islam les bons franchouillards cathos, pathétique !)

    Cette femme a raison de réclamer : on a fait la révolution, ce n’est pas pour que l’état devienne moins libéral que Louis XIV et transpose les idéaux catholiques masochistes dans des lois absconses.



  • Serge 11 mars 2008 12:23

    Ce sont surtout les aliments de base qui ont augmenté : la brique de lait est à 75 centimes d’euros, or on l’avait à 50 centimes en francs, c’est surréaliste ! Tout ce qui est à base de lait et céréales a flambé. Comme en Europe notre alimentation est fondée sur ces produits on le sent passer surtout si on a des enfants qui boivent du lait et des céréales au petit déjeuner ... Ne parlons même pas des fruits et légumes.

    Au niveau des vêtements aussi c’est incroyable de constater comme les commerçants ont augmenté leurs tarifs depuis l’euro : le tee shirt de bonne qualité avant aux environs de 100F, coûte au minimum 35 euros maintenant et peut monter jusqu’à 70, pour un tee shirt ... en plus d’une qualité aléatoire, car pour être honnête on a eu tort de perdre notre production textile pour les chinois qui font du boulot baclé.

    Je n’achète plus les produits provenant de Chine, je préfère payer plus cher mais on a le devoir de ne pas soutenir leurs conditions de travail difficiles, de refuser la qualité médiocre et le travail des enfants (comme l’a dénoncé dans l’émission Reportages sur France 2 le sujet sur le coton).

    Depuis que les chaussures NIKE sont fabriquées en Chine, elles sont d’une qualité ignoble : au bout de deux mois ça se décolle, de surcroît elles coûtent aussi cher que des chaussures de sport fabriquées en Europe qui elles sont solides (New Balance, Merrel, Lafuma).

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès