• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Je suis citoyen et j’ai une part de responsabilité dans ce que fait mon pays. Je n’ai aucune influence sur la politique de la Somalie, mais j’en ai, jusqu’à un certain point, sur la politique de la France.
***
 Bonjour à vous qui passez !
 Passionné de géopolitique, amateur de controverses, de radicalité et de dissidence, de littérature, de cinéma et d'Arts plastiques, aujourd'hui je me consacre à l'écriture - de nombreux titres (17 - romans, essais, théâtre, aphorismes...) sont disponibles chez Amazon.
 ______________________
 
 Aujourd'hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c'est que nous sommes infiniment plus nombreux qu'hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d'adhérer s'imposeront à notre esprit.
 Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d'une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d'aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l'oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu'est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la politique et la littérature... ce danger ! Nul doute !
 
 ***
 
Mon blog dissidence et radicalité : http://litteratureetecriture.20minutes-blogs.fr/
Mon blog littérature et écriture :http://penseraupluriel.blogs.nouvelobs.com/

Tableau de bord

  • Premier article le 15/05/2007
  • Modérateur depuis le 29/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 323 1011 10090
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 27 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 juillet 13:03

    @Fifi Brind_acier


    « Si les gens étaient idiots, il n’y aurait pas besoin de propagande ... »

    Très juste... 
    Le but de la propagande c’est justement de faire de nous tous des « imbéciles »...



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 juillet 10:09
    @bouffon(s) du roi
    Qui peut bien se soucier de savoir qui des Noirs, des Blancs, des Hispaniques et des Asiatiques ont le QI le plus élevé en tant que groupe ethnique alors qu’aucune science n’est capable d’apporter un éclairage « scientifique... justement ! »à ce sujet ? Quelles sont donc les motivations réelles de ceux qui n’ont de cesse de s’en soucier ? Quel usage propagandiste compte-t-il faire de données aussi loufoques qui n’expliquent ni n’éclairent quoi que ce soit et en particulier à propos de la question suivante : qui fait quoi, à qui, comment, où, pourquoi et pour le compte de qui ?
    La seule question qui importe vraiment.




  • Serge ULESKI Serge ULESKI 3 juillet 20:28
    @Emma Joritaire

    Plus simplement :
    En ce qui concerne la Chine, j’imaginais le niveau de scientificité des études des eugénistes auprès d’une population de près de 1 400 000 000 d’habitants (chiffre de 2017)...
    Face à une telle population, même 10 millions d’Einstein chinois ne parviendra pas statistiquement à compenser pour une population active dont 80% sont « abrutis » le soir venu ( ou le matin) par des conditions de travail dignes du 19e siècle (dans un contexte européen) et proche d’un traitement que l’on pourrait sans difficulté qualifier d’inhumain.

    Alors de là à en faire une population dont le QI serait le plus élevé au monde.... et pareillement, en ce qui concerne les populations « Africaines », les moins vernis côté intelligence...

    Nous prépare-t-on une nouvelle campagne autour « du péril jaune » dans le genre : "Beware !
    Too smart by half to be trusted, these chinese people ?


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 3 juillet 20:22
    @bouffon(s) du roi

    J’imagine le niveau de scientificité des études de vos deux bonshommes eugénistes auprès d’une population de près de 1 400 000 000 d’habitants (chiffre de 2017)...
    Face à une telle population, même 10 millions d’Einstein chinois ne parviendra pas statistiquement à compenser pour une population active dont 80% sont « abrutis » le soir venu ( ou le matin) par des conditions de travail dignes du 19e siècle (dans un contexte européen) et proche d’un traitement que l’on pourrait sans difficulté qualifier d’inhumain.

    Alors de là à en faire une population dont le QI serait le plus élevé au monde....




  • Serge ULESKI Serge ULESKI 3 juillet 20:13
    @Serge ULESKI

    Je veux dire par là que vous y aviez réfléchi avant de décréter que j’étais un affreux stalinien...
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès