• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Je suis citoyen et j’ai une part de responsabilité dans ce que fait mon pays. Je n’ai aucune influence sur la politique de la Somalie, mais j’en ai, jusqu’à un certain point, sur la politique de la France.
***
 Bonjour à vous qui passez !
 Passionné de géopolitique, amateur de controverses, de radicalité et de dissidence, de littérature, de cinéma et d'Arts plastiques, aujourd'hui je me consacre à l'écriture - de nombreux titres (17 - romans, essais, théâtre, aphorismes...) sont disponibles chez Amazon.
 ______________________
 
 Aujourd'hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c'est que nous sommes infiniment plus nombreux qu'hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d'adhérer s'imposeront à notre esprit.
 Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d'une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d'aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l'oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu'est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la politique et la littérature... ce danger ! Nul doute !
 
 ***
 
Mon blog dissidence et radicalité : http://litteratureetecriture.20minutes-blogs.fr/
Mon compte Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCUsVMDFekkdGa9LYJUiC5Cw

Tableau de bord

  • Premier article le 15/05/2007
  • Modérateur depuis le 29/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 346 1180 10805
1 mois 3 14 93
5 jours 1 3 14
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 35 35 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 19 septembre 17:38

    @France Républicaine et Souverainiste

    Aussi....



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 19 septembre 17:38

    @Ar zen

    Certes, ce n’est pas le plus percutant... mais cet épisode déroute et permet d’introduire un rare moment... disons « romantique »... ou bien « compassionnel » quand on tient compte du fait que la relation homme-femme dans le cadre d’un rapport « amoureux » est pratiquement inexistant dans toute la série...



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 19 septembre 17:34

    @MKT
    très juste .... le « je ne suis pas un numéro, je suis... » sonne mieux en français : voix plus profonde qui porte davantage...



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 10 septembre 12:38

    En complément : 


         Métier, technique, capable du meilleur face à une toile, artiste lettré doué d’une intuition d’une grande intelligence (et d’une grande sensibilité), plongé dès sa naissance dans un milieu artistique sans cynisme, personne ne nous demandera de croire que Duchamp souhaitait le plus sérieusement du monde « la mort de l’Art » tout en croyant à la nécessité de cette mort. 

    Pour cette raison, s’il avait été compris, et si on avait su lire entre les « Ready-made » et les commentaires s’y rattachant, comme d’autres entre les lignes des auteurs, les héritiers auto-proclamés de Duchamp n’aurait jamais dû voir le jour ; en toute logique, il n’en reconnaîtra aucun parmi ceux qui n’ont cessé et ne cesse de s’en réclamer.

    La faute de Duchamp s’est d’avoir engendré une lignée d’imbéciles et d’agitateurs-provocateurs-transgressifs - à défaut de subversion - artistiquement et politiquement impotents. Mais, ça aussi l’avait-il prévu ? Prophète, Duchamp avait-il compris dès 1913 que l’avenir de l’Art serait dans le « non-art » assumé ? Prévoyant, mais opportuniste aussi, et puis parce que... vanitas vanitatum, il se serait alors contenté de s’assurer que l’Histoire de l’Art dans sa version « non-art » retiendrait son nom car sûr de son fait, il savait que ce qui devait arriver ne pouvait pas ne pas arriver ? 

    Les émules de Duchamp lui ont donné raison car " Les imbéciles osent tout ; c’est à cela qu’on les reconnaît !« 



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 6 septembre 19:29

    @blablablietblabla


     La Mariée mise à nu par ses célibataires, même (Le grand Verre).. est une très belle oeuvre... savoir-faire, équilibre et esthétisme... 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès