• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Je suis citoyen et j’ai une part de responsabilité dans ce que fait mon pays. Je n’ai aucune influence sur la politique de la Somalie, mais j’en ai, jusqu’à un certain point, sur la politique de la France.
***
 Bonjour à vous qui passez !
 Passionné de géopolitique, amateur de controverses, de radicalité et de dissidence, de littérature, de cinéma et d'Arts plastiques, aujourd'hui je me consacre à l'écriture - de nombreux titres (17 - romans, essais, théâtre, aphorismes...) sont disponibles chez Amazon.
 ______________________
 
 Aujourd'hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c'est que nous sommes infiniment plus nombreux qu'hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d'adhérer s'imposeront à notre esprit.
 Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d'une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d'aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l'oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu'est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la politique et la littérature... ce danger ! Nul doute !
 
 ***
 
Mon blog dissidence et radicalité : http://serge-uleski.over-blog.com/
Mon compte Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCUsVMDFekkdGa9LYJUiC5Cw

Tableau de bord

  • Premier article le 15/05/2007
  • Modérateur depuis le 29/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 382 1493 11668
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 39 39 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 mai 2019 20:57

    @Arogavox

    le végan, c’est pas un bon exemple ; un végan ça ne tient pas debout, surtout la seconde partie de leur discours même si on doit saluer le bruit qu’ils ont réussi à faire autour de la condition animale dans le cadre d’une production industrielle de viande - à ne pas confondre avec l’élevage -.. pour le reste : la fin de l’élevage et de toute proximité de l’homme avec le monde animal même dit de compagnie.... ICI, Il est quand même question de raisonner autour de deux ou trois choses qui tiennent et debout et la route.



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 mai 2019 20:25

    @Serge ULESKI

    chez Mélenchon, une partie de son électorat l’a déserté au profit des Ecolos...

    C’est la gauche qui continue de dérouiller ... (je ne classe pas les Ecolos EELV - à ne pas confondre avec l’écologie - à gauche - l’écologie d’un Gorz par exemple -, d’autant plus que ces écolos sont appelés à rejoindre le plus offrant dans les mois et les années à venir : le plus offrant, à savoir un parti de gouvernement. Or, de parti de gouvernement, il n’en reste plus qu’un : c’est le mouvement LREM capable d’attirer à lui tous ceux qui sont à la recherche d’un avenir politique et d’une carrière... un peu comme le PS de Mitterrand dans les années 70 et 80.



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 mai 2019 20:10

    @Arogavox

    C’est l’élection même que vous remettez en cause... ou bien, vous pensez que les classes populaires ont raison de s’abstenir massivement depuis 40 ans ? Il faut choisir : si vous pensez que l’élection peut mettre en difficulté le système, vous ne pouvez pas cautionner un taux d’abstention aussi élevée ..... D’autant plus qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle abstention ; il s’agit bien de l’abstention massive d’une classe, la seule capable de créer par son vote, une crise de régime : la classe populaire ou bien plutôt... les classes populaires : artisans, commerçants, auto-entrepreneurs, salariés au SMIC horaire et retraités dans la pauvreté.



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 mai 2019 20:04

    @Serge ULESKI

    Etienne s’est déplacé alors qu’il ne votait plus depuis des années.

    Sinon, si c’est pas les urnes... il reste la rue.

    Mais si c’est pas non plus la rue.. c’est alors du « je m’en fous et de la politique et du reste, et du sort des uns et des autres »... et si vous vous en foutez... je ne vois pourquoi vous ne le dites pas puisque c’est votre droit le plus absolu (vous faites partie de ces fameux 20 à 25% d’abstentionnistes ; taux incompressible). Mais dans ce cas-là, vous sortez du débat. Mon billet est destiné à ceux qui ne s’en foutent pas.



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 mai 2019 19:59

    @Robespierre

    Robespierre nous fait du Etienne Chouard. Etienne a voté UPR. Si, si...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité