• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

siatom

siatom

Chroniqueur Intermittent du spectacle politique et médiatique.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/05/2012
  • Modérateur depuis le 08/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 288 3502 11754
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2626 1710 916
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • siatom siatom 26 juin 2021 12:11

    @S.B.

    Je confirme et même si ce cadeau ne m’était pas destiné je suis allé savourer là nouveau la voix fantastique de ce franco-ougandais et néanmoins breton.

    Trugarez
     



  • siatom siatom 26 juin 2021 12:00

    @In Bruges

    J’ai enfin trouvé le temps d’écouter, hélas pas sur la pelouse mais près de mon savannah car il flotte et ce n’est pas du crachin breton. J’avoue que je ne connaissais que de nom Geoffrey Oryema mais pas son histoire bretonne.

    La chanson ’’Makambo’’ est magnifique et le style est très proche du style mandingue.C’est le blues originel.

    Scorcese a fait à ce sujet un excellent documentaire sur les origines du blues ’’Du Mali au missisipi ’’

    Quant à la version des Marionnettes de Christophe elle est effectivement très bluesy.

    Merci pour cet intermède musical.



  • siatom siatom 26 juin 2021 11:13

    @The Old Snoop chtarbologue

     Bonjour The Old Snoop

    Ce n’est pas le cas de tous ces cons qui les infantilisent et les traitent en inférieurs en nous faisant nous seuls responsables de leurs misères et de leurs malheurs

    C’est bien résumé, à la manière de Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir ces prétendus anti-racistes seraient surpris d’apprendre qu’ils sont racistes à l’insu de leur plein gré selon la célèbre formule de la marionnette de Virenque.

    Loulou vous salue bien bas et vous remercie de votre aimable commentaire d’autant qu’il estime que sa contribution à la rédaction n’est pas négligeable en raison de sa présence à mes côtés durant un bon moment.



  • siatom siatom 26 juin 2021 10:48

    @The Old Snoop chtarbologue

    Bonjour The Old Snoop,

    Ce n’est pas le cas de tous ces cons qui les infantilisent et les traitent en inférieurs en nous faisant nous seuls responsables de leurs misères et de leurs malheurs

    C’est bien résumé, je n’ai pas mieux dans ma besace.

    Un peu à la manière de Monsieur Jourdain surpris d’apprendre qu’il parlait en prose, nos vertueux anti-racistes seraient stupéfaits de découvrir qu’ils pratiquent le racisme à l’insu de leur plein gré.

    Loulou se joint à moi pour vous remercier de votre sympathique commentaire d’autant qu’allongé près de moi pendant la rédaction de ce billet il estime y avoir apporté son inestimable contribution.



  • siatom siatom 26 juin 2021 10:22

    @microf

    D"abord je ne suis pas gêné par le terme Franceafrique qui a été pour reprendre un autre titre d’une chanson d’Amadou et Mariam une triste réalité mais faut mettre votre logiciel à jour,,la référence à Modibo Keita ,montre qu’il est nécessaire de l’actualiser, peut être même lui substituer Chineafrique désormais..

    Je ne savais pas que zozo figurait dans le registre des insultes mais si vous le dites.

    je me demande quand même comment qualifier sans justement tomber dans l’’(injure les personnes dont vous étiez qui se sont enflammées pour le prétendu talent du Lampion le roi incontesté du papier-coller sur le fameux billet : Les dix leçons du coup d’état mondial totalement copié sur un article du Guardian.D’autres commentateurs sur ce fil le démontrent également...

    Et venir sur mon billet en vous référant à l’opinion de plagiaire sans vergogne ce n’est guère faire preuve de lucidité.

    Quant au fait de votre qualité de subsaharien elle n’immunise pas contre les âneries sur es sujets africains pas plus qu’un Français ne l’est en évoquant la France.

    .Je terminerai en précisant qu’à ma façon mes 30 années en Afrique Occidentale Mali, Guinée, Sénégal, Côte d’Ivoire) ont fait de moi un subsaharien de cœur...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité