• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sirocco

sirocco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1410 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sirocco sirocco 16 juillet 2019 13:48

    @sylvain

    « Enedis appartient à EDF qui appartient à l’état »

     
    Plus pour longtemps. Dès que le Linky aura été installé à peu près partout (j’ignore quel pourcentage de réfractaires ils accepteront... en tout cas j’en ferai partie !), Enedis sera privatisé, tout le monde le sait mais personne le dit, en tout cas les riches sont impatients d’acheter des actions.

     
    L’affaire sera extrêmement juteuse, beaucoup plus que la privatisation d’ADP ou de FDJ. Car le prix de l’électricité augmentera de façon exponentielle. Rien à voir avec ce qu’on paye aujourd’hui. Linky sera capable d’adapter le prix de cette énergie toutes les 30 minutes, en fonction du marché (offre et demande) !...

     
    Ceux qui se fichent pas mal d’avoir un compteur vert fluo chez eux commenceront alors à s’en mordre les doigts. Mais il sera trop tard !



  • sirocco sirocco 16 juillet 2019 13:24

    @linkit

    « Apparemment, la justice aussi c’est des vendus. »

     
    Meeuhh non !... Qui vous a mis cette idée en tête ? Tout le monde sait que la justice en macronie est parfaitement indépendante et impartiale !

    Allez, ne tentez pas l’aventure : retournez vite sur BFM TV !



  • sirocco sirocco 15 juillet 2019 17:05

    @Fergus

    « Cette affaire de Rugy est en effet montée en épingle de manière démesurée... »

     
    Bonjour Fergus,

    De manière tout-à-fait opportune, plutôt. N’est-ce pas le candidat Macron qui affirmait qu’un gouvernement se devait d’être exemplaire ?

    Ce que ses pairs reprochent à de Rugy, ce n’est pas d’avoir allègrement confondu argent public et trésorerie personnelle (ils le font certainement tous...), c’est de s’être fait prendre !



  • sirocco sirocco 15 juillet 2019 16:33

    @Paul Leleu

    « ...ces pays d’Europe de l’Ouest [France, Belgique, Angleterre, Allemagne, Italie Espagne] sont comparables, et accueillent tous des populations immigrées. »  

     
    Certes mais pas de la même provenance et surtout, pas dans les mêmes proportions.

    D’une façon générale, les migrants vont plutôt chercher à se rendre dans un pays
    dont ils connaissent et comprendront mieux la langue
    où existe déjà une forte communauté de même origine susceptible de les accueillir ou de les aider (ne dit-on pas que la région parisienne est la seconde plus grande ville du Mali après Bamako ?...)
    où ils peuvent se prévaloir de lois sur le rapprochement familial
    où ils savent qu’ils bénéficieront d’aides sociales très complètes.

     
    La plupart des pays d’Afrique du nord, de l’ouest et du centre-ouest sont francophones et représentent une population très importante. Les migrants en provenance de ces pays sont logiquement attirés par la France, sachant en outre qu’ils y seront bien accueillis (Pacte de Marrakech).

    Les consulats français ont accordé plus de 1 500 000 visas en Algérie et au Maroc durant les années 2017 et 2018 (chiffres fournis pat le ministère des Affaires étrangères). On peut raisonnablement penser qu’une bonne quinzaine de ces « visiteurs » étaient de vrais touristes qui sont rentrés chez eux  smiley 

     
    Tout ça pour dire que même si l’Espagne, par exemple, voit passer beaucoup de migrants (notamment ceux qui voyagent par la route), ces derniers ne s’y installent pas en masse. Pour ce qui est du caractère « inéluctable » du « grand remplacement’, la France est vraiment en tête de peloton.

    Je me méfie des chiffres avancés par les instituts officiels sur le nombre d’habitants issus de l’immigration en France. Si les statistiques à caractère ethnique sont maintenant interdites, je pense que c’est pour ne pas affoler la population »autochtone"...



  • sirocco sirocco 13 juillet 2019 19:47

    @Ilan Tavor aka Massada

    Israël existe essentiellement grâce au fric (corruption de votants à l’ONU en 1947), à quoi se sont ajoutés depuis lors l’accaparement violent des terres, la coercition armée avec l’aide massive des USA, l’enfermement des opposants avec privation des moyens de survie, le mensonge, la sauvagerie des exactions gratuites visant en priorité les enfants et les femmes, le terrorisme élevé au rang de politique d’état... rien de reluisant dont vous pourriez tirer la moindre fierté.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès