• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Slan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Slan 9 septembre 2015 04:28

    @Slan
    Désolé pour les fautes d’orthographe, bien qu’il ne soit pas évident de se corriger .

    Pour en revenir au sujet de l’article la fraternité est une grande source de bonheur en ce qui me concerne et je m’efforce d’être le plus accueillant lorsque je rencontre un étranger. 
    Les pouvoirs politiques et les médias font tout ce qu’ils peuvent pour nous diviser et j’estime qu’il n’y rien de positif à leur montrer qu’ils y parviennent, d’autant que la plupart des intervenants sur ce blog sont assez lucides sur notre environnement.
    Je ne suis pas érudit comme certains sur ce site mais j’essaye de cultiver le bon sens et la fraternité.
    Je pense que la seule réponse est l’union. L’union fait la force, c’est vieux comme le monde mais ça marche à tous les coups.



  • Slan 9 septembre 2015 02:27

    @mmbbb
    J’ai vécu dans une banlieu de grenoble jusqu’a 15 ans au milieu d’enfants immigres italiens, portugais, tunisiens, je me rappelle que nous étions toujours dehors à jouer ensemble, il n’y avait pas de haine même s’il y avait toujours un déviant pour essayer de casser l’ambiance.

    Quand au probleme actuel il est plus comlexe mais ce n’est pas en m’invectivant que vous allez faire avancer le schmilblik.
    D’autre part opposer le matèriel à des choses plus spirituelles n’a rien de bourgeois, je ne suis ni riche ni bourgeois, je fais ma part en rappelant à mes proches et les gens que je rencontre que le bonheur n’est pas dans l’accumulation des biens mais dans le partage des sentiments. Alea jacta es le lait en est tourné !


  • Slan 8 septembre 2015 15:35

    Que de sagesse dans cet article, je partage avec émotion l’avis de l’auteur, le metissage des peuples est l’avenir de l’humanité mais il doit se faire naturellement, sans forcer, par les rencontres. Il y aura toujours des êtres humains attirés par les différences et il y en aura toujours attirés par ce qui leur ressemble. Laissez vivre le monde...

    Je ne reviendrai pas sur l’indécence de nos médias, depuis que j’ai ouvert les yeux sur le mnde qui m’entoure, quelques décénies mon coeur saigne de savoir tous ces innocents conduits au trépas par des êtres qui n’ont rien d’humains et l’exploitation de cette photo est une injure á l’humanité.
    Je vis dans un pays a majorité boudhiste, le respect y est omniprésent ainsi que l’humilité et le savoir vivre. Ca pays est attaqué par la société de consommation mais la majorité de ces habitants possède une sagesse qui leur permet d’aspirer au bonheur plutôt qu’au matèriel. Je leur apporte a ma manière mon expérience d’occidental afin qu’ils sachent ( si jamais ils en doutaient ) que leur façon de vivre doit être préserver.


  • Slan 7 septembre 2015 18:41

    Cet article est-il écrit par une personne vivant en thailande ? Non bien sûr !

    Les thailandais préfèrent être gouverner par des militaires intègres plutôt que par des politiciens corrompus. Je rejoins le post de leypanou, tout bon.
    Le conseil de reforme formé par la junte militaire est tellement soucieux du bien être de la population qu’il n’a encore décrétée aucune loi ou reglement hormis la loi martiale suite au coup d’état. Les thailandais sont trés soucieux de l’équilibre existant entre les différentes classes sociales et l’image donnée en france par nos médias est une caricature permanente, ne venez pas en rajouter avec de pareilles généralités. Prenez un billet d’avion et faite votre enquête...

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv