• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sokom

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 69 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sokom 28 décembre 2016 15:06

    @howahkan
    Ces révolutions sont théorisé, aujourd’hui organisé et exécuté par des professionnels bien formé.

    Je vous invite à taper « Otpor » dans votre moteur de recherche et à vous forgez votre opinion.
    Mais pour résumé, l’étudiant serbe à l’origine de ce groupe contestant le pouvoir de Milosevic, fut recruté par des américains et formé, enfin on a perfectionné sa technique.
    Aujourd’hui il forme à son tour des jeunes un peu partout, et avec les réseaux sociaux, c’est un belle outil de travail qu’ils ont entre les mains aujourd’hui.

    L’air de rien ça semble complotiste ce que je dis non ? et pourtant. Son fameux drapeau on le retrouve dans toutes les dernières « révolution ».


  • sokom 28 décembre 2016 14:57

    @fred.foyn
    c’est le résultat de l’américanisation de la France que vous voyez en fait



  • sokom 28 décembre 2016 12:03

    @wesson
    Srebrenica c’est une fiction aussi. Si les serbes avaient maîtrisé la contre propagande comme les russes le font aujourd’hui, Srebrenica ne serait pas un symbole aujourd’hui.

    Mais le cas Ex-Yougoslave est un cas d’école, on avait déjà tous les éléments de langage des médias occidentaux, utilisé pour diaboliser un camp. La technique est US : il y a les bon : les cowboys, et les méchants qui font peur : les indiens.
    Quand vous entendez des termes du genre « le boucher des Balkans/de Bosnie/de Srebrenica... » là il faut déjà vous posez des questions. Ces techniques sont utilisé pour qualifié Bachar aujourd’hui. On présente l’homme comme un fou furieux, qui s’est levé du pied gauche il y a 5 ans et a décidé de massacrer son propre peuple...

    Les terroristes : opposition modéré, islamiste modéré, enfin ils sont modéré quoi. Alija Izetbegovic, président Bosniaque, on disait musulman modéré. Le type avait écrit un bouquin où il expliquait comment il voulait instauré la charia en Bosnie. Après 5 siècles passé sous occupation Ottomane, les serbes n’étaient pas vraiment fan du projet.
    Donc Alija, islamiste modéré, qui voulait mettre la Charia, était un humaniste et pour une Bosnie multi-ethnique. Bientôt on nous dira qu’Al Nostra est pour la protection des espèces menacé...

    Enfin mon commentaire c’est surtout pour les détracteurs qui croient encore à la version officiel US. Franchement, après la Libye et l’Irak, comment vous arrivez encore à bouffer cette merde américaine ?
    Moi je veux bien que vous n’aimiez pas Poutine et les russes, mais dans ce cas contentez vous de la fermer. Là on dirait des chiens de gardes qui viennent défendre leur maîtres en mauvaise posture.


  • sokom 29 août 2014 12:17

    D’origine serbe, je suis frappé de voir à quelle point l’Histoire Serbo/Croate ressemble à l’Histoire Russo/Ukrainienne. Le conflit qui se joue actuellement dans le Donbass, c’est exactement le même que celui en Krajina en Croatie, entre Serbes et Croates. Vous remarquerez la ressemblance : Krajina/Ukrajina. Krajina designait une région : les confins militaire, frontière Austro-Hongroise face à l’Empire Ottoman gardé par des montagnards Serbes (nos cosaques à nous).

    Pour moi, la religion est un paramètre essentiel dans ces conflits. L’antagonisme entre catholissisme et orthodoxie. Ce simple fait à divisé les slaves pour des siècles et des siècles.

    Les Croates ont connut des siècles de domination germanique, de même pour les ukrainiens de l’ouest. Peut être ont ils hérité de la haine germanique envers le monde slave. Les slaves catholique haissent les slaves orthodoxe, on parle de slaves occidentaux et slaves orientaux et chacun choisit sont camps. D’un côté l’Occident avec l’OTAN (USA+UE), de l’autre la Russie, mère patrie des slaves orthodoxe. Un choc de civilisation qui débouchera forcement sur un conflit général tôt ou tard.

    Ma solidarité va aux Donbass, j’espère que leurs histoire se finira mieux que celle de mes frères de Krajina.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité