• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Solivo

Solivo

Lecteur curieux de tout

Tableau de bord

  • Premier article le 13/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 180 96
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Solivo Solivo 30 janvier 2010 08:21

    @ mmarvin

    Désolé... mais votre lien ne mène que.... sur une longue liste de liens et pas du tout sur votre affirmation... je crois en effet que vous voulez simplement appuyer Votre fausse affirmation en l’accolant au nom de L’INSERM.

    Quand au reste de vos réponses c’est presque à tordre de rire... sourcez vos affirmations et démonstrations,svp, certaines sont tellement droles que j’aimerai bien découvrir vos sources scientifiques....je crois que vous n’avez pas bien compris l’interet de citer ces différentes constatations du WHO.

    Enfin, j’ai très bien compris que j’ai écrit... et comme précédemment vous non.. j’ai souligné que l’interet des vaccinations de masse était bien plus que douteux... et que le changement de stratégie, de l’OMS, seul avait permis d’endiguer et éradiquer cette maladie.... que ç’ait été accompagné d’une vaccination ciblée.. ne prouve pas son efficacité non plus....

    Un peu comme pour les maladies très létales apparues ces dernières années - SRAS, H5N1, Ebola,..) pour lesquelles il n’existe AUCUN VACCIN, et ou seules les mesures d’isolements, hygiène, et soins médicaux primaires, ont permis d’eviter une pandémie... !!!!

    Ne vous sentez pas obligés de répondre.. vos deux premiers commentaires m’ont suffit.

    ET non, là, je ne parle plus d’humour... sorry !
    Pouvez vous cette fois comprendre ?



  • Solivo Solivo 30 janvier 2010 00:08

    J’ai plussé.. rien que pour le délire.... Merci d’être drôle c’est tres Freche !



  • Solivo Solivo 29 janvier 2010 22:45

    Dans mon premier post je ne parlais que... des pandémies de grippe !
    Et de l’efficacité ou non des vaccins contre pour limiter les morts et stopper une pandémie !



  • Solivo Solivo 29 janvier 2010 22:38

    @mmarvin

    « Selon l’INSERM, quand une maladie voit un vaccin arriver contre elle, le nombre de morts annuels est en moyenne divisé par 30 »
    Pourrriez vous m’indiquer, svp, ou vous trouvez ça sur le site de l’INSERM !

    « Des études sur la tuberculose..... »
     
    Interressant... Mais dites moi 2 groupes de 50 000 enfants... on est déja sur une vaccination de masse, pas dans le cadre d’une procédure d’évaluation d’une mise sur le marché.
    Il est curieux que toujours sur le site du WHO on lise aussi ceci : « Le vaccin actuellement disponible est la tuberculose bacille de Calmette-Guérin (BCG), un M bovis dérivé qui est couramment utilisé chez les enfants parce qu’il est efficace à les protéger contre les formes graves extra-pulmonaires de la maladie, telles que la méningite tuberculeuse. BCG, ce qui suscite également une protection contre la lèpre , ne semblet toutefois pas en mesure de fournir une protection contre la tuberculose pulmonaire chez l’adulte »
    Je vous laisse découvrir le passage ou l’on dit que la protection des enfants n’est pas probante selon le climat ou les variantes de la maladie...
    « Toutefois, la tuberculose est une maladie liée à la pauvreté : il est reconnu depuis longtemps que la guerre, la malnutrition, les déplacements de population et de surpeuplement et les conditions de travail favorisent la propagation de la tuberculose chez les humains, alors que les périodes d’amélioration des conditions sociales et d’hygiène favorisent son déclin rapide »

    S’en suit, un état des lieux très explicite des conditions difficiles pour isoler les foyers d’infections et agir en conséquences, notamment sur les diabétiques et porteurs du VIH qui contractent de façon anormale la maladie..
    un extrait si vous voulez : « En Afrique, le facteur le plus déterminant pour l’augmentation de l’incidence de la tuberculose au cours des 10 dernières années est l’infection à VIH : dans certaines régions, jusqu’à 75% des nouveaux cas de tuberculose sont séropositifs . Paradoxalement, la tuberculose semble être sérieusement aggravée chez ces patients doublement infectés quand la thérapie antirétrovirale active est lancé »... Edifiant non ?

    Question... il n’ont pas été vaccinés gamins ... avec le BCG tous ces gens là ? Comment peuvent ils la re-contracter alors ?

    Et le WHO de conclure :
    « Pour toutes ces raisons, ajoutées à la relative inefficacité du vaccin BCG actuel, le développement de vaccins contre la tuberculose améliorés est devenu une nécessité pour un contrôle adéquat et à l’élimination de la maladie. »

    http://www.who.int/vaccine_research/diseases/ari/en/print.html chapitre Tuberculosis...

    Quand à votre passage sur la variole :

    Oui la variole à été éradiquée mais comment ?

    "Le rapport final de la Commission mondiale pour la certification de l’éradication de l’OMS notait : « Les campagnes d’éradication reposant entièrement ou essentiellement sur la vaccination de masse furent couronnées de succès dans quelques pays mais échouèrent dans la plupart des cas. (...) En Inde, cinq ans après une campagne nationale d’éradication entreprise en 1962 (55 595 cas), le nombre de notifications était plus grand (84 902 cas) qu’il ne l’avait jamais été depuis 1958. Il eût été extrêmement couteux et logistiquement difficile, sinon impossible, d’atteindre des niveaux beaucoup plus élevés de couverture. Avec les moyens disponibles, il fallait absolument changer de stratégie. »

    « L’OMS change alors de stratégie en 1967, mettant en œuvre la «  stratégie de surveillance et d’endiguement », qui consiste à isoler les cas et à vacciner tous ceux qui vivaient aux alentours de foyers d’épidémie »

    Doucement donc sur les résultats « épatants » de la vaccination... il me semble qu’il y ait quelques trucs à prouver quand même.

    Quand à votre dernière petite note d’humour : « Les biologistes sont de vrais gamins parfois... »


    « Bien que la variole ne circulait plus dans la population humaine, certains laboratoires médicaux avaient conservé des stocks de virus varioliques. Or, en août 1978, Janet Parker, photographe de l’École de Médecine de l’Université de Birmingham se présenta à l’hôpital avec des symptômes de variole. Les analyses sérologiques confirmèrent son état et elle décéda le 11 septembre de la même année des suites de la maladie. Le professeur Henry Bedson, responsable des recherches sur la variole dans ce laboratoire se suicida peu de temps après »

    « Officiellement, deux souches sont conservées à des fins de recherche au Center for Disease Control (CDC) à Atlanta (USA) et à l’Institut d’État de virologie et de biotechnologie à Koltsovo (Russie). Ces deux laboratoires ont été initialement créés à des fins de guerre bactériologique lors de la guerre froide »

    J’adore votre humour.....



  • Solivo Solivo 29 janvier 2010 13:28

    Source WHO....... :

    « L’impact des vaccins sur une pandémie, important en théorie,
    reste à démontrer. En 1957 et 1968, les fabricants de vaccins ont réagi rapidement, mais, la capacité de production étant limitée, les vaccins sont arrivés trop tard et en quantité insuffisante pour avoir un impact. »
     
    Source WHO Chapitre 2 : Ce que nous enseigne l’histoire des Pandémies..le 9° point des 12 résumant les leçons tirées des 3 pandémies précédentes...1918-1919, 1957 - 1958,1968 -1969...

    Et il semble bien que pour celle-ci ce fut encore le cas.

    D’autre part... toujours issu du même document..

    « Les pandémies des siècles passés ont généralement frappé la
    population mondiale avec la rapidité d’une crue éclair. Ayant
    démarré subitement, sans signe avant-coureur, elles ont balayé
    les populations à une vitesse irrésistible, faisant des dégâts
    considérables. Il était impossible de les arrêter, mais elles
    atteignaient rapidement leur point culminant avant de disparaître
    presque aussi soudainement qu’elles étaient apparues. »

    Sans l’aide des vaccins donc !
    Mais en faisant des milliers de morts.. dans tous les cas.

    La question est donc essentielle... peut-on empêcher des morts avec des vaccins ?

     http://www.who.int/csr/disease/influenza/H5N1-4new.pdf

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité